[Migrations] ADSL
-
En fait j'en viens à me demander si leur box est vraiment prête...
Ou s'ils l'ont mise sur le marché car il y'avait un impératif financier à le faire mais que maintenant on fait volontairement trainer les gens dans l'attente que le précieux sésame soit prêt ?
Car depuis mardi, les premières devraient déjà être chez les clients, et pourtant que ce soit en nouveau client ou migration, tout le monde se voit contraint d'attendre suite à une succession de "bugs" qui, je vais finir par le croire, sont volontaires pour retarder l'échéance de la livraison de façon "artificielle".
Enfin je me fais peut-être des films, mais chez mon opérateur actuel, j'ai souscrit le samedi, eu la box le mardi et la connexion le mercredi... Soit 2 jours ouvrés... Là j'en suis à 4 jours ouvrés, je suis même pas capable d'avoir un bête mail de confirmation...Commande Freebox Delta ADSL avec bug paiement le 04/12 - 13h30
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
> En fait j'en viens à me demander si leur box est vraiment prête...
>
> Ou s'ils l'ont mise sur le marché car il y'avait un impératif financier à
> le faire mais que maintenant on fait volontairement trainer les gens dans
> l'attente que le précieux sésame soit prêt ?
>
> Car depuis mardi, les premières devraient déjà être chez les clients,
Non, les premières ont été annoncé pour le début de semaine prochaine, donc lundi ou mardi prochain.
On verra bien.
Par contre si c'est comme pour la révolution, seul les nouveaux abonnés l'auront rapidement. Je n'espère pas.
Paiement des frais de migration OK
Réception de la confirmation OK
Étape 3 ok. Player payé.
3 jours quand je suis repassé sur une Mini 4K de début d'année.
Leur système n'est assurément pas taillé pour absorber 50 000 ventes en 3 jours mais malgré l'absence d'information, pour 98% des clients, tout se déroule sans accroc, lentement mais sans accroc.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
> PoWeR54 :
> > En fait j'en viens à me demander si leur box est vraiment prête...
> >
> > Ou s'ils l'ont mise sur le marché car il y'avait un impératif financier à
> > le faire mais que maintenant on fait volontairement trainer les gens dans
> > l'attente que le précieux sésame soit prêt ?
> >
> > Car depuis mardi, les premières devraient déjà être chez les clients,
>
> Non, les premières ont été annoncé pour le début de semaine prochaine, donc lundi ou
> mardi prochain.
>
> On verra bien.
>
> Par contre si c'est comme pour la révolution, seul les nouveaux abonnés l'auront
> rapidement. Je n'espère pas.
Je reformule, les premières devraient déjà être parties pour être chez les clients lundi
Pour l'histoire des nouveaux clients, je demande qu'à voir, car j'en suis un et pourtant j'ai l'impression d'être dans les moins avancés ici
>>> Annulation le 07/12
Suivi
> Je reformule, les premières devraient déjà être parties pour être chez les clients
> lundi
>
> Pour l'histoire des nouveaux clients, je demande qu'à voir, car j'en suis un et
> pourtant j'ai l'impression d'être dans les moins avancés ici
Je crois qu'au final, c'est plus un premier départ de colis pour Lundi.
En tout cas c'est frustrant ce genre d'attente, car on paie des frais important et on ne voit rien bougé.
Sans compter qu'on aimerai l'avoir sous la main rapidement pour tester tout ça.
Paiement des frais de migration OK
Réception de la confirmation OK
Étape 3 ok. Player payé.
Reçu la facture de 99 € par mail (ainsi que ma facture mensuel de 39,99 €)
@ suivre
Dunet
Delta commandé le 04/12/0218 à 19h28
SMS paiement du Player le 18/12 à 20h30
Mail Chronopost le 20/12 à 15h42
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Etape 5 : reçu et branché le 21/12
Je confirme c'est bien les EXPEDITIONS qui partent Lundi 10 avec 2 à 5 jours de délai de livraison ...
c'est confirmer par un Freehelper, mais reste à savoir si cela est vrais ... comme le fait qu'il aient les player sur stock (perso je pense qu'ils ne les ont toujours pas reçu, car pourquoi ce priver d'encaisser encore 480 € de plus pour ceux qui vont l'acheter cash) ...
Mail précommande le : 4/12/2018 à 16h56
Mail ticket de paiement : 4/12/2018 à 16h56
Réception :
> Suis je le seul à avoir compris qu'il s'agit d'une pré commande ???
Uniquement pour les migrations
05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
08/01/19 Remboursement des frais
25/01 19h37 sms + options validées
livraison le 29/01
> Monchezwam :
> > Suis je le seul à avoir compris qu'il s'agit d'une pré commande ???
>
> Uniquement pour les migrations
Okay, merci pour la précision.
C'est une pré-commande tant que celle là n'est pas validé une fois validé c'est une commande et le paiement ne peux être encaissé au plus tôt le jour de l'envoi (c'est le loi).
Pour ce qui est du paiement des frais de migration c'est délicat mais tant que l'on a pas migré ont il le doit de nous facturer ?.
@+
Jack47
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
Nous en sommes désormais à 27% des nouveaux clients à l'étape 3 contre 0,01% pour les anciens.
C'est désormais clair que les anciens passeront après les nouveaux clients. C'est de bonne guerre : nous sommes captifs.
Alors que des nouveaux clients satisfaits en attireront d'autres.
Bref, le mieux est de se faire une raison et considérer que nous l'aurons en début d'année...
Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2
Dans mon cas, abonnement fait le 04/12 à 13h30
Dialogue de sourd depuis > 3244 injoignable, 1044 qui rejette la responsabilité, facebook qui ne réponds pas, twitter qui réponds à coté de la plaque...
Bref à défaut d'avoir pus avoir une réponse concrète sur mon dossier plus de 72h après ma souscription, je viens de préparer ma lettre de résiliation qui va partir au courrier ce soir, bien que n'ayant reçu encore aucune confirmation de souscription, je ne devrais même pas avoir à résilier...
Entre les appels à un numéro surtaxé qui n'ont aboutis à rien, et maintenant la lettre en recommandé avec AR... La box m'aura couté deja une à deux mensualité sans même l'avoir :-/
Merci Free pour cette box haut de gamme mais ce service clientèle bas de gamme ! Il aurait peut etre fallu penser à faire évoluer les deux :-/ En espérant maintenant que ma connexion chez mon opérateur actuel ne soit pas coupée...
En espérant qu'un ancien abonné puisse profiter de la place qui se libère du coup
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Etape 1: Ok - validée le 9/12 a 16h23
Etape 2: Ok.
Etape 3: Ok - SMS le 12/02/19 16h30
Etape 4: Expedié par UPS le 14/02/19
Ajouté vous ici.
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... 24BE0TjARE
Migration fibre ZMD Delta
paiement player le 04/12 à 16h57
sms pour achat player le 19/12 à 23h18
Attente sms UPS
Etape 1 :en attente
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
Il suffit d'attendre, ca se passera bien pour 98% des personnes, c'est juste que Free ne met aucun service de l'evolution de la demande alors tout le monde se demande si c'est bon ou pas.
Il faut juste ne pas être dans les 2% restants
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19