Passage Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,
    J'ai souscrit il y a deux semaine à l'offre Freebox Vente Privée. Ma ligne FT vient d'être raccordé aujourd’hui. Mais je constate que la qualité de la ligne ne s'est pas améliorée par rapport il y a deux ans.
    Image
    C'est très frustrant de voir son débit diviser par 150 !! D'autant plus que j'ai plusieurs appareils et donc le débit est vraiment ridicule pour chaque appareil. La plupart du temps je suis obligée de passer par la 4G pour naviguer sur Internet.

Ma ligne Orange Fibre qui a été résilié samedi :
    Image

Je dispose donc d'un PTO et mon adresse est éligible à la Fibre de Free.
    Un Corp Free pourrait t-il m'aider à accélérer le processus de migration vers la Fibre ?

Merci d'avance.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.