Garantie du Player et de la télécommande tactile

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour

    On sait ce qu’il en est de l’an garantie du player et télécommande tactile.

    Cette télécommande est elle achetée comme le player ou louée ?

    Merci pour vos réponses
    FREENAUTE depuis Février 2011
    Migration V6 vers Delta : 6 déc.. vers 18h20 :D
    Paiement frais : 148 €
    Reçu PDF par Mél : 6 déc.. à 18H27
    Prélèvement : 7 déc..
  • Bonjour,
    aucune certitude, ce n'est que mon avis mais vu que l'on doit acheter le Player Delta,
    99% de chance que les telecommandes soient fournies dans l'achat et donc si casse/panne (hors garantie),
    obligation d'achat via la boutique free .
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Il me semble avoir compris que l'appli pour tablette/smartphone sera totalement suffisante et, dans ce cas, la question n'aura que peu d'importance.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Perso je n'utilise QUE l'appli Android comme télécommande.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Merci pour vos réponses

    Bon pour la télécommande je peux entendre vos réponses
    Mais le player lui est bien dit « obligatoire » pour obtenir là Delta.

    Cela sous entend je crois que pour l’utilisation de certains des services inclus dans l’offre il est nécessaire.

    Donc si player HS et hors garanties que deviens l’abonnement ?
    FREENAUTE depuis Février 2011
    Migration V6 vers Delta : 6 déc.. vers 18h20 :D
    Paiement frais : 148 €
    Reçu PDF par Mél : 6 déc.. à 18H27
    Prélèvement : 7 déc..
  • Salut,
    sur ce point j'ai des doutes,
    autant sur la garantie, c'est 2 ans, et après c'est pour ta pomme si ça tombe en panne,
    autant au niveau de l'obligation de l'achat du Player je doute de la légalité de la chose.

    Il faut se renseigner auprès d'un juriste qui a accès aux infos nécessaires.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • On peut toujours jouer de malchance, avec d'ailleurs n'importe quel appareil garanti 2 ans qui tombe en panne ensuite... C'est pour "notre pomme" en effet à moins d'avoir souhaité une extension de garantie lorsque c'est proposé.

    Reste que depuis que je suis abonné chez Free (à l'époque, wanadoo nous gratifiait d'une ligne 512K pour un prix... :roll: ) il ne me semble pas avoir dû renvoyer le moindre équipement pour défaillance.
    Pas même sur la dernière : télécommande, blueray vorace, ... connais pas.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • :) C'est bien le sujet en effet : Le coté légal de rendre obligatoire l'achat d'un appareil, non pas seulement pour l'utilisation d'un service, mais pour l'abonnement à se service.

    En 10 ans de Révolution, j'ai eu l'occasion de changer une fois le server (disque en RAD) et 2 ou 3 fois le player (Ils ne rendaient plus les disk ou n'arrivaient plus à les lire).

    On peut au contraire penser que cela va se reproduire (Surtout que nous sommes finalement en tant que premiers acquéreurs, les bétas testeurs de ces appareils en mode Prod.

    Et que se passera-t-il lorsque que ce player sera HS à l'issu de la période de garantie ? Je trouve en effet qu'il y a un flou là. Un Os !
    FREENAUTE depuis Février 2011
    Migration V6 vers Delta : 6 déc.. vers 18h20 :D
    Paiement frais : 148 €
    Reçu PDF par Mél : 6 déc.. à 18H27
    Prélèvement : 7 déc..
  • L'abonnement n'est pas lui obligatoire, il existe d'autres offres. Il y a donc obligation d'achat dès lors qu'il y a intention du client de...
    Par ailleurs, les délais de rétractation légaux empêchent tout risque "je savais pas, j'attaque".

    Si ça tombe H.S. après les deux ans de garantie, je ne vois pas de flou : c'est H.S. point (et pour notre pomme). C'est un risque à considérer avant de se lancer, comme tout le reste. A moins de jouer au petit comptable amortissant tous ses actifs matériels sur leurs durées de garantie respectives ;)

    Après je suis souvent trop "binaire", je peux comprendre que d'autres voient les choses différemment.

    Edit : sinon, article 7 dans les CG_VENTE_date reçu par mail à la souscription
    ou
    https://adsl.free.fr/cgv/last/cg_vente.html
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Tu fais sûrement allusion au CG reçus après le paiement des 148 euros
    FREENAUTE depuis Février 2011
    Migration V6 vers Delta : 6 déc.. vers 18h20 :D
    Paiement frais : 148 €
    Reçu PDF par Mél : 6 déc.. à 18H27
    Prélèvement : 7 déc..
  • dispo sur le site aussi, avant souscription. C'est une obligation légale.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Nonosthebone :
    > Salut,
    >
    > autant au niveau de l'obligation de l'achat du Player je doute de la
    > légalité de la chose.
    >
    > Il faut se renseigner auprès d'un juriste qui a accès aux infos
    > nécessaires.

    Je te rassure tout de suite, pas besoin de juriste car le player de la delta est optionnel. Il n'y a pas d'obligation de l'acheter, tu peux tout à fait comme pour la freebox one, ne prendre que la freebox delta sans player. Je conviens tout à fait que sans player ça rends moins pratique la possibilité de regarder la TV et c'est d'ailleurs pour ça que la freebox one qui n'a pas de boitier player attitré est sans intérêt en l'état.

    -edit-
    Je viens de voir que j ai répété une mauvaise information: le freebox player est bien obligatoire avec l'abonnement delta d'après la FAQ de free. Pourtant pendant le lancement j'avais lu qu'il était optionnel. Probablement comme la déclaration de free comme quoi les anciens abonnés pourraient passer à la nouvelle freebox sans frais.

    Ça change tout, car là on est clairement sur un fil très fin qui relève de la problèmatique de la vente liée / vente forcée. Et free pourrait se retrouver dans l'embarras face à un tribunal car si on peut trouver désopilant que le disque dur et le pack sécurité ne soit estimé qu'à 10€ chaque, au moins free propose de s'en passer. Or il est évident que l'accès internet ne nécéssite pas un player et encore moins de l'acheter et ça risque d'être complexe à défendre devant un tribunal surtout quand à côté free propose de se passer de l'option freebox tv pour d'autres abonnement.

    Et ça rejoins ma question lors du lancement de savoir ce qui se passe si on résilie au bout d'un an, doit on continuer les paiements pour un player dont l utilité se retrouve amputée de sa fonction première qui est de pouvoir regarder la télévision par internet dans le cadre d'un abonnement free ? Ce qui est indiqué dans la FAQ semble indiquer que oui il faudra continuer de payer le player et ça recoupe l'idée que ce player est un moyen de rétention des abonnés dont la légalité est discutable.

    On peut notamment lire dans la FAQ:
    >[b]Votre abonnement Freebox Delta est indépendant de l’achat de votre Player Freebox Delta qui vous appartient.[/b] La résiliation de
    > votre abonnement n’implique pas un renvoi du Player Freebox Delta, vous restez donc redevable de votre crédit Younited
    > Credit et de l’ensemble des échéances qui seront prélevées mensuellement jusqu’à l’extinction de votre crédit.

    Mais aussi:
    > De même, [b]en cas de rétractation de la vente du Player Freebox Delta, le contrat d’abonnement à l’offre Freebox Delta sera
    > résilié de plein droit dans les conditions prévues dans les Conditions Générales d’Abonnement aux offres Freebox[/b].

    L'achat du player est indépendant de l'abonnement freebox delta sauf en cas de rétraction d'achat du player auquel cas l'abonnement freebox delta est dépendant du player. Cette contradiction sent fort la clause abusive nulle et non avenue.
    Modifié en dernier par fbxtoutou le 09 décembre 2018, 17:56, modifié 3 fois.
  • fbxtoutou :
    > Je te rassure tout de suite, pas besoin de juriste car le player de la delta est
    > optionnel. Il n'y a pas d'obligation de l'acheter, tu peux tout à fait comme pour la
    > freebox one, ne prendre que la freebox delta sans player. Je conviens tout à fait que
    > sans player ça rends moins pratique la possibilité de regarder la TV et c'est
    > d'ailleurs pour ça que la freebox one qui n'a pas de boitier player attitré est sans
    > intérêt en l'état.

    A lieu de raconter n'importe quoi, allez donc lire les CGV que vous dites ne pas avoir encore lues.

    en complément :
    https://www.free.fr/assistance/1524.html#step-1525
    > Est-il obligatoire d'acheter le Freebox Player ?
    >>Oui, le Freebox Player est nécessaire dans le cadre de l'offre Freebox Delta.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Je viens de lire dans un autre post que le player serait sous garantie durant la durée de l'abonnement. Dixit XN.

    On sent comme un gros flottement dans ces multiples informations.
    Ma petite voix me dit qu'il y a une très serieuse coquille ici ... aussi
    FREENAUTE depuis Février 2011
    Migration V6 vers Delta : 6 déc.. vers 18h20 :D
    Paiement frais : 148 €
    Reçu PDF par Mél : 6 déc.. à 18H27
    Prélèvement : 7 déc..
  • dommage que le player sois uniquement en achat et non pas inclus dans l'offre ou avec une petit location comme chez les autres
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison