Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.
-
Bonjour j'ai reçu ma box récemment mais lors de l'installation cette dernière bloque a l'étape 2. J'ai tout essayé mais rien n'y fait impossible de contacté l'assistance téléphonique free , j'ai essayé tous mes câbles dsl/telephone mais toujours rien . Que dois je faire?
Merci d'avance
Je laisse mon id au cas ou un technicien passe par la :fbx21155658
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour EEWASME
Je vous informe que la freebox ne synchronise pas, je vous prie de bien vouloir contacter le 3244 afin de faire les vérifications nécessaires en ligne et procéder à l'ouverture du ticket d'incident
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Je vous informe que la freebox ne synchronise pas, je vous prie de bien vouloir contacter le 3244 afin de faire les vérifications nécessaires en ligne et procéder à l'ouverture du ticket d'incident
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Excusé moi , l'appel vers le 3244 est gratuits depuis mon forfait free?
Bonjour EEWASME
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Mercredi 15 novembre 2017 à 14:00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Mercredi 15 novembre 2017 à 14:00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Nous sommes dans un cas quasi similaire. Notre ligne a été reprise par Free le 1 décembre 2017, nous avons reçu nos équipements aujourd'hui (4 décembre 2017) et la box reste en recherche de réseau, bloquée à l'étape 2. Un ticket incident a déjà été ouvert suite au contact fait via le service Visio assistance de chez Free (qui est une très bonne idée:)
Nous sommes donc, ma compagne et moi-même, sans internet depuis le 1 décembre 2017 et cela est assez dérangeant pour nos deux activités professionnelles.
Le suivi du ticket d'incident ne précise pas de date précise quant à la résolution du problème et je crains de ne pas pouvoir patienter une semaine entière sans que cela ne porte préjudice à mon activité pro.
Nous sommes dans un cas quasi similaire. Notre ligne a été reprise par Free le 1 décembre 2017, nous avons reçu nos équipements aujourd'hui (4 décembre 2017) et la box reste en recherche de réseau, bloquée à l'étape 2. Un ticket incident a déjà été ouvert suite au contact fait via le service Visio assistance de chez Free (qui est une très bonne idée:)
Nous sommes donc, ma compagne et moi-même, sans internet depuis le 1 décembre 2017 et cela est assez dérangeant pour nos deux activités professionnelles.
Le suivi du ticket d'incident ne précise pas de date précise quant à la résolution du problème et je crains de ne pas pouvoir patienter une semaine entière sans que cela ne porte préjudice à mon activité pro.
Bonjour Garri-33
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Le ticket d'incident a été mis à jour.
" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "
Mais toujours rien sur ma freebox qui reste bloquée à l'étape 2. Dois-je à nouveau contacter le service technique ? Je commence à désespérer d'avoir un jour une connexion
" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "
Mais toujours rien sur ma freebox qui reste bloquée à l'étape 2. Dois-je à nouveau contacter le service technique ? Je commence à désespérer d'avoir un jour une connexion
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
je vous fais un retour des que possible
Equipe FREE
Problemo resoluto. Un technicien est passé. Il s'agit d'un mauvais branchement au central. Tout fonctionne bien. Merci 
Bonjour,
Idem, bloqué a l'étape 2 depuis 1 semaine, le 3244 a ouvert un ticket incident mais cela n'avance toujours pas, comme bien trop souvent chez free....
Merci de débloquer la situation,
Idem, bloqué a l'étape 2 depuis 1 semaine, le 3244 a ouvert un ticket incident mais cela n'avance toujours pas, comme bien trop souvent chez free....
Merci de débloquer la situation,
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Mimi85
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonsoir ,
Inscrit depuis le 14/08/2018 , activation étape 6 aujourd'hui , je suis bloqué à l'étape 2 depuis le 14 .
TERAI SAID
0973126614
Merci pour votre aide
Sincères salutations.
Ps : le technicien itinérant pas encore intervenue pour la fibre.
Inscrit depuis le 14/08/2018 , activation étape 6 aujourd'hui , je suis bloqué à l'étape 2 depuis le 14 .
TERAI SAID
0973126614
Merci pour votre aide
Sincères salutations.
Ps : le technicien itinérant pas encore intervenue pour la fibre.
Bonjour inscrit depuis 14 jours chez free, nous avons reçu la box depuis 1 semaine et toujours pas de connections, la ligne a été construite le mardi 11 septembre 2018 et toujours pas internet ! Box bloqué sur l’étape 2 bien sûr ... besoin d’aide vraiment !
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox 4K aujourd’hui : je l'ai branchée et tout avait l'air de bien fonctionner (hormis le ventilo qui faisait du bruit).
Un téléchargement de mise à jour était en cours, j'ai laissé tourner et je suis allé chercher bébé dans la chambre.
Au retour, la Freebox semblait avoir redémarré, je me suis dit que c’était normale suite à la mise à jour, mais elle reste bloqué à l'étape 2. Même constat après plusieurs reboot.
J'ai ouvert un ticket en appelant le 3244. Mais je reste persuadé que la mise à jour ne s'est pas installée correctement et que le boitier est peut être HS.
J'ai essayé de faire un reset (effleurement du logo au démarrage puis démarrage normal / hard reset) mais ça reste en démarrage secours et étape 2). J'ai aussi essayé un reset via le player. idem
Pourriez vous m'aider SVP?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
J'ai reçu ma Freebox 4K aujourd’hui : je l'ai branchée et tout avait l'air de bien fonctionner (hormis le ventilo qui faisait du bruit).
Un téléchargement de mise à jour était en cours, j'ai laissé tourner et je suis allé chercher bébé dans la chambre.
Au retour, la Freebox semblait avoir redémarré, je me suis dit que c’était normale suite à la mise à jour, mais elle reste bloqué à l'étape 2. Même constat après plusieurs reboot.
J'ai ouvert un ticket en appelant le 3244. Mais je reste persuadé que la mise à jour ne s'est pas installée correctement et que le boitier est peut être HS.
J'ai essayé de faire un reset (effleurement du logo au démarrage puis démarrage normal / hard reset) mais ça reste en démarrage secours et étape 2). J'ai aussi essayé un reset via le player. idem
Pourriez vous m'aider SVP?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Bonjour bilal
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjours j'ai reçu ma Freebox 4k mini il y a plusieurs jours je suis sur d'avoir fait les bons branchement mais la box reste a l'etape 2 et sur mon espace client je suis à l'étape 6 " ligne active " . Jai ouvert un ticket hier mais toujours aucune réponse et je reste persuadé que ca n'y changeras rien. Nous sommes sans internet depuis plus d'une semaine et hors de question d'attendre une semaine de plus. Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.
Cordialement
Cordialement
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Yacineel
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
J’´ai le même soucis. J’ai reçu ma freeboox mini 4K lundi 27 mai. Je l’ai installé, fait tout les branchements qu’il y avait à faire et elle reste toujours bloqué à l’etape 2, « vérifier votre branchement ADSL ».
J’ai ouvert un ticket d’incident, rien a été fait à part que l’on me dit que me ligne est bien ouverte et qu’il n’y a aucun soucis. J’essaye d’appeler le 3244 mais comme un ticket d’incident est ouvert, je ne peut avoir personne au téléphone.
Pouvez vous m’aider svp ! Parce que c’est long et j’ai vraiment besoin d’internet Chez moi.
Cordialement
J’´ai le même soucis. J’ai reçu ma freeboox mini 4K lundi 27 mai. Je l’ai installé, fait tout les branchements qu’il y avait à faire et elle reste toujours bloqué à l’etape 2, « vérifier votre branchement ADSL ».
J’ai ouvert un ticket d’incident, rien a été fait à part que l’on me dit que me ligne est bien ouverte et qu’il n’y a aucun soucis. J’essaye d’appeler le 3244 mais comme un ticket d’incident est ouvert, je ne peut avoir personne au téléphone.
Pouvez vous m’aider svp ! Parce que c’est long et j’ai vraiment besoin d’internet Chez moi.
Cordialement
Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui ma freebox mini 4K (après plus de 3 semaines d’attente). Elle bloque à l’etape 2. Le technicien est passé lundi et pour lui tout était ok. J’ai vérifié les branchements plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas.
Mon identifiant: fbx23644307 / 23644307
Merci beaucoup
J’ai reçu aujourd’hui ma freebox mini 4K (après plus de 3 semaines d’attente). Elle bloque à l’etape 2. Le technicien est passé lundi et pour lui tout était ok. J’ai vérifié les branchements plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas.
Mon identifiant: fbx23644307 / 23644307
Merci beaucoup
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Et bien, moi aussi le même bug ! Un ticket d'incident ouvert et aucun retour. Au secours, sans WiFi je suis perdue
identifiant : fbx21483358
Merciiii !
Merciiii !
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD