Nouvel idiot bloqué à l'Etape 2
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Bonjour,
Bloqué sur l'étape 2 depuis hier sur ma FREEBOX révolution.
Je vois de nombreux topic sur le sujet mais personne n'a fait de suivi ensuite sur la cause. Ca ne vient pas du réseau malgré la blague du service client (1h30 d'attente) qui me suggère qu'un orage a du frapper la ligne. PAs d'orage, de nuage ni de pluie depuis une semaine... Bref.
Pour ceux qui ce sont barrés de chez FREE ou êtes vous partis et êtes vous satisfaits ?
Merci,
F.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour ma part, Free n'a jamais trouvé la solution, aprés 4 mois sans internet, téléphone et TV, la seul réponse était ATTENDER, j'ai résilié. J'ai également résilié mes lignes mobile. Free comunique pour récupérer des clients, mais après rien !!!!!!

J'ai de la chance la fibre vient juste d'être disponible devant chez moi. Résultat, je suis passé de 0mo/S à 1Gb/s.

Si Free n'est pas capable de te dépanner en 2 semaines, laisse tomber, sinon tu feras comme moi, 4 mois sans service, mais 4 mois payés (le service facturation quant à lui fonctionne toujours très bien.
Ce forum ne sert à rien, seulement à faire espérer ceux qui y croit encore.
Bonne chance

Je pense passer chez ORANGE en fibre. Apparemment un fil aurait été deconnecté ou abimé par un voisin, eux ne peuvent rien faire blabla..
Donc on attend le technicien Orange, je bosse comme un fou de chez moi, je galère donc depuis 5 jours, mon partage de connexion a explosé (40€ de hors forfait déjà) et leur seule solution c'est de demander à un voisin de me connecter à sa box...
Bref, je pense vraiment faire comme toi et quitter FREE après 15 ans de loyaux services.
F.
le technicien orange est passé ce matin, en deux minutes il a tout réparé, un problème de connexion dans une armoire..
Au final une semaine entre le début du problème et sa solution. On a vu tellement pire que je me sens presque chanceux !