Tarif de migration pour les anciens !

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    Je suis surpris du tarif de migration pour les fidèles de Free. Je viens de valider 148€ en CB pour une freebox Delta. Alors que je suis client free depuis juin 2006 avec une rupture de 5 mois chez Orange pour obtenir la fibre car Free ne pouvait le faire. De retour chez Free en mars 2018. Je demande la migration de freebox révolution en Delta et là sans explication la douche écossaise.
    La pratique n est pas en adéquation avec ce qui a été dit par M Niel ce matin.
    Je suis déçu, j attendais un geste commercial pour ma fidélité
    Cordialement
    Éric
  • Fallait pas croquer l'agrume. Fallait pas. Dans le même cas, j'ai attendu 1 an que la fibre Orange soit mutualisée...
  • 8 ans de fidélité = frais de migration offert (50€ de moins)
  • En même temps, tu as été chez Free puis Orange puis Free, donc c'est normal que ton ancienneté ait été remise à zéro.

    Moi j'ai un peu plus les boules : Abonné depuis 2007, migration en Freebox v6 (ADSL) en 2010 et migration en Freebox v6 (Fibre) en 2014. Eh ben, j'ai payé 148€, car mon passage de l'ADSL à la Fibre a remis mon ancienneté à ZERO :(
    Etape 1: Commande le 04/12/18 à 18h03
    Etape 2: Mail de confirmation le 04/12/18 à 18h03
    Etape 3: SMS reçu le 22/01/19 à 20h21
    Etape 4: Mail d'expédition en relais Chronopost le 24/01/19 à 6h18
    Reception: Retrait en relais le 26/01/19 (dans le 94)
  • Bizaremment pour moi cela n'a pas été le cas je n'ai pas payé les 49€ pourtant je suis passé en fibre il y a3 ans?
  • Moi: Client depuis 16 ans et je dois payer 148€. L'année dernière, j'ai eu un remplacement de la box suite à une panne. Apparemment, ca a remis à zéro mon ancienneté :twisted:
  • Nieulles :
    > Moi: Client depuis 16 ans et je dois payer 148€. L'année dernière, j'ai eu
    > un remplacement de la box suite à une panne. Apparemment, ca a remis à zéro
    > mon ancienneté :twisted:
    Bonsoir,
    Client depuis 2007, j'ai eu au moins 6 Freebox V6 (divers pannes), et j'ai payé 99€, si tu es effectivement client depuis 16 ans, y 'a peut être un soucis, tu aurais du payé 99 comme moi, vois avec le 3244 ils vont te dire si ton compteur a été remis a zéro..
    Bonne journée...
    Éric
    La réponse est peut être là
    https://www.universfreebox.com/article/ ... es-Freebox
    dans ce passage : Et Free vient maintenant de mettre fin totalement à ce système d’ancienneté, en faisant évoluer le passage en dégroupage total ou Freebox Only pour les Freenautes non-dégroupés. Jusqu’à présent, lorsqu’un abonné s’était abonné en dégroupage partiel (et donc qu’il continuait à payer son abonnement téléphonique à Orange, soit 18€ par mois) il avait la possibilité de migrer en dégroupage total, pour ne plus payer d’abonnement à Orange, moyennant une participation aux frais de câblage que lui facturait Free. Ceux-ci étaient de 96 euros – 3€/mois d’ancienneté. Désormais, ces frais sont également fixes, de 50€.

    Il n’y a donc plus de système d’ancienneté chez Free. Cela arrangera évidement les nouveaux abonnés ou ceux qui déménagent (puisque leur ancienneté était remise à zéro) qui vont payer moins cher ces évolutions, mais ne va pas dans le sens des anciens abonnés. On ne peut donc que regretter que Free n’avantage plus ses abonnés les plus fidèles.

    Tshuss
    .Cordialement...Jaace13.
    ----------------------------------------------
    Migration V6 @ V7 Delta, le 4 décembre à 16h59
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK à 15h22
    Etape 4 :
    ;-)...Yes...:-)...
  • Avant, les déménagements remettaient aussi les compteurs à zéro. J'ai déménagé il y a 4 ans, j'ai vérifié aujourd'hui, je suis considéré comme un abonné de plus de 8 ans, je n'ai donc pas a payer les 49 euros de frais de migration.
    - 1ère V6, migration : 17/12/10 6h30 Kiala
    mobiles gratuits 22/02
    Mail Free OUI 07/06, SMS NON, Recue 15/06
    - 2ème V6, migration 05/01 à 17h20 UPS domicile
    mobiles gratuits 15/03, Changt dépôt UPS 08/04
    SMS OUI, Mail OUI
    RECUE (UPS dépôt) 06/06
  • mitsie59 :
    > Bonjour,
    > Je suis surpris du tarif de migration pour les fidèles de Free. Je viens de
    > valider 148€ en CB pour une freebox Delta. Alors que je suis client free
    > depuis juin 2006 avec une rupture de 5 mois chez Orange pour obtenir la
    > fibre car Free ne pouvait le faire. De retour chez Free en mars 2018. Je
    > demande la migration de freebox révolution en Delta et là sans explication
    > la douche écossaise.
    > La pratique n est pas en adéquation avec ce qui a été dit par M Niel ce
    > matin.
    > Je suis déçu, j attendais un geste commercial pour ma fidélité
    > Cordialement
    > Éric

    Fidélité ? Quelle fidélité ? Tu es partis de chez Free, donc tu n'as plus d'ancienneté tout simplement.
    Commande de la Freebox V6 par Kiala le 8 janvier 2011
    Changement dépôt UPS le 29 janvier 2011
    Reçus mail de préparation d'expédition le 17 mars 2011
    Expédition UPS : 18/03/2011
    Livraison : 22/03/2011 au dépôt UPS Castelnau-Le-Lez
  • Je suis chez free depuis 10 ans.
    J'ai déménagé 3 fois dont le dernier il y a 3 ans ( toujours en restant sur le même dslam ) et j'ai changé 1 fois de freebox serveur ( foudre ) et 4 ou 5 fois de player.
    Je n'ai pas payé les 49 euros.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison