Nouvel idiot bloqué à l'Etape 2
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Bonjour,
Bloqué sur l'étape 2 depuis hier sur ma FREEBOX révolution.
Je vois de nombreux topic sur le sujet mais personne n'a fait de suivi ensuite sur la cause. Ca ne vient pas du réseau malgré la blague du service client (1h30 d'attente) qui me suggère qu'un orage a du frapper la ligne. PAs d'orage, de nuage ni de pluie depuis une semaine... Bref.
Pour ceux qui ce sont barrés de chez FREE ou êtes vous partis et êtes vous satisfaits ?
Merci,
F.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour ma part, Free n'a jamais trouvé la solution, aprés 4 mois sans internet, téléphone et TV, la seul réponse était ATTENDER, j'ai résilié. J'ai également résilié mes lignes mobile. Free comunique pour récupérer des clients, mais après rien !!!!!!
J'ai de la chance la fibre vient juste d'être disponible devant chez moi. Résultat, je suis passé de 0mo/S à 1Gb/s.
Si Free n'est pas capable de te dépanner en 2 semaines, laisse tomber, sinon tu feras comme moi, 4 mois sans service, mais 4 mois payés (le service facturation quant à lui fonctionne toujours très bien.
Ce forum ne sert à rien, seulement à faire espérer ceux qui y croit encore.
Bonne chance
Je pense passer chez ORANGE en fibre. Apparemment un fil aurait été deconnecté ou abimé par un voisin, eux ne peuvent rien faire blabla..
Donc on attend le technicien Orange, je bosse comme un fou de chez moi, je galère donc depuis 5 jours, mon partage de connexion a explosé (40€ de hors forfait déjà) et leur seule solution c'est de demander à un voisin de me connecter à sa box...
Bref, je pense vraiment faire comme toi et quitter FREE après 15 ans de loyaux services.
F.
le technicien orange est passé ce matin, en deux minutes il a tout réparé, un problème de connexion dans une armoire..
Au final une semaine entre le début du problème et sa solution. On a vu tellement pire que je me sens presque chanceux !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif