Modalités pour le retour de la Freebox Révolution

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bonjour, comment vas se passer le retour de nos ancienne box après avoir reçu la delta
    si quelqu'un à des informations la dessus je suis preneur merci par avance
  • Je crois avoir lu qu'il faudra les déposer dans un point relais Chronopost
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Pour la box revolution, on avait déposé la vielle box et récupéré la nouvelle en meme temps dans un point relais.
    Donc on est jamais resté sans box.
    l'échange est bien réglé, pas de soucis de coté la. Et c'est gratuit.
    Par contre on avait attendu 1 mois en moyenne pour la recevoir, pour ma part commandée le jour même en 2010 soit le 14 décembre et recue la révolution le 11 janvier.
  • Effectivement j'ai moi aussi cette interrogation.
    Je souhaite offrir la Delta à mon foyer pour Noël mais j'aimerais que ce soit une surprise.

    Du coup ça ne m'arrange pas du tout de devoir rendre l'ancienne Freebox directement au livreur si la Delta arrive avant Noël... ça gâcherait tout !

    Quelqu'un qui a sauté le pas a-t-il des informations plus précises à ce sujet ?

    Après avoir contacté l'assistance Free, personne n'a su me répondre
  • Bonsoir.
    J'ai contacté la hotline de Free en fin d'après-midi pour connaître exactement le processus d'échange des Freebox. La femme ne savant pas précisément est allée se renseigner.
    Contrairement à ce qu'on peut voir partout, l'échange se fera via UPS à domicile.
    Et j'ai aussi trouvé ce lien avec la même info :
    www.free.fr/assistance/1524.html
    Bonne soirée les Freenautes.
  • Je pense que c'est comme tous les échanges chez free, le livreur se pointe avec la delta, et il faut lui remettre la révolution. Ça évite d'avoir à payer soi même les frais de retour...

    Effectivement pour un cadeau de Noël, c'est foiré ! 😅
  • C'est ce qui c'était passé avec l'échange pour la revolution. J'avais du remettre au livreur UPS ma vieille freebox en échange de la révolution.
  • Auparavant, l'échange en mains propre se faisait lors d'une panne de la box. Pour un upgrade vers une nouvelle box, il fallait se rendre en relais. C'était mon cas pour le passage de la v4 à la v5.
  • Firefuret :
    > Effectivement j'ai moi aussi cette interrogation.
    > Je souhaite offrir la Delta à mon foyer pour Noël mais j'aimerais que ce
    > soit une surprise.
    >
    > Du coup ça ne m'arrange pas du tout de devoir rendre l'ancienne Freebox
    > directement au livreur si la Delta arrive avant Noël... ça gâcherait tout !
    >
    > Quelqu'un qui a sauté le pas a-t-il des informations plus précises à ce
    > sujet ?
    >
    > Après avoir contacté l'assistance Free, personne n'a su me répondre


    tu prend un risque pour info la v6 sortie le 14 décembre 2010, aucune livraison avant janvier (perso j'avais commander le 14/12, reçu le 20/01)
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • En Free Center on m'a fait comprendre que j'étais large pour commander, que le prix dissuasif limitait le nombre de commandes apparemment.

    Je fais un appel à ceux qui ont reçu les 4 pages de descriptif en pièce jointe par mail sur l'abonnement, y a-t-il une info 100% fiable sur le sujet ? :)
  • Comme mes VDD, lors du passage V5->V6 je suis allé chez chronopost et je crois me souvenir que l'on avait le choix avec UPS à domicile.
    J'espère que l'on aura toujours le choix car quand on bosse pas facile de se caller avec UPS
    Migration v6->Delta commande 838466015
    Etape 1 : 04/12 21:36
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : SMS 18/01 18:00
    Etape 4 : Mail Chronopost 21/01 17:49
    Dispo 22/01 08:00
  • Firefuret :
    > En Free Center on m'a fait comprendre que j'étais large pour commander, que
    > le prix dissuasif limitait le nombre de commandes apparemment.
    >
    > Je fais un appel à ceux qui ont reçu les 4 pages de descriptif en pièce
    > jointe par mail sur l'abonnement, y a-t-il une info 100% fiable sur le
    > sujet ? :)


    sur le delais de livraison? aucun

    bin deja on pas encore a l'etape du réglement de la box donc bon, pour moi pas si large que ça pour noel on et bientot le 10 deja !
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • dam71 :
    > Firefuret :
    > > En Free Center on m'a fait comprendre que j'étais large pour commander, que
    > > le prix dissuasif limitait le nombre de commandes apparemment.
    > >
    > > Je fais un appel à ceux qui ont reçu les 4 pages de descriptif en pièce
    > > jointe par mail sur l'abonnement, y a-t-il une info 100% fiable sur le
    > > sujet ? :)
    >
    >
    > sur le delais de livraison? aucun
    >
    > bin deja on pas encore a l'etape du réglement de la box donc bon, pour moi pas si
    > large que ça pour noel on et bientot le 10 deja !


    Non non je parlais des modalités de retour de la box (retour directement auprès du livreur qui apporte la Delta, ou dépôt dans un point-relais quelque temps après réception)
  • Bonjour,

    Pour le retour de la révolution ça sera en main propre avec le livreur UPS d'après ce que j'ai pu lire ( mais je sais plus dans quel plaquette de chez free )
  • Benaoueur :
    > Bonjour,
    >
    > Pour le retour de la révolution ça sera en main propre avec le livreur UPS
    > d'après ce que j'ai pu lire ( mais je sais plus dans quel plaquette de chez
    > free )

    C'est ici ;)
    https://www.free.fr/assistance/1524.html

    Et c'est en contradiction avec Free même. Lorsqu'on simule une commande de la Delta, il est indiqué dès la 1ère page qu'il faudra effectuer l'échange des Box en relai Chronopost.
    J'avais téléphoné à la hotline pour en savoir plus. La conseillère au téléphone est allée se renseigner et m'a confirmé que l'échange se ferait en main propre par UPS à domicile.
    A voir dès les 1er retours.
    Modifié en dernier par Nikola74 le 07 décembre 2018, 13:10, modifié 1 fois.
  • Ah bah voilà ... :D
  • Dernières informations confirmées par Angélique Gerard même.
    Pour les migrations, il faudra se rendre en relais Chronopost pour l'échange des box...

    https://twitter.com/mikatessier/status/ ... 7047399424
  • ça parait tellement évident... Je vois bien Free imposer aux clients d'être coupés du web à l'avance pour avoir bien rempli les cartons avec l'ancienne box pour être prêt au moment où le livreur arrive :roll:

    un peu de sérieux...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Salut, nouveau sur le forum, mais j'ai contacté le service client :
    le livreur UPS repart avec la Revolution dans son carton m'a annoncé le conseiller.

    Il livre la Delta, et repart avec les Revolution Server + Player...
    - 04/12/2018 : Précommande
    - 04/12/2018 à 17:19:58 : Réception du Reçu CB pour 99€ + Mail de confirmation et CGV
    - 19/12/2018 SMS + mail de confirmation, choix options OK
    - 27/12/2018 Livraison Delta en migration Fibre FTTH ! Youhouuuuuuuu
  • C'est déjà comme ça que ça c'est passé quand ils ont remplacé mon Revolution Player qui était en panne.
    - 04/12/2018 : Précommande
    - 04/12/2018 à 17:19:58 : Réception du Reçu CB pour 99€ + Mail de confirmation et CGV
    - 19/12/2018 SMS + mail de confirmation, choix options OK
    - 27/12/2018 Livraison Delta en migration Fibre FTTH ! Youhouuuuuuuu
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison