Migration fibre ; Attente technicien
-
Bonjour,
Comme beaucoup je suis en attente d'une nouvelle prise de rdv avec un technicien Free. Un premier rdv a été pris mais les techniciens n'ont pu installer la fibre pour une raison technique. Un technicien devait me rappeler pour fixer un nouveau rdv et ne l'a toujours pas fait. C'est épuisant.
Sauriez-vous comment contacter le service afin de pouvoir les joindre directement ? Via le 3244 les différents types de choix proposés ne correspondent pas...
Merci
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour moi c’est résolu. Les techniciens sont passés ce matin et tout est ok. Merci salmé pour vos actions.
Peut-être Un msg pour Salme,
Bonjour,
Je suis moi aussi Nouvel abonné Free grace à l'offre vente privée, qui ne propose pas directement l'abonnement en fibre (je ne l’ai malheureusement compris qu’apres Inscription !!!),
je souhaiterais passer en fibre car en adsl c’est catastrophique ma ligne se trouve à 5400 mètres du NRA
Surtout que je dispose d’une prise optique avec un numéro FI-xxxx-xxxx indiqué dessus et que
La fibre Free est déployée dans mon quartier (ce matin encore les techniciens fibraient mon voisin d’en face).
malheureusement impossible de savoir à qui s'adresser chez Free pour effectuer ce passage vers la fibre.
Merci
Débit Max estimé 2Mbits _ longueur 5 784 m_ Affaiblissement 65 dB_ NRAPUR31
Bref, ca a l'air de se débloqué, (justificatifs de domicile envoyé), et je devrais avoir un contact dans la semaine.... Sans insister (et parfois s’énerver), on avance pas...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif