Freebox

  • Bonjour après 3 mois d’impayer Suite à des souci financier Free a résilier mon abonnement freebox...ce matin j’ai régulariser mon impayé j’aimer Savoir quoi faire 😡😡😡😡😡
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour LONGJUMEAU 972
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 20 septembre 2018, 17:55 Bonjour LONGJUMEAU 972
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Salut bonjour je m’appel Felix adele et mon numéro c’est le 0951706224
  • Bonjour LONGJUMEAU 972
    Je vous confirme que la situation a été régularisée, la ligne est résiliée, en revanche il est impératif de renvoyer le matériel manquant, afin d'éviter la facturation
    Freebox Crystal TV Light avec la MAC 0007CB99****
    FreePlug (Freeplug v2) avec la MAC 0024D4242EB6
    FreePlug v6 (Freeplug v6) avec la MAC F4CAE5813E6E
    FreePlug v6 (Freeplug v6) avec la MAC 140C760D4E0B
    Freebox v6 Gateway (Server) avec la MAC F4CAE55B****
    Freebox v6 TV (Player) avec la MAC 0024D47E****
    Merci
    Equipe FREE
  • Mais après avoir rendu le matériel pourrai je refaire une demande pour avoir une nouvelle free
  • Nous espérons pouvoir prochainement vous compter à nouveau parmi nos abonnés. À cet effet, vous pouvez vous réinscrire à tout moment à l'une de nos offres Free. Il suffit de vous rendre sur notre site (www.free.fr) ou de contacter nos services au 1044 (prix d'un appel local).
    Equipe FREE