Bloqué étape 2
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missModifié en dernier par Monobool le 10 septembre 2018, 07:50, modifié 1 fois.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Suivi
13/08/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/08/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
24/08/2018 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
Depuis plus rien...
Ce nouveau système de suivi est vraiment top: aucune information et quand on appelle le Visio conseillé il ne peut que relire les infos ci dessus, cela diminue vraiment la frustration et apporte une valeur ajoutée certaine....
Avez-vous une technique pour avoir un support niveau 2 pouvant m'informer sur les délais/planning/nature de la pannes ou la solution la plus simple est-elle de résilier?
Cdt
Si tu as lu quelques posts que j'ai écris, je ne peux te dire que patience, patience,.........., pour ma part j'ai éssayé tous les moyens et rien. Depuis le 07 juin 2018, je n'ai plus d'internet.
Donc patiencccccce ou résilie !!!
Bonne chance
SOS !
Il n'y a pas de solution, Free travail uniquement pour les futurs "abonnés".
Pour ma part, j'ai été patient, mais après 3 mois et demi sans internet et 4 abonnements payés pour rien, j'ai résilié et prit la fibre.
Mon débit internet va passer de 0 à 1Gb/s symétrique. Je vais résilier également mes 3 abonnements mobile.
Pour conclure, la seul solution RESILIER !
Un appel en viso encore une fois inutile.
L'impression désagréable de n'avoir aucune écoute, aucune emprise, aucun engagement sur les délais et des réponses à la limite de la correction: "Vous n'avez pas eu de service ce mois ci, mais dans votre contrat il n'est écrit nul part que nous arrêtons de facturer dans ces cas là..."
Résiliation partie...Bye bye Free
💡 Débit RJ45 jusqu'à 2.5Gb/s
💡 Stockage sur Freebox Ultra
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif