KIT FREEBOX mini 4K reçu : bruit ventilo énorme et blocage étape 2
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		Bonjour,
 
 KIT FREEBOX mini 4K reçu en Chronopost : bruit ventilo énorme sur le "server" et blocage étape 2.
 
 J'espère que France Telecom ne va pas tarder à activer la ligne FREE, car j'ai déjà reçu le KIT FREEBOX.
 
 J'ai déjà tout installé mais je suis déçu par le bruit énorme du ventilo du mini server 4K. Plus bruyant que les anciens PC.
 
 Cette conception avec ventilo me laisse perplexe et me déçois. Je n'ai jamais entendu un livebox ou SFR BOX faire du bruit avec un ventilo.
 
 Le décoteur TV/player mini 4K est plus silencieux que le server...
 
 Si j'avais su pour le bruit de la BOX, j'aurais peut-être fait un autre choix.
 
 D'un autre côté pressé que ma ligne soit active pour pouvoir naviguer dans les services FREE, car là soit bloqué en étape 2.
 
 Olivier F.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Grâce à votre intervention :
_ ligne connectée à l'instant ce soir (9/12/2016) à 18h19 en revenant du travail.
et surtout mise à jour de la FREEBOX mini server 4K et de son logiciel : le ventilateur ne s'entend plus !
Bravo à FREE pour le support sur ce forum.

Bon week-end
Je viens de m'abonner à la freebox mini 4K depuis début décembre et j'ai le même problème : le server est incroyablement bruyant, le ventilateur tourne en permanence. J'ai l'impression d'avoir un moteur dans mon salon ! c'est décevant, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec les box des autres FAI. La connexion fonctionne cependant.
en attente de votre réponse,
Merci
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Merci
Nous vous informons que votre ligne est opérationnelle , le souci n'est plus d'actualités
freebox allumée depuis : 16 heures
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
vitesses . Je commence serieusement à perdre patience ... ticket ouvert le 10 decembre toujours pas d'info au 22 decembre malgré 3 relances de Salmé et 5 appel au service technique, ...les associations de consommateurs ne sont pas loins et orange commence a taper à ma porte...
Patienter combien de temps encore ca fait deja 15 jours que je vous laisse chercher etsalmé a écrit :Je vous prie de bien vouloir patienter, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
reparer le probleme c'est deja enorme ..
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Merci
Le problème persiste aussi chez moi.
Depuis 3 jours le Freebox mini 4K ne s’arrête pas de faire plein de coupure et à s’allumer avec un bruit énorme, à croire à une moto.
Et depuis ce matin plus rien, heure ne s’ affiche plus, et sa reste planté à étape 4.
Merci d’avance pour vos réponse
Niro
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Merci
Olivier.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir l'impression de travailler à côté d'un sèche-cheveux.
La freebox fonctionne, mais c'est très désagréable.
Quelqu'un à une manip simple à mettre en place ?
Merci
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Merci
avez vous une solution ??
merci
J'ai le même problème : une Freebox mini4 tout juste installée qui fait un bruit très pénible de vieil ordinateur en bout de course.
Le bruit semble venir de la ventilation du boitier. Précision peut-être utile, sur les deux côtés des grilles d'aération la moitié des ouvertures est obturée ( les "trous" sont marqués mais non faits : ils ne laissent pas passer l'air). Certains forums en sont à conseiller de décapoter la box pour palier à ce qui semble être un défaut de conception. Je préfère pour ma part éviter de bricoler.
Evidemment, "en raison d'un grand nombre d'appels".. il est impossible de joindre free.
Sans solution, je renverrai le matériel avant de passer à la concurrence, aucune envie d'héberger un avion chez moi.
Avez vous trouvé une solution?
Bien à vous,
Elsa
Je crois comprendre que ce problème de bruit de ventilateur est récurrent avec la Mini 4K...
Pour ma part, nous l'avons installé il y a 2 jours et j'ai le même problème: Un bruit de ventilateur incessant et insupportable!
Ce que je n'avais pas avec mon ancienne box...
Comme elsa2, j'ai également noté ce défaut de conception concernant l'aération du boitier.
Y a t'il une solution?
Nouveau ici, client depuis hier avec le boitier serveur Freebox Mini 4K et même constat pour le bruit de ventilation (vibrations qui oscillent en intensité, en moyenne autour de 35db). J'ai pourtant placé le boitier dans un espace ouvert, absolument aucun obstacle dans un rayon de 50cm.
Le ventilo tourne autour de 1350rpm - CPU M à 65°C & CPU B à 73°C
Le bruit est légèrement plus supportable autour de 1570rpm...
Je vois que le message d'origine date de 2016 !
 Si c'est un problème de conception, est-ce que les boîtiers produits à cette époque ont été retirés, ou alors ils épuisent les stocks en les envoyant au nouveaux clients avec comme politique :
 Si c'est un problème de conception, est-ce que les boîtiers produits à cette époque ont été retirés, ou alors ils épuisent les stocks en les envoyant au nouveaux clients avec comme politique :- s'il n y a pas de plainte, tant mieux
- sinon on envoi le dernier modèle qui lui n'a pas ce problème... ?
Merci d'avance pour votre assistance.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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