Problemes recurrents, mais tout va bien....
-
Bonjour
Migré Fibre depuis Mai dernier j'enchaine les soucis.
Ma box reste de temps en temps bloqué en étape 3 pendant des heures (la derniere fois plus de 20h) donc pas de reseau et as de télé.
Ticket ouvert par tchat, on me donne un rdv avec un tech itinerant 10 jours plus tard. Forcemment quand le Tech arrive il ne peut que constater que tout va bien ce coup la.
Je lui signale aussi que je trouve le debit de ma ligne tres bas (mon voisin de palier aussi chez Free tourne a 830Mbps et moi a max 130) j'indique aussi que quand je charge un "gros" fichier (genre pilote nvidia) cela freeze la télé pendant 1 a 2 s.
Ce dernier me dit ne rien pouvoir faire et me demande d'appeler le 3244.
J'appelle donc le 3244 devant lui et leur signale tout ces problemes. Le tech en ligne, que j'ai foncièrement du déranger dans sa pause repas au vu de son entrain a vouloir me depanner, lance soit disant un test, et me signale que ses outils de diag lui indique que ma ligne va bien.....
Je lui demande quel debit lui est remonté, mais il me repond qu'il n' pas acces a ces infos mais que comme ma ligne va bien il cloture le ticket.
Donc mes problemes sont toujours la mais "tout va bien"
C'est globablement comme ca depuis Mai. Personne ne semble apte a dignostiquer ce bas debit et cette instabilité de ma box.
N'avez vous pas de vrai technicien capable de tester de bout en bout une ligne fibrée ? d'en connaitre son débit et de le corriger si cela s'avere indispensable ?
Je ne peux me résoudre a croire que vous n'avez personne digne d'investiguer un probleme et d'y apporter une solution, quelqu'un qui aime son travail et l'aime bien fait !
En tout cas Mr Free si vous avez quelqu'un qui y ressemble je vous serai gré de l'orienter vers moi svp, c'est situation du genre serpent qui se mord la queue est intenable.
Merci de votre aide.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis en deplacement mais je vous envoi tout ca des mon retour.
Merci pour votre reponse et aide
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif