Tarif de migration pour les anciens !
-
Bonjour,
Je suis surpris du tarif de migration pour les fidèles de Free. Je viens de valider 148€ en CB pour une freebox Delta. Alors que je suis client free depuis juin 2006 avec une rupture de 5 mois chez Orange pour obtenir la fibre car Free ne pouvait le faire. De retour chez Free en mars 2018. Je demande la migration de freebox révolution en Delta et là sans explication la douche écossaise.
La pratique n est pas en adéquation avec ce qui a été dit par M Niel ce matin.
Je suis déçu, j attendais un geste commercial pour ma fidélité
Cordialement
Éric
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Moi j'ai un peu plus les boules : Abonné depuis 2007, migration en Freebox v6 (ADSL) en 2010 et migration en Freebox v6 (Fibre) en 2014. Eh ben, j'ai payé 148€, car mon passage de l'ADSL à la Fibre a remis mon ancienneté à ZERO

Etape 2: Mail de confirmation le 04/12/18 à 18h03
Etape 3: SMS reçu le 22/01/19 à 20h21
Etape 4: Mail d'expédition en relais Chronopost le 24/01/19 à 6h18
Reception: Retrait en relais le 26/01/19 (dans le 94)

> Moi: Client depuis 16 ans et je dois payer 148€. L'année dernière, j'ai eu
> un remplacement de la box suite à une panne. Apparemment, ca a remis à zéro
> mon ancienneté

Bonsoir,
Client depuis 2007, j'ai eu au moins 6 Freebox V6 (divers pannes), et j'ai payé 99€, si tu es effectivement client depuis 16 ans, y 'a peut être un soucis, tu aurais du payé 99 comme moi, vois avec le 3244 ils vont te dire si ton compteur a été remis a zéro..
Bonne journée...
Éric
La réponse est peut être là
https://www.universfreebox.com/article/ ... es-Freebox
dans ce passage : Et Free vient maintenant de mettre fin totalement à ce système d’ancienneté, en faisant évoluer le passage en dégroupage total ou Freebox Only pour les Freenautes non-dégroupés. Jusqu’à présent, lorsqu’un abonné s’était abonné en dégroupage partiel (et donc qu’il continuait à payer son abonnement téléphonique à Orange, soit 18€ par mois) il avait la possibilité de migrer en dégroupage total, pour ne plus payer d’abonnement à Orange, moyennant une participation aux frais de câblage que lui facturait Free. Ceux-ci étaient de 96 euros – 3€/mois d’ancienneté. Désormais, ces frais sont également fixes, de 50€.
Il n’y a donc plus de système d’ancienneté chez Free. Cela arrangera évidement les nouveaux abonnés ou ceux qui déménagent (puisque leur ancienneté était remise à zéro) qui vont payer moins cher ces évolutions, mais ne va pas dans le sens des anciens abonnés. On ne peut donc que regretter que Free n’avantage plus ses abonnés les plus fidèles.
Tshuss
----------------------------------------------
Migration Delta @ Ultra @ Ultra Anniversaire
- Fibre - 8 150 Mbps / 7 710 Mbps - 11ms (records)
- NRO - 13040LBA
- Ultra Anniversaire - Devialet - Pop - Répéteur Wi-Fi 6
mobiles gratuits 22/02
Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
- 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
SMS OUI, Mail OUI
RECUE (UPS dépôt) 06/06
> Bonjour,
> Je suis surpris du tarif de migration pour les fidèles de Free. Je viens de
> valider 148€ en CB pour une freebox Delta. Alors que je suis client free
> depuis juin 2006 avec une rupture de 5 mois chez Orange pour obtenir la
> fibre car Free ne pouvait le faire. De retour chez Free en mars 2018. Je
> demande la migration de freebox révolution en Delta et là sans explication
> la douche écossaise.
> La pratique n est pas en adéquation avec ce qui a été dit par M Niel ce
> matin.
> Je suis déçu, j attendais un geste commercial pour ma fidélité
> Cordialement
> Éric
Fidélité ? Quelle fidélité ? Tu es partis de chez Free, donc tu n'as plus d'ancienneté tout simplement.
Changement dépôt UPS le 29 janvier 2011
Reçus mail de préparation d'expédition le 17 mars 2011
Expédition UPS : 18/03/2011
Livraison : 22/03/2011 au dépôt UPS Castelnau-Le-Lez
J'ai déménagé 3 fois dont le dernier il y a 3 ans ( toujours en restant sur le même dslam ) et j'ai changé 1 fois de freebox serveur ( foudre ) et 4 ou 5 fois de player.
Je n'ai pas payé les 49 euros.