Freebox v6 étape 9 puis plantage sur étape 1

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis 1 mois je suis en panne avec le Freebox serveur.

    Suite à un orage ma box plante. Ouverture ticket, technicien orange et FT, remplacement box décidé.
    Nouvelle box: fonctionne 10 jours puis plante: synchronise puis passe à l'étape 9 et reçoit sur l'étape 1. Si on ne lui fait pas un hard reçoit elle reste sur l'étape 1. Re-appel et re-box et re-même problème.
    Pour info:j'ai inversé les alims, j'ai retiré tous les appareils qui sont sur le réseau.... le problème demeure.
    Je pense à un problème d'équipement FT car arrivé suite à orage.

    J'ai vu que c'était déjà arrivé dans de précédents posts.

    Si quelqu'un connait le remède, merci d'avance!
  • Bonsoir,
    depuis quelques temps, j'ai des freezs entre 20h30 et 23h ne me permettant plus de regarder la tv!!!!. On nous parle de la 5g , bla bla bla et la pour avoir des images claires!!!. J'ai parcourus tous les forums et effectué diverses démarches (reboot, débrancher, etc etc....) mais rien n'y fait. Jusque içi j'étais satisfait du service free mais là, ça commence sérieusement à m'agacer. Donc si il y a quelque chose d'autre à faire que tous ce qui est stipulé sur le net, je suis preneur.
  • Chacha11100 a écrit : 26 août 2018, 11:01 Bonjour,

    Depuis 1 mois je suis en panne avec le Freebox serveur.

    Suite à un orage ma box plante. Ouverture ticket, technicien orange et FT, remplacement box décidé.
    Nouvelle box: fonctionne 10 jours puis plante: synchronise puis passe à l'étape 9 et reçoit sur l'étape 1. Si on ne lui fait pas un hard reçoit elle reste sur l'étape 1. Re-appel et re-box et re-même problème.
    Pour info:j'ai inversé les alims, j'ai retiré tous les appareils qui sont sur le réseau.... le problème demeure.
    Je pense à un problème d'équipement FT car arrivé suite à orage.

    J'ai vu que c'était déjà arrivé dans de précédents posts.

    Si quelqu'un connait le remède, merci d'avance!
    Bonjour Chacha11100
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Avantcetaitbien a écrit : 26 août 2018, 22:29 Bonsoir,
    depuis quelques temps, j'ai des freezs entre 20h30 et 23h ne me permettant plus de regarder la tv!!!!. On nous parle de la 5g , bla bla bla et la pour avoir des images claires!!!. J'ai parcourus tous les forums et effectué diverses démarches (reboot, débrancher, etc etc....) mais rien n'y fait. Jusque içi j'étais satisfait du service free mais là, ça commence sérieusement à m'agacer. Donc si il y a quelque chose d'autre à faire que tous ce qui est stipulé sur le net, je suis preneur.
    Bonjour Avantcetaitbien
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison