Inscription validée ?
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Bonjour
Lorsque je me suis inscrit sur free mardi, au moment où le site me demandait les infos sur ma carte bancaire, cela a planté
Ensuite impossible de refaire la manip puisqu'on me précisait, à juste titre, qu'une demande d'abonnement avec le même numéro de téléphone était en cours.
J'ai donc appelé le service client qui m'a dit que le montant me serait débité en décembre et que tout était Ok.
Lorsque je me connecte sur mon compte client, je vois bien en effet une facture du montant prévu.
Cependant je n'ai toujours pas reçu de mail et il semblerait que si le paiement par carte bleue n'a pas eu lieu, la commande n'a pas été prise en compte.
Pourriez vous me confirmer ce point ? et/ou me dire que faire ?
Merci
Bonne journée
Ps : je suis nouvel abonnéModifié en dernier par ozone083 le 07 décembre 2018, 10:28, modifié 1 fois.Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai eu le même problème j'ai fait la migration de mon compte vers la freebox Delta le 4 et au moment du paiement par CB la page internet a planté j'ai donc essayé une deuxième fois et ça a marché j'ai reçu le mail de confirmation de précommande de lendemain donc le 5
Regarde dans tes courriers indésirables sinon patiente un peu si tu n'as pas reçu de mail d'ici vendredi donc demain rappel free pour qu'une deuxième personne te confirme la prise en compte de ton abonnement
Bon courage
simplement regarde sur ton compte bancaire si la somme a ete prelevée, commande mardi pour moi c'est deja prelevee
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Ai rappelé ce matin le 1044 qui me dit que ma commande a été pris en compte et qu'un mail avec un lien pour payer me sera envoyé rapidement après mon inscription
Lorsque j'ai précisé que je n'avais reçu aucun mail depuis mardi, la personne était dubitative (je les trouve pas très compétent ce service Free)
Bref pas plus avancé....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
> Je n'ai pas pu préciser mes coordonnées bancaires, le site ayant planté
>
> Ai rappelé ce matin le 1044 qui me dit que ma commande a été pris en compte
> et qu'un mail avec un lien pour payer me sera envoyé rapidement après mon
> inscription
> Lorsque j'ai précisé que je n'avais reçu aucun mail depuis mardi, la
> personne était dubitative (je les trouve pas très compétent ce service
> Free)
>
> Bref pas plus avancé....
je parle du réglement par cb tu la fais ou pas?
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Impossible de refaire le paiement (erreur technique et pas de débit CB), pas de mail de confirmation, juste un bon de commande dans mon espace client!

Un chat par jour pour avoir des infos : à chaque fois la réponse est "demain vous recevrez le mail de confirmation avec les étapes suivantes".
Déjà 3 jours d'attente vaine.... la gestion de crise n'est pas au top chez Free. Il ne devait pas s'attendre à autant de demandes. ce n'est pas rassurant sur le niveau de confiance qu'il ont sur le succès de la Delta

Espérons qu'il n'y ait pas autant de bugs sur la Delta quand nous la mettrons en route.

J'avoue que j'ai peur à ce rythme que la migration soit faite avant que la box soit payée et que je me retrouve sans le net...
C'est un beau bordel chez Free...
Et en temps que nouveau client, je suis en train de regretter...
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Depuis suis passé à la concurrence.
J'espère que je ne regretterai pas mon choix de revenir chez Free ; c'est vrai qu'ils ont toujours un gros problème de communication

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019