Perte de synchro - 12ième et +++ ticket d'incident ouvert...

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Allez petite mise à jour...

    Suite au passage du tech d'Orange, j'ai vu mon débit montant être divisé par 10. En général ça tourne autour de 900kb/s, et là je suis passé à environ 80kb/s. :evil: :evil: :evil:
    Autant dire que ça complique carrément les choses. Même une pauvre recherche google devient compliquée.

    Bien entendu, après un appel au service client, impossible de faire avancer les choses davantage.. on suit les procédures. :evil: :evil: :evil: Patience... Franchement, je ne comprends pas pourquoi, il n'est pas possible de sortir de ces foutues procédures, avec des gardes fous bien entendu, qui ne s'appliqueraient peut-être pas à mon cas, mais franchement, ce n'est pas sérieux. Plus de 2 ans que ça dure, 6 tech Free déplacés, 2 tech Orange,... En tous cas, le seul à en tirer profit c'est Orange ...

    En gros t'amène ta bagnole au garage pour la faire réparer, et le garagiste te crève 2 pneus et te dit c'est tout bon ! :evil: :evil: :evil:
    Migration V6 kiala 14/01 -> Changement en dépôt UPS le 28/02
    Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
    Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
    SMS : reçu le 09/03
    Reçue le 11/03/2011.
  • Bonjour Pantoufl,

    Je suis dans la même situation que vous. Je signale ce problème de perte de synchronisation depuis le 24 Juin 2018. Je suis à mon quatrième ticket, dont 3 déjà fermés.
    Le quatrième ticket a été ouvert le 15 Septembre 2018. Aujourd'hui la réponse de free est :"incident collectif, il faut patienter" quand je pose la question combien de temps, la réponse est "les recherches de l'élément perturbateur peuvent prendre beaucoup de temps". Franchement j'en ai marre de cette situation et de free.
    Avez-vous du nouveau depuis Juillet 2018 (date de votre dernier post sur ce forum)?
    Est ce que vous avez changé d'opérateur ?

    Merci à vous

    Cordialement
  • Bonjour,

    Les problèmes persistent toujours.
    En ce moment ils sont un peu moins fréquents, mais j’avais observé la même chose à’automne / hiver dernier.

    Free est toujours incapable de résoudre le problème.
    En septembre j’ai eu droit à un ticket très long, où une intervention a été planifiée, mais annulée à cause d’un incident plus général. (Panne plus globale, ou j’ai même été impacté au travail ). Du coup annulation du RDV et comme ça a été calme, le ticket à été fermé par la suite. Et réouvert quelques jours plus tard.

    Free se retranche toujours derrière une ligne non optilmsable. Ça les arrange bien. De l’avis du technicien de l’opérateur historique le matériel installé par Free est vétuste sur lol NRA et quelques améliorations seraient à déployer. Mais la zone est moyennement dense et il n’est sans doute pas intéressant d’investir.

    Je reproche toujours à Free de suivre AVEUGLÉMENT leur logiciel qui permet d’ouvrir et de fermer les tickets sans qu’il puisse y avoir un regard humain plus général sur la situation. J’ai fait réouvrir plusieurs foisdes tickets quelques heures après leur fermeture. Un œil un peu averti devrai repérer que le problème persiste toujours.

    Il me reste un chose a tester : le Ping de toutes les box branchées sur le même dslam que moi. Je sais comment faire, mais je n’ai pas encore eu l’occas de la faire pendant une coupure.

    Bref, aujourd’hui part un courrier au médiateur des telecom pour forcer Free à faire leur taf et assurer leurs obligations.
    Migration V6 kiala 14/01 -> Changement en dépôt UPS le 28/02
    Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
    Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
    SMS : reçu le 09/03
    Reçue le 11/03/2011.
  • Bonjour,

    J'ai aussi ce sentiment que free ne veut rien faire. En appelant le 3244, j'ai eu droits à des discours incohérents, des fois on me disait qu'une demande a été faite à france télécom pour intervenir, quelque semaines après, on me dit qu'il n y a aucune trace de cette demande ...
    La dernière intervention sur ma ligne remonte au 24 Septembre "un test de position", depuis je ne vois rien sur mon compte free rien n'ai fait, par contre au téléphone on m'a dit qu'il y a eu une autre intervention le 27 Septembre mais je ne sais pas ce qui a été fait ni si free et france télécom travaillent sérieusement sur le problème.
    Le pire sur twitter, à deux reprise j'ai reçu le message ci-dessous :
    "Bonjour, je maintiens ma réponse précédente "'Bonjour, au sujet de ces pertes aléatoires, vous avez un ticket incident pour une recherche perturbateur magnétique dans le voisinage (votre propre matériel ayant déjà fait l'objet d'un échange par sécurité), cette recherche peut être longue et complexe dans la mesure par exemple où il n'est pas possible d'intervenir dans des locaux privatifs sans l'accord des résidents. La fibre n'étant pas impactée par ces aléas, il est probable que ce souci soit définitivement résolu avec son arrivée. A ce sujet, je vous invite à consulter notre carte de déploiement :
    https://t.co/W7zdiWbRQ6"

    Ce n'est pas mon problème si la recherche va être longue et complexe, ce que je veux de free c'est une solution de backup pour avoir un service correct. Je me demande si free ne me fait pas patienter jusqu’à l"installation de la fibre, qui n'est pas prévu pour demain !!!
    Dans tous les cas même si free installe la fibre, je quitte cette opérateur (box et mobile), j'en ai ras le bol d'eux et de ce service ou on te demande de patienter tout le temps.

    Je n'en peux plus de free!
  • Salut,
    Si tu es mecontent de free, pourquoi ne pas les quitter de suite ?

    J'étais dans un cas similaire au tien, au bout de 3 semaines à me faire balader je suis passé à la concurrence. Et depuis, plus aucun problème !! Tout fonctionne à merveille, et le service client, pas délocalisé...., et au top !!!

    Réfléchis y 2 mn ;)

    Bon courage.
  • Bonjour,

    J'y pense, mais si le problème est sur la ligne, je dois tout recommencer à zéro avec le nouveau opérateur télélcom.
    J'attend que Free trouve la solution et ensuite je vais chez la concurrence. Dans tous les cas, je ne pense pas que l'’herbe et plus verte ailleurs !!

    Tu es chez quel opérateur ?
    Tu avais aussi beaucoup de pertes de synchro comme Pantoufle et moi ?

    Merci pour ton retour
  • Bonjour wally gator
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Merci de me proposer votre inutile aide :mrgreen:

    Vous l'aviez déjà fait il y a quelques semaines sans aucun effet !

    À ce moment là, j'ai décidé de m'enfuir de chez free et, miracle, moins de 10 jours après ma résiliation, j'avais de nouveau accès à internet 8-) Le plus drôle, c'est que le jour de l'activation de ma connexion chez votre concurrent, j'ai reçu un mail de free m'indiquant qu'un technicien free se penchait sur mon pb. Et ce plusieurs semaines après l'ouverture d'un de mes nombreux tickets...

    Pour conclure, free c'est de la merde !!!! Depuis mon passage chez la concurrence, plus de pb de déconnexion, plus d'artéfacts sur la TV, un débit bien supérieur et un vrai sav bref rien à voir avec votre amateurisme :mrgreen:

    Donc, un conseil si vous avez des problèmes en étant chez Free, fuyez pauvres fous , c'est mieux et en plus, c'est moins cher :mrgreen:
  • Bonjour
    Aujourd'hui, j'ai appelé Free pour la énième fois pour exiger le rétablissement d'un service correcte. Peu importe pour moi que l'incident soit collectif ou la ligne appartient à orange ... ceci est le problème de Free.
    Je suis tombé sur le pire conseiller que j'ai eu chez Free depuis 6 ans. Quand j'ai demandé une solution, le conseiller m'a répondu "la solution est de patienter". Après plus de 30 min au téléphone, le conseiller à fait semblant de ne pas m'entendre pendant près d'une minute voire plus, vraiment c'était une mascarade. J'ai aussi demandé qu'il me mette en relation avec le service vocale pour noter la prestation, ce qu'il n'a pas fait. Bref j'ai résumé la situation.
    Free ne veut rien comprendre et me dit qu'il faut patienter, ça fait plus de 4 mois que je patiente, mon dernier ticket est ouvert depuis 44 jours !!!
    Maintenant, je suis passé à la phase courrier recommandée avec accusé de réception, ensuite je vais saisir le médiateur des télécoms, demander l'assistance de l'association UFC Que Choisir et je réfléchi aussi à faire constater cette situation par un huissier de justice en vue d'une procédure judiciaire.
    L'article ci-dessous date, mais c'est bon à savoir :
    https://www.streetpress.com/sujet/738-f ... on-service

    Voilà, des nouvelles de ma galère avec Free.
  • Bonjour,

    Je partage avec vous un petit résumé du contenu de ma conversation avec Free au 3244 (durée de l’appelle plus de 30 min).
    Free dit toujours qu'il ne peut rien faire et il faut attendre qu'Orange fasse les travaux. Le collaborateur de Free m'a aussi dit que si Orange refuse de faire les travaux, Free ne fera rien, et il faut attendre l'installation de la fibre optique (ce qui est prévu dans des années pour ma commune).
    Dire ça à un client qui a 10 coupures de connexion par tranche de 12h peut être compréhensible, mais quand vous avez plusieurs coupure par heure pendant toute la journée, ce n'est pas acceptable.
    Je trouve cette pratique abusive de la part de Free.

    Pantoufle, avez vous des nouvelles de votre côté?

    Merci.
  • Bonjour,

    Je reviens pour partager avec vous mes dernières découvertes.

    Mon quatrième ticket pour perte de synchro est ouvert depuis le 15 Septembre 2018. Free me répondait tjrs que le problème vient de la ligne et c'est à l'opérateur historique d'intervenir. bref, un petit résumé.

    Il y a quelques semaines, j'ai commencé à mener une enquête dans ma résidence, et j'ai découvert qu'on est très peu à être chez Free. Un voisin de palier m'a informé qu'il avait le même problème chez Free et depuis qu'il est parti chez la concurrence tout fonctionne très bien.
    J'ai informé Free par courrier de cette découverte et j'ai demandé des explications. La réponse était "incident collectif et il faut patienter", inacceptable de la part d'un FAI

    Après étude des offres des concurrents, j'ai décidé de quitter Free. Depuis hier matin je suis chez un concurrent, et je n'ai eu qu'une seule perte de connexion, ce qui très très acceptable vu le vieillissement du réseau ADSL.. Chez Free j'avais en moyenne 4 par heures et je suis gentille !

    Tous ces éléments me poussent à penser que le problème vient de chez Free et non de chez l'opérateur historique, comme indiqué par Free.

    De mon coté, j'ai décidé de me faire assister par UFC QUE CHOISIR, pour demander un dédommagement. j'ai déjà eu un premier contact avec eux, je vous tiens au courant de la suite si ça vous intéresse.

    Si vous avez toujours le même problème, je vous souhaite bon courage.

    Merci wally gator pour ton conseil, c'est ce qui m'a poussé à faire mon enquête ;)
  • Mais y'a vraiment pas de quoi !!!! Perso, j'ai retrouvé un 'vrais' internet... 0 déconnexion, la TV sans aucun freeze et d'une excellente qualité d'image.

    J'ai vraiment été XXX de ne pas m'être barré avant :mrgreen:

    Tiens, un truc 'rigolo' : free me réclame maintenant 190€. :lol: ils n'ont vraiment honte de rien :shock: :mrgreen:
    Sur la facture, les 190€ sont dans la catégorie 'autres services' :mrgreen: y'a déjà pas de services tout court alors autres, je vois pas ! Même en étant plus chez eux, ils continuent leur connerie... Je reste sans mots :evil:
  • Ce qui m’énerve le plus chez Free, c'est qu'ils m'ont dit pendant des semaines, que c'est à orange d'intervenir vu qu'il est le proprio de la ligne. Si vraiment le problème était sur la ligne, j'aurai eu les mêmes pertes de synchro avec le nouveau opérateur. Ce qui n''est pas le cas !!
    Dans tous les cas, je ne compte pas en rester là, avec l'aide d'UFC QUE CHOISIR, je vais user de tous les recours possibles pour me faire dédommager pas que pour l'abonnement mais aussi pour le préjudice que j'ai subi.

    je résume quelques échanges que j'ai eu avec les techniciens de Free au 3244 :
    - un m'a dit : "Monsieur, il y a deux solutions, soit vous patienter, soit vous déménager"
    - un autre m'a dit : "Si orange ou la mairie refuse de faire les travaux, Free ne fera rien"
    - un autre à fait semblant de ne pas m'entendre pendant plusieurs minutes : "Allo monsieur je vous entend pas !! monsieur, je ne vous entend pas ....", bref on dirait un enfant !!!

    Pour rappel, Free a été condamné en 2010 par le tribunal de Paris pour obligation de fournir le service :
    https://www.streetpress.com/sujet/738-f ... on-service

    J'étais un ferveur défenseur de Free. Maintenant, je n'ai plus confiance dans ce FAI.
    Le nouveau FAI m'a fourni une solution pour me connecter le temps que la ligne soit raccordée, vraiment très pratique !!
  • Nouvelle mise à jour,

    Après une accalmie d’environ 5 mois, les coupures ont repris depuis Juin. C’est pire qu’avant !
    FREE est toujours incapable de solutionner le problème de ces pertes impactantes ou pertes de synchronisation.

    La procédure de résolution a été de nouveau suivie à la lettre par les équipes techniques de Free. Et bien entendu, rien n’a été efficace. Après la visite du technicien free j’avais un espoir car il diagnostiquait des coupures simultanées de plusieurs abonnés free. Je n’ai eu aucun retour de cette piste et le support au téléphone est incapable de donner des informations précises. Changement de carte du DSLAM ? Me changer de carte sont des solutions envisageables, mais non... même pas proposées.
    Le tech Orange est passé. Tout était OK de son côté !!!
    Suite à son passage, clôture du ticket ! Pas d’infos précises !!!

    J’apprends suite à l’ouverture et à la fermeture d’un nouveau ticket que la ligne n’est soit disant pas optimisable .... FACILE !!!

    En attendant je tourne depuis trois jours avec des coupures devenues TRÈS fréquentes !
    L’an marge de bruit down est très faible (<6dB), mais ça personne chez Free ne le commente.

    Je pense qu’il y a des solutions, mais il est impossible pour Free de s’écarter de la procédure de résolution,... qui n’a jamais porté ses fruits ! Elle doit donc être à améliorer...

    J’attends de Free un réponse avec des arguments techniques permettant de justifier leur incapacité à résoudre ce problème. Parce que, actuellement, il n’y a aucune justification précise !

    Un appel du service client vers l’abonné est aussi souhaitable dans certains cas.... j’attends toujours.... faut il vraiment hausser le ton et engueler le support pour se faire entendre ?

    Vu qu’aucune proposition de réponse technique n’est faite, une proposition commerciale, d’un changement du montant de l’abonnement, ou d’une remise permanente serait souhaitable !

    (Message écrit depuis la connexion 3G d’un smartphone...)

    Si les employés de Free passent par ici, qu’ils profitent de cet espace pour expliquer leurs solutions en toute honnêteté et transparence, et pas derrière des messages privés.
    Migration V6 kiala 14/01 -> Changement en dépôt UPS le 28/02
    Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
    Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
    SMS : reçu le 09/03
    Reçue le 11/03/2011.
  • Bonjour Pantoufle,

    J'ai souffert du même problème l'année dernière pendant 5 mois. Pour résumer, le support Free me dit qu'il y a un problème sur la ligne d'Orange et si cette dernière refuse de faire les travaux, free ne pourra rien faire et il faut attendre l’'installation de la fibre optique Free (qui est prévu dans " ils ne savent pas encore" hhhhh).
    Un jour j'ai commencé à chercher les réseaux FreeWifi et je me suis rendu compte que nous étions que 2 à avoir free dans toute la résidence. J'ai commencé à enquêter et un voisin m'a dit qu'il avait le même problème et que Free lui donnait les mêmes réponses que moi. Bref, le voisin m'a informé que depuis qu'il est passé chez SFR, le problème a disparu. Donc après réflexion, je suis passé chez Bouygues Telecom, et par magie tous mes problèmes de connexion ont disparu.
    L'autre voisin qui était chez Free a changé de fournisseur depuis que je lui ai raconté mon histoire.

    Conclusion :
    - Le problème venait des équipements de Free et non de la ligne d'Orange.
    - Free n'a pas respecté son obligation contractuelle pour me fournir un service à la hauteur de ses engagements.
    - ...

    Pantoufle, Free a été condamné pour un cas similaire au notre
    https://www.streetpress.com/sujet/738-f ... on-service

    J'ai pris contacte avec UFC que Choisir qui m'ont clairement dit qu'il y a un gros problème, je compte poursuivre Free, car je trouve inacceptable d'être traité comme ça.

    Pire encore, Free m'appelle souvent pour me vendre un abonnement, quand je demande si le problème est résolut on me répond "Avec la Freebox révolution vous n'aurez aucun problème", LA BLAGUE.

    Je te conseille de changer de fournisseur, tu ne perd rien à essayer.

    Courage

    Cordialement
  • Merci de ta réponse.

    J’ai un RDV avec le tech itinérant Free lundi. On m’avait certifié que je recevrais un coup de téléphone aujourd’hui et ce n’a pas été le cas. Je ne comprends pas ce qui est compliqué de prendre les devants et de téléphoner à son client.....
    (Ah si, hors procédure... lamentable...)
    Ce sera sans doute leur dernière chance...
    je regarde déjà ailleurs, mais je ne trouve pas pour le moment chaussure à mon pied...
    Modifié en dernier par Pantoufle le 31 août 2019, 11:06, modifié 1 fois.
    Migration V6 kiala 14/01 -> Changement en dépôt UPS le 28/02
    Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
    Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
    SMS : reçu le 09/03
    Reçue le 11/03/2011.
  • Passage du tech, et rien ne s'améliore. Les coupures sont toujours présentes. Le tech a été incapable de vérifier si d'autres abonnés coupaient en même temps, et n'a pas fait grand chose, mise à part faire son relevé et essayé de me rassurer... On a parlé d'un changement de prise sur la carte du DSLAM, mais je ne pense pas que ça été fait, et peut-être même pas validé.
    La marge de bruit est toujours faible 5,5dB en général...

    par précaution, un échange de Freebox server a été planifié.

    wait, and wait, and wait and see....
    Migration V6 kiala 14/01 -> Changement en dépôt UPS le 28/02
    Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
    Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
    SMS : reçu le 09/03
    Reçue le 11/03/2011.
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison