Nouvel idiot bloqué à l'Etape 2
-
Bonjour,
Bloqué sur l'étape 2 depuis hier sur ma FREEBOX révolution.
Je vois de nombreux topic sur le sujet mais personne n'a fait de suivi ensuite sur la cause. Ca ne vient pas du réseau malgré la blague du service client (1h30 d'attente) qui me suggère qu'un orage a du frapper la ligne. PAs d'orage, de nuage ni de pluie depuis une semaine... Bref.
Pour ceux qui ce sont barrés de chez FREE ou êtes vous partis et êtes vous satisfaits ?
Merci,
F.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour ma part, Free n'a jamais trouvé la solution, aprés 4 mois sans internet, téléphone et TV, la seul réponse était ATTENDER, j'ai résilié. J'ai également résilié mes lignes mobile. Free comunique pour récupérer des clients, mais après rien !!!!!!

J'ai de la chance la fibre vient juste d'être disponible devant chez moi. Résultat, je suis passé de 0mo/S à 1Gb/s.

Si Free n'est pas capable de te dépanner en 2 semaines, laisse tomber, sinon tu feras comme moi, 4 mois sans service, mais 4 mois payés (le service facturation quant à lui fonctionne toujours très bien.
Ce forum ne sert à rien, seulement à faire espérer ceux qui y croit encore.
Bonne chance

Je pense passer chez ORANGE en fibre. Apparemment un fil aurait été deconnecté ou abimé par un voisin, eux ne peuvent rien faire blabla..
Donc on attend le technicien Orange, je bosse comme un fou de chez moi, je galère donc depuis 5 jours, mon partage de connexion a explosé (40€ de hors forfait déjà) et leur seule solution c'est de demander à un voisin de me connecter à sa box...
Bref, je pense vraiment faire comme toi et quitter FREE après 15 ans de loyaux services.
F.
le technicien orange est passé ce matin, en deux minutes il a tout réparé, un problème de connexion dans une armoire..
Au final une semaine entre le début du problème et sa solution. On a vu tellement pire que je me sens presque chanceux !