Bruit ventilateur serveur freebox 4k

  • Bonjour, je viens de recevoir ma box free aujourd'hui je l'ai branché pour puls d'une heure et il fait un bruit énorme de ventilateur, je me demande si cous pourriez m'aider sur ce problème et merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • bonsoir,

    non tu n'est pas le seul

    cherche dans le bugtracker avec le mot ventil

    https://dev.freebox.fr/bu
  • Bonsoir , pareil pour moi . Je demande à être instlallé à la fibre , je commande la mini4k . Le technicien vient, installé tout et aucune connexion . Il s en va en me disant qu il vaut changer la box . On m en renvoie une autre enfin que le server . Le server bloqué a l étape 3 et un bruit de ventilateur énorme qui ne s arrête pas alors que celle que j avais avant ne le faisais pas . Marre qu on ne m écoute pas quand j appelle le 3244 , marre de patienter. Je vais résilier je crois. Plus de patience .
  • Bonjour,
    Si votre server reste bloqué à l'étape 3, cela veut dire qu'il ne parvient pas à se synchroniser, c'est plus vraisemblablement un problème de ligne.
    La vitesse du ventilateur décroit lorsque la box est synchronisée, le bruit est moindre mais toujours présent, c'est un problème de conception du boitier, les ouïes d'aérations sont trop petites.
  • 🚀 Booste ta Freebox
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