Compatibilité Freeplug Delta avec les anciens ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous.
    J'avais acheté une paire de Freeplug supplémentaire, seront-il compatibles avec la boxe Delta?
    Cordialement. :D
  • La réponse est OUI (à mon avis !)
    Les freeplugs (et plus généralement toutes les prises CPL du marché) sont, il me semble, interopérables...
    Par contre c'est peut-être le moins puissant qui limitera tous les autres.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Je dis peut être une bêtise mais je crois que ceux de la delta son en usb3 donc je dirais Nan...
    À confirmer...
    Migration:04/12/18 à 20h58
    N commande 64...
    SMS/mail: 18/01
    Reçu: 22/01???😊
  • De plus les nouveaux offrent un meilleur débit, pour peu que l'installation électrique le permette.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Jeaneymar :
    > Je dis peut être une bêtise mais je crois que ceux de la delta son en usb3
    > donc je dirais Nan...
    > À confirmer...

    Les anciens ne seront effectivement peut-être pas compatibles pour les brancher directement sur la nouvelle Delta, mais ils pourront servir pour d'autres équipements sur le réseau.
    Je vois ça comme ça.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Juste pour Info, perso je ne suis pas certain que les anciens freeplug fonctionne en synchro avec les nouveaux !!! Ils n'ont pas du tout les mêmes fréquences. Les FREEPLUGS de la DELTA sont des"HomePlug AV2 MIMI" connecté en USB3_Type-C. :roll: !!!!
    Je ne trouve pas l'information, a savoir si il est possible d'en commander des compatible avec le Mini 4_K sans USB_C.
  • François a écrit:
    > La réponse est OUI (à mon avis !)
    > Les freeplugs (et plus généralement toutes les prises CPL du marché) sont,
    > il me semble, interopérables...
    > Par contre c'est peut-être le moins puissant qui limitera tous les autres.

    j'ai essayé samedi avec deux plugs delta et un plug revolution
    le plug revolution ne se synchronise pas!
  • Bonsoir
    Chez moi ça a fonctionné.
    J'ai ré-initialisé le freeplug de la mini 4k avec un appui de 10/15 secondes sur l'interrupteur jusqu'à ce que le voyant devienne rouge, ensuite, appui de 2/3 secondes sur les 2 freeplugs (serveur et mini)qui clignotent orange/vert et elles s'associent.
  • Bonjour

    fonctionnement nickel

    le meilleur moyen pour les appairer :

    Les 3 ou + plugs sur une seule multiprise et procédure de réinit sur chacun.
  • ericoul a écrit : 08 janvier 2019, 18:48 Bonsoir
    Chez moi ça a fonctionné.
    J'ai ré-initialisé le freeplug de la mini 4k avec un appui de 10/15 secondes sur l'interrupteur jusqu'à ce que le voyant devienne rouge, ensuite, appui de 2/3 secondes sur les 2 freeplugs (serveur et mini)qui clignotent orange/vert et elles s'associent.
    Bonjour,

    Tu as fait cette manip avec les deux freeplugs sur la même multiprise.
    Fribre Delta Devialet
    NRO : RTO_01265_00001
  • Bataclan a écrit:
    > [quote=ericoul post_id=120695 time=1546969682 user_id=27200]
    > Bonsoir
    > Chez moi ça a fonctionné.
    > J'ai ré-initialisé le freeplug de la mini 4k avec un appui de 10/15
    > secondes sur l'interrupteur jusqu'à ce que le voyant devienne rouge,
    > ensuite, appui de 2/3 secondes sur les 2 freeplugs (serveur et mini)qui
    > clignotent orange/vert et elles s'associent.
    > [/quote]
    >
    > Bonjour,
    >
    > Tu as fait cette manip avec les deux freeplugs sur la même multiprise.

    Non, même pas.
  • Cc les zamis.
    J'ai un Player je v5 à l'étage et avais une révolution au rdc. Il y a qq années j'avais ajouté une paire de prises anti parasites pour cpl, Pour plus de stabilité. Nickel depuis longtemps.
    Now avec la delta, depuis 24h le Player v5 ok durant 10 à 15s puis fige. Débranche et rebranche. Idem
    Mes 2 deltas sont en Ethernet.
    Mes prises plug serveur et v5 au même endroit.
    Marche treeeeeeees mal (pas)

    Vous avez des idées..? Help
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Vaut mieux supprimer les parafoudres
    viewtopic.php?f=115&t=23070#p122744
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Bonjour,

    Pour ceux qui comme moi ont des cpl type netgear ou autre en remplacement des freeplugs révolution / mini 4k . Est-ce que cela va fonctionner ? Parceque je me pose une question. Comme, ces nouveaux freeplugs sont en usb-c donc une seule prise, nous sommes obligés de les utilisés.

    Merci
  • Perso jai réussi à appairer mes CPL tp link au freeplug du server et sa fonctionne nickel.
    Pour ceux qui veulent pas utiliser les freeplug et bien tt simplement vous les réinitialisez et vous les appairer à rien.
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Bonjour,

    quelqu'un a-t-il des CPL Devolo appairés avec la Delta ? Les miens sont parfaitement connectés au Freeplug du Serveur Révolution mais évidemment limités par le standard des Freeplugs de Free (alors que les Devolo peuvent aller jusqu'à 500Mbit/s et au-delà). Qu'en est-il des Freeplugs Delta ?

    Merci
    @+
    Bi-Doux
    Demande de migration V6->V7 confirmée le 8/12/2018 à 7h45
    Livraison :Relais Chronopost
    Console : OK le 9/12/2018
    Suivi : OK le 8/2/2019
    Mail : OK le 8/12/2018
    SMS (Options):OK le 7/2/2019
    Livraison : OK le 9/2/2019
  • Bi-doux a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > quelqu'un a-t-il des CPL Devolo appairés avec la Delta ? Les miens sont
    > parfaitement connectés au Freeplug du Serveur Révolution mais évidemment
    > limités par le standard des Freeplugs de Free (alors que les Devolo peuvent
    > aller jusqu'à 500Mbit/s et au-delà). Qu'en est-il des Freeplugs Delta ?
    >
    > Merci
    > @+
    > Bi-Doux


    Les nouveaux Freeplugs sont compatbiel Homeplug AV2 Mimo, donc tu peut atteindre le 1Gbits.
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Pas de soucis pour appairer un FreePlug Classic utilisé avec une révolution avec ceux de la Delta
  • Bonjour,

    Pour ma part, j'avais commandé via la boutique en ligne de Free, un freeplug supplémentaire pour connecter le PC fixe de ma fille (chambre). Voir ci-dessous (Freeplug.jpg)
    [attachment=0]Freeplug.jpg[/attachment]

    Après avoir installé la Delta impossible de l'appairer, j'ai dû commander un nouveau kit (paire) de CPL aux normes HomePlug AV2 comme ceux fournis.
    J'ai commandé ce modèle,
    https://www.amazon.fr/Adaptateurs-HomeP ... 9%3AD-link
    reçu et installé hier. Ça fonctionne.
    Fichiers joints
    Freeplug.jpg
    Freeplug.jpg (22.59 Kio)
    Vu 17622 fois
    Étape 1 : Précommande Freebox Delta/paiement CB le 04/12/2018 20:42
    Étape 2 : Renouvellement vers la Freebox Delta en cours
    Étape 3 : SMS reçu le 16/01 à 18h31
    Étape 4 : SMS Chronopost le 17/01, Delta livrée le 18/01/2019
  • Bonjour, je possède des CPL Devolo 1200+ récents et mon intention est de les utiliser avec la Delta que je souhaite commander. L'idée citée dans le forum de ne pas appairer les freeplugs de la Delta est intéressant et pourrait être une solution pour n'utiliser que les Devolos. Est ce bien une proposition ou est ce que quelqu'un a déjà essayé cette solution ? Merci pour vos réponses.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison