Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • RAPPEL : FREE N'AUTORISE PAS L'OUVERTURE ET LA MODIFICATION DU FREEBOX SERVER ET DE SES MODULES.

    Personnelement étant en campagne avec une connexion à 2mega, j'attentais avec impatience la 4G.
    Or pour l'avoir , je n'ai pas le choix IL FAUT prendre la delta , ce qui est vraiment dommage car je pense que si cela avait été intégré à la one , ca aura vraiment super bien marché. Peut etre qu'il ne faut pas trop de monde sur le reseau donc on met cette option sur la plus chere..
    Donc si vous etes en campagne sans trop de moyen et bien pas de 4g .... fracture numérique !!!!
    Je m'attendais à un boitier déporté pour la 4g ..
    la encore on pense aux personnnes en ville , en appartement ..
    Moi l'arrivée de l'ADSL est au sous sol... a cette endroit , la 4g ne passe pas ..
    Pour avoir la 4g je dois aller à l'étage , et la , j'ai 30 mega ..
    Je fais comment ??
    Je ne comprend pas pourquoi on n'a pas eu un boitier deporté en option, pour la delta et la one .. voire même qu'une box mais avec des options ... Car perso le disque dur , n'a pas d'interet , j'ai déjà un NAS de 12go. Le son , bof ... la fibre, bof etc ... la domotique, j'ai déjà tout (xiaomi acheté en chine) , et j'ai aussi google home dans 3 pièces de la maison..
    Payer 60euros pour juste la 4g .. ca commencer à faire beaucoup..
    connaissez vous un modem dans le commerce qui fait à la fois 4g et adsl ?
  • 2 solutions pour toi. Si arrivée téléphone au sous sol eh bien tu tires un câbles RJ11 du sous sol jusqu'à l'étage ou déplace ta prise téléphonique avec une rallonge.
    2eme solution tu achètes un routeur 4G il y a tous les prix et tu prend un forfait. Si tu reçois bien free eh bien commande une ligne tel 4g juste la puce que tu mettras dans ton routeur 4g. C'est ce que moi j'ai fait.
  • J'ai aussi pris la box Delta pour le couplage adsl + 4G. Mais je n'ai pas vu de prise d'antenne 4G au dos du serveur. Et il me suffirait de 2m de fil pour bénéficier de 30Mbs avec une petite antenne juste dehors! Je ne vais tout de même pas devoir acheter un routeur 4G. Ni mettre le serveur suspendu au milieu du salon où je reçois mieux la 4G, ce serait débile. Free n'aurait donc pas pensé que le serveur est le plus souvent placé bas et contre un mur, et souvent en mauvaise situation de réception 4G ???
  • Moi je pense que cette technologie de 4G+ADsl est plus la pour faire beau. les personnes concernées sont les personnes isolées donc le plus souvent en campagne , et donc il était necessaire d'avoir un boitier exterieur pour le positionner correctement.
    Je ne m'attendais vraiment pas à cela.
    Je regarde vers les modem 4g avec un abonnement 4g à 16€ chez free. Mais je pense que free ne va pas tarder à couper cette possibilité pour forcer à prendre la delta ...

    Pour le reste, Netflix SD , c'est absurde !!! et 150€ pour payer un disque dur et des boitiers d'alarme alors que j'ai déjà tout ..
  • je me pose la question justement si il y a un moyen de brancher une antenne 4g exterieur a la delta
  • Je n'ai pas vu de prise pour antenne extérieure mais ça doit être comme pour les antenne wifi,
    c'est une mini prise sur la carte réseau correspondante,
    avec un adaptateur et une antenne 4G, on doit pouvoir en adapter une mais c'est de la bidouille.

    Pour confirmer il faut en avoir le schéma ou au moins une photo détaillée de l'intérieur.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Bonjour,

    J'ai trouvé ce site, si cela peut vous intéresser: viewtopic.php?f=115&t=23041&p=118844#TUTORIEL
  • justement j'ai déjà une antenne mais il faut sur la box la connexion d’où ma question
  • Bonjour,

    Une intervew de Xavier Niel confirme que cette possibilité est offerte à tous. Moi je comprends que la 4G est intégrée tout simplement dans le serveur, nul besoin de box supplémentaires ou d'insertion de carte SIM
  • hackel :
    > Bonjour,
    >
    > Une intervew de Xavier Niel confirme que cette possibilité est offerte à
    > tous. Moi je comprends que la 4G est intégrée tout simplement dans le
    > serveur, nul besoin de box supplémentaires ou d'insertion de carte SIM


    On parle de pouvoir y mettre une antenne 4G externe.

    Le serveur de la Delta intègre bien un modem 4G+ avec une E-SIM.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=2|mp



    C'est ca que vous cherchez les filles?

    bein voila fallait demander.

    dispo aussi sur amazon et aliexpress mais livré apres noel
  • Trouver l'antenne n'est pas le problème,
    c'est la brancher sur la Freebox qui peux poser soucis,
    il n'y a apparemment aucune fiche externe de prévue.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Nonosthebone :
    > Trouver l'antenne n'est pas le problème,
    > c'est la brancher sur la Freebox qui peux poser soucis,
    > il n'y a apparemment aucune fiche externe de prévue.

    Je me demande si Free ne table pas simplement sur le LTE 700Mhz moins sensible en terme de pénétration des constructions et dont la dispo totale (j'entends autorisation d'exploitation) sur le territoire sera effective mi-2019
    https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheq ... _dates.jpg

    Je serais très étonné si le module 4G embarqué s'avérait non compatible avec cette fréquence :!:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • tu ouvres le server tu deconnecte l'antenne integree et tu connectes ton antenne exterieure ....le connecteur est tout petit un petit trou cache pour faire sortir le fil et voila
    j'ai commandee le 4/12/18 a 17h15 des que je l'aie je fait et je met tuto
  • Bonjour,

    Ok mais au passage Adieu la Garantie.....

    Cdlt

    Stéph
  • D'autant qu'il s'agit du boîtier server, donc pas celui qu'on acquiert.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Dernières remarques judicieuses...
    Mais la possibilité d'une antenne externe aurait été un gros plus oui...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • du coup c'est ça que vous chercher non ?

    https://www.frandroid.com/telecom/45873 ... m-3g-et-4g


    https://www.myamplifiers.com/fr-freemob ... search-tab

    apres j'ai pas chercher au - cher juste le premier que j'ai trouvé


    plus abordable https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... cateur+GSM
    apres faut trouvé le bon model avec la bonne bande de fréquence .
  • Amplifier le signal 4G, bonne idée.
    A étudier effectivement ! :)

    Mise à jour : ATTENTION :
    >>> Les répéteurs (comme les brouilleurs) sont interdits :
    >>> https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20080225
    >>> Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait :
    >>> 3° D'utiliser une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique dans des conditions non conformes aux dispositions de l'article L. 34-9 ou sans posséder l'autorisation prévue à l'article L. 41-1 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3 ;
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Idem, je suis la discussion.
    En espérant qu'une solution pour l'antenne soit proposé ou bricolable, c'est vraiment dommage sinon.
    C'est quoi la porté d'une antenne 4G Free ? J'en ai 2 à environ 2,5km de chez moi.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison