[Migrations] ADSL

  • Pour le moment je n' ai pas reçu le second mail confirmant la précommande??? Seulement ce.lui de la confirmation de paiement....c est grave docteur???
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • On est plusieurs dans ce cas, j'en fais partie :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Psbg94 :
    > Pour le moment je n' ai pas reçu le second mail confirmant la
    > précommande??? Seulement ce.lui de la confirmation de paiement....c est
    > grave docteur???
    Tu as reçu ça ?:
    [attachment=0]EA27DF36-F32A-4097-B71A-1464DE5D8D00.jpeg[/attachment]
    Fichiers joints
    EA27DF36-F32A-4097-B71A-1464DE5D8D00.jpeg
    EA27DF36-F32A-4097-B71A-1464DE5D8D00.jpeg (66.66 Kio)
    Vu 6661 fois
    Etape 1: le 04/12 17H28
    Étape 2: le 04/12 17H28
    Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50 :D
    Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !! :D
  • perso on me demande avec 7 ans d'ancienneté de payer 148€.
    Autant dire qu'on paye ce qui est gratuit, le kit sécurité et un disque dur de 1 To
    Depuis hier, je ne sais pas trop quoi faire?
    Je suis le seul à me demander si tout cela vaut vraiment le coup....
  • D'ici un an (ou moins, il faut 8 ans d'ancienneté) tu auras une remise de 49 Euros... soit 99 à payer...
    A toi de voir si tu attends ou pas
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Psbg94 :
    > Pour le moment je n' ai pas reçu le second mail confirmant la
    > précommande??? Seulement ce.lui de la confirmation de paiement....c est
    > grave docteur???
    idem, j'ai voté étape 1 du coup
    Migration demandée le : 4/12/2018 à 17h19
    Mail précommande le : jamais reçu
    Acompte versé le 04/12/2018 de : 148 €
    Renouvellement Freebox Delta en cours...oui
    Paiement de la Delta le 14/12/2018 à 11:53
    Réception de la Delta le 19/12/2018
  • Bonjour,

    Moi aussi pas reçut le mail de confirmation ???
    recut celui de paiement

    Merci
  • halloween253874 :
    > Bonjour,
    >
    > Moi aussi pas reçut le mail de confirmation ???
    > recut celui de paiement
    >
    > Merci
    Vous êtes bien « anciens clients » ?
    Etape 1: le 04/12 17H28
    Étape 2: le 04/12 17H28
    Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50 :D
    Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !! :D
  • Oui ancien client avec une v6 depuis 2016. Avec option multi TV ? est ce cela qui leur pose problème?
  • Client Free depuis 16 ans et je dois payer 148 €.
    Pourquoi... parce que l'année dernière, changement de la box suite à une panne. Du coup, reinitiatilsation de l'ancienneté :evil:
  • Psbg94 :
    > Oui ancien client avec une v6 depuis 2016. Avec option multi TV ? est ce
    > cela qui leur pose problème?
    Non je ne pense pas, étrange que tu n’aies pas reçu le mail de migration....
    Etape 1: le 04/12 17H28
    Étape 2: le 04/12 17H28
    Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50 :D
    Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !! :D
  • Nieulles :
    > Client Free depuis 16 ans et je dois payer 148 €.
    > Pourquoi... parce que l'année dernière, changement de la box suite à une
    > panne. Du coup, reinitiatilsation de l'ancienneté :evil:
    J’ai déjà plusieurs fois changé de box suite à des pannes sur la révolution mais pas de réinitialisation d’ancienneté: étrange ton affaire...
    Etape 1: le 04/12 17H28
    Étape 2: le 04/12 17H28
    Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50 :D
    Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !! :D
  • koukoum :
    > halloween253874 :
    > > Bonjour,
    > >
    > > Moi aussi pas reçut le mail de confirmation ???
    > > recut celui de paiement
    > >
    > > Merci
    > Vous êtes bien « anciens clients » ?

    Oui ancien client en migration freebox révolution en delta
  • De mon côté paiement effectué mais je n'ai ni reçu le mail de confirmation du paiement, ni la confirmation de la commande...
    Ca sent le gros bug...
  • Pourtant j'ai bien la facture de 148 euros qui est apparue
  • Salut a tous,

    Moi aussi inscrit le 4/12/2018 vers 16h00 avec beaucoup de mal pour valider le paiement puis reçu le mail de validation de pré-commande puis ce matin le mail de ce matin de confirmation du paiement.
    Mai toujours rien dans le suivi de commande.
    @+
    Jack47
    Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
    + Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
  • Patience patience.... de mémoire pour la migration vers la V6 on avait attendu plusieurs mois :lol:
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Pour ceux qui ont reçu le mail de pré commande, vous avez du changement dans le suivi de commande du menu "Mon abonnement" ?
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Salut à TOUS!!! Migré le 04/12/2018 j’ai reçu le 1er mail de paiement
    Et le 2ème mail de précommande avec les 4 pièces jointes
    Mais rien n’a changer dans mon compte pour l’abonnement :roll:
    ETAPE 1: OK
    ETAPE 2: OK
    ETAPE 3: SMS ET MAIL reçu à 15H30 :D
    ETAPE 4:REÇU SMS ET MAIL UPS : :D
    ÉTAPE 5 : FREEBOX DELTA LIVRE LE 20/12/2018 à 14h 30 8-)
  • essentiel70 :
    > Pour ceux qui ont reçu le mail de pré commande, vous avez du changement
    > dans le suivi de commande du menu "Mon abonnement" ?
    NON pas encore
    Etape 1: le 04/12 17H28
    Étape 2: le 04/12 17H28
    Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50 :D
    Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !! :D
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »