[Migrations] ADSL
- 
		
		Bonjour, c'est dans ton compte Free, Espace Abonné puis Mon abonnement.
 
 Tu as cette ligne : Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU
 
 Perso j'ai lancer la migration depuis mon espace abonne le mardi 4 en fin d'apres midi,
 la ligne "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" n'etait pas encore visible avant.Freebox Delta
 Migration demandée le 19/11/19
 Freebox Delta Reçu le 21/11/19
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> koukoum :
> > Bonjour,
> > Est-ce que quelqu'un trouve l'endroit pour migrer de Revolution vers Delta
> > ??
 
   
  
>
> N'y aurait-il pas des trolls sur ce site. On voit que certains ont migrés lé 4
> décembre vers 11h00, 11h30, 12h00, 12h15 etc etc
> A la vue de mon propre cas et en parcourant plusieurs forums, la possibilité de
> migrer n'a été possible que bien plus tard dans l'après-midi.
Je pense que certains se sont plantés, les "nouveaux" ayant mis "migration". Parce que ce n'était ouvert qu'à partir de 16h en gros...
Reçue le 24 décembre. Installée le 31 décembre.
Pb 4g/redirection de port.
Comme un peu tout le monde, Freebox Delta commandé le 04/12 à 19h20 (J'ai pas réussi à effectuer le paiement de 99 € vers 17h).
Reçu la confirmation de précommande et la confirmation de CB.
Prélevé ce matin.
En attente du choix du paiement du "player Deviallet" (x 48 en ce qui me concerne).
Je me pose la question si on aura la possibilité plus tard de payer le solde. Par exemple quand il me restera 36 mois, est ce que je pourrai payer 360 € pour stopper les 10 € par mois ?
@+
Dunet
Delta commandé le 04/12/0218 à 19h28
SMS paiement du Player le 18/12 à 20h30
Mail Chronopost le 20/12 à 15h42
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Etape 5 : reçu et branché le 21/12
A l'instant T, sur les 73 commandes de nouveaux clients, 14 serait déja à l'etape 3 pour le paiement du player. par contre sur les 1000 déja clients Free, seuls 3 auraient payé leur player.
Perso je me suis abonné mardi a 13h30 et j'en suis toujours à l'étape 1. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation, ni moyen de payer ma box... Donc je pense que c'est surtout aléatoire...
D'autres ayant souscrit aujourd'hui semblent déjà a l'étape 2 et les clients qui se sont lancés le jour J sont toujours en attente...
Drôle de façon de traiter les clients... Du coup je me demande si je vais pas rester chez Orange...
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
J'ai migré vers la Freebox Delta le 4/12 à 17h35 et lors du règlement des frais de mise en service de 99,00 €, ma session de mon espace abonné s'est déconnecté et je n'ai pas pu poursuivre ma migration et du coup je ne sais pas à quelle étape je suis rendu car je n'ai pas reçu le mail de Free me confirmant la migration vers la Delta et sur mon espace abonné (suivi de commande), il est indiquer actuellement les étapes de la Freebox V6 mais pas de la Delta.
Du coup, comment faire pour que je puisse visualiser les étapes de ma migration vers la Delta, sachant que mon espace abonné dans suivi de commande, indique les étapes de la V6 et non pas de la Delta ?
Les 99,00 € ont bien été prélevé sur mon compte et quand je cliques sur (Échanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU) il est écrit : Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours.
Si certains d'entre vous sont déjà abonné chez Free et ont migré vers la Delta, les étapes indiquées de 1 à 6 de votre espace abonné dans (suivi de commande) indiquent actuellement les étapes de la Freebox Delta ou de la Freebox V6 ?
Pour les abonnées Free, est-il indiquer (Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours) lorsque vous cliquez sur la ligne : Échanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU ?
Pour les abonnées Free, avez-vous reçu le mail de confirmation de la migration vers la Delta, si oui, à quelle étape avez-vous reçu le mail ?
Cordialement
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
exactement la même situation : j'ai payé mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation.
bref, à suivre
Par contre comme d'habitude, encaisser l'argent ne les dérange pas!!
La moindre des choses eu été de mettre en place le système de suivi avant toute chose, surtout avant d'encaisser.
Cdlt
Stéph.
Les étapes que tu retrouve dans ton espace client sont ceux de ta construction de ligne adsl lors de ton inscription chez Free et resterons la même si tu migre sur une autre offre.
Les etapes dont ont parle sur ce forums ne sont qu'une image pour faciliter le suivi de la migration.
Etape 1 Validation de la migration dans l"Espace abonné.
Etape 2 Mail de confirmation contenant les CGV. Certains ne le recoivent pas.
Etape 3 Mail qui demande de passer a la caisse pour acheter le Player (480€ ou 4* 120€ ou 48*10€)
Etape 4 Freebox Delta expédiée.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
> Loin de moi l'idée de remettre en cause le principe même du site mais n'y a
> t il pas non plus des chances que certains saissisent de fausses
> informations histoire de troller ?
Je me suis posé la même question

ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
> jejedu35 :
> > Loin de moi l'idée de remettre en cause le principe même du site mais n'y a
> > t il pas non plus des chances que certains saissisent de fausses
> > informations histoire de troller ?
>
> Je me suis posé la même question

Quel intérêt de troller sur des délais de commande ?
>>> Annulation le 07/12
Suivi
Nouvelle cmd le 07/12 - 22h30
Mail confirmation le 10/12
Etapes 1 + 2 + 3 : OK le 11/12
Etapes 4 + 5 + 6 : OK le 14/12
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Pourtant dans le suivi des commandes ce site, je vois que la plupart des personnes qui ont migré vers la Delta le 4/12 dans les 17h00 - 17h30, sont passé à l'étape 2 (mail de confirmation reçu de Free pour la Delta) mais moi je n'ai pas reçu ce mail.
Dans votre espace abonné, dans (suivi de commande), est ce qu'il est actuellement indiquer : Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours ?
Cordialement
j'ai bien reçu un mail de migration dans la minute qui suit ma demande
> Bob1361 :
> > jejedu35 :
> > > Loin de moi l'idée de remettre en cause le principe même du site mais n'y a
> > > t il pas non plus des chances que certains saissisent de fausses
> > > informations histoire de troller ?
> >
> > Je me suis posé la même question

>
> Quel intérêt de troller sur des délais de commande ?
Le même intérêt que certains d'aller sur des sites communautaires et cracher sur Free à la moindre occasion.... Je ne saurais pas te dire ce que gagnent ces gens à faire ça mais pour aller souvent par exemple sur Univers Freebox, j'ai quand même l'impression que c'est un sport pour certains :/
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
Il m'a aussi dit que le transporteur reste à définir car çà sera soit UPS, soit Chronopost et que les conseillés ont eu une formation aujourd'hui sur les nouvelles Freebox.
J'ai profité de cet appel pour demander au Freehelper la question de la garantie du Player de la Delta, que pas mal d'abonnés se posent et me disait que tout a été prévue pour la garantie, lors d'une panne par exemple qui surviens plusieurs mois ou années après et que c'est Free qui prendra en charge la panne du Player de la Delta et que ces éléments seront expliqués sur document joint avec la notice de la Delta.
Schtio ou quelqu'un d'entre vous, peut-il me montrer ici ou m'envoyer en pièce jointe (en masquant vos coordonnées) le mail que vous avez reçu de Free pour la migration, afin ce qui est indiquer par Free car je ne l'ai pas reçu.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Bonjour,
Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Delta pour la ligne au prix de 49,99€/mois et nous
vous confirmons que cette demande est bien prise en compte.
Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons
un email afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs
fois sans frais.
Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle
Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira
sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
Vous trouverez en pièce jointe les documents contractuels.
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Sincères salutations,
L'équipe Free
Free, SAS, au capital de 3 441 812 euros . RCS Paris 421 938 861 -
Siège social : 8 rue de la Ville l.Evêque . 75008 Paris.
PS : Les 4 pieces jointes sont les CGV et autres trucs qu'on ne lit que quand on se fait chier

Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
  														 
  														 
  														
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-