Ligne extérieure coupée mais mal réparée

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Identifiant : 05 xx xx xx 70 (je ne sais pas si je dois mettre le n° d'identifiant ?)

    Bonjour à tous,

    Cela fait 2 mois que la ligne extérieure (entre un poteau de rue et notre maison) a été 'nettement' coupée par un ouvrier (involontairement bien-sûr !) mais elle a été réparée pas proprement !

    Depuis cette date, la Box ne fonctionne pas très bien et elle n'arrête pas de "rebooter" et on voyait bien que la chenille tourne en rond sans cesse (parfois elle marche et parfois ça ne réponde plus)...

    Un technicien était intervenu le 13/08/2018 et il avait bien vu et pris la photo la ligne "réparée" avec du scotch. Il m'avait que France Télécom devrait changer la ligne à neuf sous 5 jours car elle appartient à FT.

    La semaine dernière, j'ai eu la communication avec l'assistance par tchat (je suis malentendant) et elle m'avait précisé que le technicien Free devrait nous appeler au n° portable le 24/08 (je ne sais pas pourquoi et même l'assistance ne sait pas non plus !!) mais il ne nous a jamais appelé ! Hier j'ai relancé un appel à l'assistance par tchat hier pour demander l'explication.

    Bizarrement elle avait dit qu'il a essayé de nous joindre au n° portable mais nous n'avons jamais reçu son appel !!! Donc elle nous a proposé encore un autre RDV pour nous appeler aujourd'hui à 14 heures. Il a fait mais chez nous comme ça capte très mal et ça a finit par couper le réseau et impossible de l'avoir au téléphone !!

    Je viens de voir, dans mon compte abonné, que le ticket du 28/08/2018 pour une "demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée"!
    J'avoue que je ne comprends rien du tout de son déplacement car je pensais que c'était FT devrait intervenir ??!!
    Maintenant impossible de joindre par tchat en raison d'un grand nombre d'appels!

    Je vous remercie pour vos aides (désolé pour la construction des phrases en français je n'en suis pas doué!)
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour xmaret
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    je t'ai envoyé un message privé mais je ne sais pas si tu reçois aussi une image de Free! Je met donc ici
    free assistance.jpg
    free assistance.jpg (56.41 Kio)
    Vu 2385 fois
    Vous remercie d'avance
  • Bonjour xmaret
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés, il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse.
    Mais le technicien de France Télécom était passé chez nous hier pour changer la ligne extérieure qui était abîmée.
    Mais le problème d'une synchronisation persiste encore et finit par la perte de débit importante! Cela fait presque 2 mois que j'attends ! C'est absolument lamentable
  • 🚀 Booste ta Freebox
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