[Résolu] Bug paiement non validé

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Je pense que ça doit être OK car la facture apparaît bien dans mon Espace :
    https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-4.PNG

    Mais je n'ai pas encore reçu de mail de confirmation de Free pourtant... :?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • J'ai la facture dans mon espace et j'ai eu, pour ma part, un mail de Free validant ma pré-commande, avec 4 pdf.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Il y a donc bien un bug quelque part...

    De ton côté tu as toujours le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" ?
    https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-1.PNG
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François :
    > Après avoir demandé ma migration en fin d'après-midi, lorsque je retourne
    > dans mon espace , le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta
    > NOUVEAU" est toujours affiché :
    > https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-1.PNG
    >
    > Pourtant, lorsque je clique dessus, la phrase suivante s'affiche :
    > "Votre facture No xxxxxxxxx de 99.00 EUR a déjà été payée." :
    > https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-2.PNG
    >
    > Lorsque je clique sur "Retourner sur Free", cela indique
    > "Paiement non validé"... :
    > https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-3.PNG
    >
    > Le lien "Recommencer" affiche à nouveau : "Votre facture No
    > xxxxxxxxx de 99.00 EUR a déjà été payée." :
    > https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-2.PNG
    >
    > D'autres dans le même cas ? :?

    J'ai exactement le même problème
  • Je me sens moins seul ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François :
    > Il y a donc bien un bug quelque part...
    >
    > De ton côté tu as toujours le lien "Echanger ma Freebox par une
    > Freebox Delta NOUVEAU" ?
    > https://freebox.toosurtoo.com/images/bug/capture-1.PNG

    Oui, j'ai toujours ce lien dans mon interface.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax :
    > Oui, j'ai toujours ce lien dans mon interface.

    Merci, et concernant ta facture, c'est écrit "facture" ou toujours "bon de commande" (mon cas).
    Au niveau du règlement en bas de la "facture", c'est écrit "acompte versé" ?

    En quoi consistent les 4 PDF reçus par e-mail ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonsoir, moi ça marche, pas de problème, j'ai toujours le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" et quand je clique dessus ça me marque "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours." J'ai bien reçu l'autorisation de paiement par mail et le mail de confirmation de pré-commande, par contre j'ai pas encore reçu le mail concernant le paiement du boitier player devialet mais apparemment ça vient un peu plus tard.
    11/12/2022 éligibilité chez free fibre
    12/12/2022 migration adsl vers fibre
    19/12/2022 planification du RDV le 23/12/2022
    21/12/2022 expédition du module fibre (chronopost)
    22/12/2022 première connexion fibre à 17H32
  • François :
    > Hortax :
    > > Oui, j'ai toujours ce lien dans mon interface.
    >
    > Merci, et concernant ta facture, c'est écrit "facture" ou toujours
    > "bon de commande" (mon cas).
    > Au niveau du règlement en bas de la "facture", c'est écrit "acompte
    > versé" ?
    >
    > En quoi consistent les 4 PDF reçus par e-mail ?

    La facture indique :

    Bon de commande n°NNNNNNNNNN du 04/12/2018
    Services de FREE Montant EUR TTC Montant TVA Montant EUR HT
    Autres services et produits 99.00 16.50 82.50
    Total 99.00 16.50 82.50
    Total facture 99.00 16.50 82.50

    Les montants unitaires étant arrondis, leur somme peut différer du montant total à payer.
    Accompte versé le 04/12/2018


    Le mail est ci-dessous (les pdf joints sont les conditions générales de vente et la grille tarifaire)
    Le mail :
    "Bonjour,

    Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
    Freebox Delta pour la ligne au prix de 49,99€/mois et nous
    vous confirmons que cette demande est bien prise en compte.

    Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons
    un email afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs
    fois sans frais.

    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle
    Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira
    sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

    Vous trouverez en pièce jointe les documents contractuels.

    Merci de la confiance que vous nous témoignez.

    Sincères salutations,

    L'équipe Free"
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Merci Hortax pour les infos 8-)

    Le suivi montre clairement qu'il y a eu quelques bugs sur les envois des mails de confirmation au moment du grand rush au lancement vers 16h45 et entre 17h30 et 18h.
    https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/

    Je remarque à l'instant que désormais, lorsque je clique sur la demande de migration, j'ai bien le bon message désormais (ça n'était pas le cas avant) : "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."

    Mais pas encore de mail de confirmation reçu.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • J'ai bien le lien sur mon compte et si je clique dessus j'ai un message m'indiquant qu'un renouvellement est en cours.
    J'ai bien eu le mail de confirmation de pré commande avec les 4 pdf.
    J'ai bien la facture dans mon espace avec comme désignation "autres services".
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Idem de mon côté, j'ai bien une facture de 148 euros à l'état "Bon de commande",

    Par contre en recliquant sur le lien "Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU" j'ai toujours la possibilité de repayer 148 euros.

    Et aucun mail reçu, comme si rien n'avait été pris en compte.

    Ca sent le gros bug...
  • François :
    > Merci Hortax pour les infos 8-)
    >
    > Le suivi montre clairement qu'il y a eu quelques bugs sur les envois des
    > mails de confirmation au moment du grand rush au lancement vers 16h45 et
    > entre 17h30 et 18h.
    > https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
    >
    > Je remarque à l'instant que désormais, lorsque je clique sur la demande de
    > migration, j'ai bien le bon message désormais (ça n'était pas le cas avant)
    > : "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."
    >
    > Mais pas encore de mail de confirmation reçu.

    idem , j'ai échangé par chat et twitter avec free, on me confirme que tout est OK....
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 17h19
    Mail précommande le : jamais reçu
    Acompte versé le 04/12/2018 de : 148 €
    Renouvellement Freebox Delta en cours...oui
    Paiement de la Delta le 14/12/2018 à 11:53
    Réception de la Delta le 19/12/2018
  • Kroket35 :
    > Idem de mon côté, j'ai bien une facture de 148 euros à l'état "Bon de
    > commande",
    >
    > Par contre en recliquant sur le lien "Echanger ma Freebox par une
    > Freebox Delta NOUVEAU" j'ai toujours la possibilité de repayer 148
    > euros.
    >
    > Et aucun mail reçu, comme si rien n'avait été pris en compte.
    >
    > Ca sent le gros bug...

    Idem de mon coté :
    - facture en état de bon de commande.
    - Paiement CB débité sur mon compte.
    - Aucun email reçue.
    - Quand je clique sur échanger ma Freebox par une Freebox Delta, on me repropose de repayer.

    je dois les contacter pour faire évoluer ou attendre ?
  • djimmy :
    > - Paiement CB débité sur mon compte.
    > - Aucun email reçue.
    > - Quand je clique sur échanger ma Freebox par une Freebox Delta, on me repropose de
    > repayer.
    >
    > je dois les contacter pour faire évoluer ou attendre ?

    C'est étonnant que ça te propose de repayer... :?:
    Tu as commandé quand ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François :
    > djimmy :
    > > - Paiement CB débité sur mon compte.
    > > - Aucun email reçue.
    > > - Quand je clique sur échanger ma Freebox par une Freebox Delta, on me repropose
    > de
    > > repayer.
    > >
    > > je dois les contacter pour faire évoluer ou attendre ?
    >
    > C'est étonnant que ça te propose de repayer... :?:
    > Tu as commandé quand ?

    Hier quand c’était le rush vers 18h. J’ai laissé un message au support sur Twitter.
  • Bonjour idem pour moi.

    J'ai bien un bon de commande( avec indiqué en bas montant a payer) , alors qu'hier soir la cb est bien passé mais ça moulinait pour le retour sur le site. On me propose toujours dans l'interface la migration et le paiement par cb.
    Pour en avoir le coeur net j'ai contacté free par tchat et il m'on dit que le paiement est bien passé et la migration bien prise en compte .
    Par contre je n'ai aucune confirmation par mail.

    A suivre....
    Etape 1: 04/12/2018 - Victime du bug de paiement ...
    Etape 1-bis: 09/12/2018 - Annulation 1ère facture par service client et re-commande
    Étape 2: 09/12/2018 - Paiement & Réception mail de confirmation
    Étape 3:
    Delta reçu :
    Delta activé :
  • François :
    > Merci Hortax pour les infos 8-)
    >
    > Le suivi montre clairement qu'il y a eu quelques bugs sur les envois des
    > mails de confirmation au moment du grand rush au lancement vers 16h45 et
    > entre 17h30 et 18h.
    > https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
    >
    > Je remarque à l'instant que désormais, lorsque je clique sur la demande de
    > migration, j'ai bien le bon message désormais (ça n'était pas le cas avant)
    > : "Vous avez déjà une demande de renouvellement en cours."
    >
    > Mais pas encore de mail de confirmation reçu.

    J'en suis là aussi. Confirmation de paiement à 17h22. J'ai galéré pour effectuer le paiement je m'y suis pris à plusieurs fois. J'ai contacté dans la foulée l'assistance qui m'avait que la commande était bien prise en compte. Depuis plus rien.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Si ca peut aider, cet après midi ça a planté 3x de suite lors du payement par CB de 99€ après la validation du code bancaire envoyé par SMS, la page blanche avec des engrenages qui tournent tournerai encore si je ne l'avais pas shinté apres 30 minutes - Et 3x de suite :)).

    Pas de courrier de confirmation, rien dans mon dashboard, toujours le lien de migration Delta disponible; Mais un peu plus tard dans la soirée, j'ai remarqué que j'avais dans mes factures une nouvelle de 99€. Alors qu'au niveau bancaire, rien ne semble avoir été prélevé.

    http://pantagruelon.free.fr/fbxv7.jpg

    Je les ai contacté par chat il y a quelques minutes, et voila ce qu'ils m'ont répondu; En gros, ma commande est bien prise en compte, mais son traitement en file d'attente car ils sont saturé, je recevrais un email quand cela sera définitivement traité.

    http://pantagruelon.free.fr/fbxv7-1.jpg
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison