Etape 3 : Bloqué "Erreur PRECALIF"

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,

J'ai souscrit chez vous pour l'offre FreeBox REVOLUTION ce vendredi 09 novembre, et depuis, la commande est bloqué en étape 3 : erreur precalif :(
    J'ai fait construire une maison individuelle dans un nouveau lotissement. Il n'y a donc jamais eu d'autre personne avant.
    Mon identifiant est le : fbx22845641
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Je vous remercie par avance
    Cordialement
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour Thomas1101
    Possible d'avoir un ND d'un voisin svp?
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

je ne connais pas de voisin, je viens d'emmenager.
    Mon lotissement est crée dans la rue suivante : RUE DES PIERRIERES.
    J'ai appelé aujourd'hui mais France Telecom doivent m'appeler mais c'est tres long...

pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Merci d'avance
    Cordialement
  • Bonjour Salmé,

j'ai exercé mon droit de retractation dans les 14 jours,vous avez bien reçu mon matériel et j'aimerais savoir vous allez me rembourser des frais sous combien de temps ?

Merci d'avance
    Cordialement
  • Bonjour même souci erreur PRECALIF sur l'activation de ma ligne que dois je faire car impossible de joindre un seul conseiller free.
    Fbx23076445
    Merci de m'aider car j'ai énormément besoin de internet pour le travail.
  • meme probleme bloqué etape 3 identifiant fbx23071643