Erreur Etape 3 ???

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    Ayant déménagé dans un logement collectif neuf, j'ai effectué une procédure de déménagement de mon abonnement ADSL Free.
    Initialement, le bâtiment étant neuf, la procédure de déménagement Free n'était pas possible, j'ai donc demandé la création d'une ligne téléphonique auprès de l'opérateur historique à la demande du service abonnement Free.
    Après plusieurs semaines d'inactivité, d'incompétence et de non information de la part de l'opérateur historique, j'ai pu demandé l'annulation de la création de cette ligne directement auprès d'eux et lancer une procédure de déménagement classique avec création de ligne auprès de Free.

    Je suis actuellement en erreur sur l'étape 3 depuis lundi 13/08 avec le message suivant :

    Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de lundi 13 août 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL001_Attente Promoteur/Syndic - _BCL001_Attente Promoteur/Syndic", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 22327431 / ****.



    Mais j'ai aussi reçu en parallèle le 14/08 le mail suivant :

    Cher(e) Freenaute,

    Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
    ligne 04********.

    Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
    mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

    Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
    en charge.

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
    au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
    Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
    questions.

    Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

    L'équipe Free


    Etes-vous en mesure de m'indiquer le statut réel de ma demande ? (en erreur promoteur/syndic ou en cours de traitement "normal")

    D'avance merci pour votre aide.


    Cordialement,
    Bouchi
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour Bouchi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Comme demandé je vous ai transmis les informations par message privé.

    Dans l'attente de vous lire, je vous remercie encore pour votre aide.

    Bouchi
  • Bonjour Salmé,

    Avez-vous pu avoir des renseignements quant à ma problématique ?

    D'avance merci pour votre feedback.

    Bouchi
  • je vous informe que je n'ai pas reçu votre MP, merci de me le renvoyer
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 0h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »