Influence changement mode de livraison sur délai
-
Salut à tous, voici un petit copié/collé de ma toute récente conversation avec l'assistance chat de free et dont l'objet était :
LE CHANGEMENT DE SON MODE DE LIVRAISON A-T-IL UNE INFLUENCE SUR LE DÉLAI DE LIVRAISON ?
Cela fera rire les plus tranquilles d'entre vous et pleurer les plus inquiets :
[10-01-2011 18h55] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
[19h02] Assistance: Bonjour
Je vous invite à me confirmer votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail de contact ?
[19h03] Moi: mobile : 06-------------
mail : -------------@hotmail.com
[19h04] Moi: Vous êtes en ligne?
[19h05] Moi: Allo? Quelqu'un me reçoit?
[19h06] Moi: Je crains qu'il y ait un problème. Quelqu'un est-il en ligne?
[19h06] Assistance: en quoi puis-je vous aider ?
[19h06] Moi: Bonsoir,
Ma question est simple : J'ai effectué le 14 décembre dernier à 15h30 environ une demande de migration V5 vers V6.
Je ne vous demanderai pas de délai de livraison car je sais que vous ne me répondriez pas.
Ma question est la suivante : j'ai changé mon mode de livraison le 8 janvier vers 2 heures du matin et j'aimerai savoir quelle date de demande de migration sera prise en compte pour m'assigner une place dans l'ordre des expéditions : La date de ma demande initiale, à savoir le 14 décembre, ou bien celle de ma demande de changement de mode de livraison, à savoir le 8 janvier. Ma console n'indique aucun changement notable bien que je connaisse des migrants ayant fait leur demande après moi (le 14 décembre également mais plus tard) qui ont déjà un message leur indiquant l'expédition de leur freebox.
Est-ce normal?
[19h07] Assistance: je vous lis
[19h07] Moi: Je vous en prie.
[19h10] Assistance: vous avez fait la demande le 14/12/2010
[19h10] Assistance: vous allez recevoir la freebox par le point de retrait kiala
[19h11] Moi: Exactement, à 15h30, puis j'ai changé de mode de livraison (Kiala au départ, maintenant point relais UPS) le 8 janvier.
[19h12] Moi: Je ne comprends pas, j'ai changé mon mode de livraison pour un relais UPS le 8 janvier vers 2 heures du matin. Vous n'avez pas de traces de cette demande?
[19h12] Assistance: le point de relais s' appelle : UPS Express Shop
[19h12] Moi: Oui, c'est ça.
[19h13] Assistance: oui,
[19h13] Moi: Je récapitule : 1 - serai-je livré en point de relais Kiala comme je l'avait initialement demandé le 14 décembre ou bien en UPS express shop comme je l'ai demandé le 8 janvier. 2 - quelle date est prise en compte dans l'ordre des expéditions : le 14 ou le 8?
[19h13] Assistance: UPS Express Shop
107 RUE REAUMUR
75002 PARIS
[19h14] Assistance: Lundi 11:00 - 20:30
Mardi 11:00 - 20:30
Mercredi 11:00 - 20:30
Jeudi 11:00 - 20:30
Vendredi 11:00 - 20:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
[19h14] Moi: Je serai donc livré à ce poinr UPS express Shop. C'est bien ça?
[19h16] Moi: Vous n'avez toute fois pas répondu à ma question, pourtant simple.
Un conseiller free m'a dit que l'ordre des expéditions suivrait celui des demandes de migrations. Quelle date sera prise en compte pour moi? Le 14 décembre, date de ma demande initiale ou le 8 janvier, celle de ma demande de changement de mode de livraison?
[19h18] Moi: Vous êtes toujours là?
[19h18] Assistance: je n' ai pas de date à vous communiquer, ni aucun délai à vous communiquer
[19h18] Moi: ça n'est pas question.
[19h19] Moi: Ma question est mon changement de mode de livraison a-t-il une influence sur la date de livraison. Je ne demande pas à connaitre la date de livraison.
[19h21] Assistance: oui,
[19h21] Assistance: la livraison par ups ups et plus rapide
[19h22] Moi: Excusez-moi, c'est très gentil de votre part mais ça n'est pas ma question
[19h22] Moi: Ma question est : Free considère-t-il que j'ai effectué ma demande de migration le 14 décembre ou bien le 8 janvier?
[19h23] Moi: Si je n'ai pas été clair, je m'en excuse.
[19h24] Assistance: je vous ai bien confirmé en haut que la livraison sera faite par kiala
[19h24] Moi: Je ne vous suis pas du tout.
[19h24] Assistance: la livraison par ups est facturé par un montant de 9.99 euros
[19h25] Moi: J'avais demandé Kiala le 14 décembre puis j'ai changé le 8 janvier pour UPS express Shop.
[19h25] Assistance: si vous voulez passer par ups, je vous invite à le faire avant qu' il ne soit trop tard
[19h25] Assistance: UPS express Shop. c' est le nom d' un point kiala
[19h28] Moi: Vous avez mon dossier sous les yeux? J'ai changé le 8 pour un UPS express Shop. Vous considérez que c'est un point Kiala. ça n'est pas ce qui est précisé sur le site de Free. Sur le site il y a trois possibilités : 1 - Kiala (gratuit) 2- UPS à domicile (9,99 euros) 3 ) Point relais UPS c'est à dire UPS express shop
[19h28] Moi: LE 14 décembre, j'avais demandé à être livré en point kiala
Le 8 janvier, j'ai changé pour un UPS expresse shop
[19h28] Moi: C'est assez simple vous voyer.
[19h29] Moi: voyez, pardon.
[19h29] Assistance: je vous en prie
[19h29] Moi: 2 questions :
1 - me confirmez-vous que ma livraison se fera à l'UPS express Shop situé au 107 rue Réaumur?
[19h30] Assistance: oui, je le confirme
[19h31] Moi: Merci
2 - suis-je considérer comme quelqu'un ayant effectué sa demande il y a 3 semaines (soit le 14 décembre) ou il y a 2 jours (soit le 8 janvier) ?
[19h31] Moi: considéré, pardon.
[19h33] Moi: Avez-vous reçu et compris ma question Numéro 2 ?
[19h34] Assistance: oui
[19h34] Moi: Parfait.
[19h34] Moi: Etes-vous en mesure d'y répondre?
[19h34] Assistance: ça ne changera rien à votre demande prise en compte le 14/12/2010
[19h35] Moi: Merci beaucoup.
Je n'avais peut-être pas été suffisamment clair mais c'était mon unique question depuis le début.
[19h36] Assistance: merci à vous aussi
[19h36] Assistance: Ai-je été clair avec vous ?
[19h36] Moi: Oui, cela nous a pris un peu de temps mais tout est clair, je crois, maintenant.
[19h37] Moi: Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon courage.
[19h40] Assistance: merci
[19h40] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : http://www.free.fr/assistance
[10-01-2011 19h40] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Alala les stagiaire , en tout c'est les même réponses et les,même forme ^^ quel formatge^^


PRESSING OCEAN CLEANERS
21BIS RUE FERDINAND BUISSON
33130 BEGLES
C'est vraiment du foutage de gueule !! J'ai essayé de contacter Free via l'assistance Tchat mais forcément, pas moyen de les avoir !


Surement pour ralentir les modifications de mode d'expédition...
Relais Kiala
Annulée le 09/04/2011
Les dépots UPS sont dans la même liste que les relais Kiala et gratuit égalementRaf80 a écrit :Attention Free demande 20€ maintenant pour une livraison UPS...
Surement pour ralentir les modifications de mode d'expédition...
Il y a uniquement la livraison à domicile qui est payante (initialement à 9.99€ et visiblement passé à 20€ depuis midi

J'ai quasiment le même problème que OnkleJe.
J'ai commandé ma V6 le 14/12/2010 à 14h33 avec retrait en point KIALA.
Comme je trépignais d'impatience depuis cette date, j'ai eu le malheur de me connecter à ma console de gestion et de modifier le mode de livraison.
Le 01/01/2010 J'ai donc re-sélectionné le même point de relais KIALA qu'initialement choisie et j'ai validé... puis j'ai reçu un mail de free me confirmant la prise en compte de ma commande.
Il faut dire que le suivi d'expédition est assez mal fait sur la console de gestion car en cliquant sur modifier mode de livraison on a l'impression que la 1ère demande n'a pas été prise en compte par free, car ils nous propose de sélectionner d'autre point de livraison...
Bref je me demandais quelle date de commande va être prise en compte pour le délais de livraison :
Ma commande initiale du 14/12/2010 ?
Ma modification de point de livraison du 01/01/2010 (pour le même point de retrait...) ?
A l'heure ou j'écris je n'ai encore eu aucune notification d'expédition de la part de free.
Qu'en pensez vous ?

Modification point de retrait KIALA : 01/01/2011
Modification livraison vers dépôt UPS : le 13/01/2011
Notification d'expédition le 14/01/2011
N° de suivi de colis (Chat) le 17/01/2011
a midi demande livraison dépôt ups de Vitrolles a 15 h sur ma console de gestion votre freebox a été expédié
alors je poste ici a nouveau, la discution que j'ai eu avec FREE et je trouve cela scandaleux.
le post originel est ici: viewtopic.php?f=18&t=683
vous allez encore bloquer ma contestation? MONSIEUR le modérateur ou allez vous laisser les gens s'exprimer?
J'ai la confirmation avec mon appel au tchat free.
Si vous souhaitez recevoir votre box plus rapidement (en cas de demande de migration) sachez que vous pouvez être livré en priorité sans avoir a attendre la logique des livraisons selon l'antériorité de votre demande.
En clair si vous avez fait une demande de livraison en dépot kiala le 14 ou le 15 décembre et bien vous devrez poireauter, patienter, tandis que des personnes qui ont demandé la livraison payante UPS ou une modification de kiala vers livraison UPS le 17 ou le 20 et même plus encore, ont déjà reçu leur box.
Je trouve cela inadmissible. et j'ai la confirmation par FREE
[09h51] Moi: bonjour
[09h52] Assistance: Bonjour ,
En quoi puis-je vous aider ?
[09h54] Moi: J'ai une question qui me tracasse: J'ai demandé la migration de ma box le 16 décembre et je n'ai aucune nouvelle. Pourtant sur certains forums, de très nombreuses personnes uqi ont demandé leur migration bien après moi (le 19 décembre, le 20 décembre, le 17 décembre) ont été avisés et ont reçus leur nouvelle box. Alors ma question est simple: POURQUOI?
[09h58] Assistance: je consulte le dossier
[09h58] Moi: merci
[10h05] Assistance: je tiens à vous informer que les commandes effectués via UPS sont prioritaires que celles de kiala comme livreur
[10h06] Moi: aaah c'est la raison, donc il suffit que je demande à être livré dans un dépot UPS et j'aurais ma livraison, donc je vais modifier aujourdhui, cela vas activer ma livraison
[10h06] Moi: normalement?
[10h07] Assistance: si vous voulez, mais je vous informe qu'un envoi par un livreur UPS est facturé à 20€
[10h07] Assistance: sinon, vous patientez le temps de la recevoir par kiala
[10h08] Moi: mais si c'est livré dans un dépot ups, c'est gratuit, donc si j'ai bien compris votre explication, si je me fais livrer dans un dépot ups et pas à mon domicile, je ne payes pas les 20 euros et ma livraison sera prioritaire, c'est bien ça?
[10h10] Assistance: si vous passez par UPS, un livreur UPS qui se déplace à domicile, et ne se passe par un dépot ups qu'après l'échec triple de livraison
[10h10] Moi: oui mais c'est inadmissible que des personnes ayant demandé leur migration 3 ou 4 jours après moi, reçoivent leur freebox avant moi, normalement vous devriez respecter une logique croissante en terme d'horaire. Je comprends que les nouvelles inscriptions soient prioritaires, mais pas avec le prétexte d'un livreur différent, ça, je ne le comprends pas, je suis désolé
[10h12] Moi: dans l'interface il y a les dépots de retrait (dont UPS) et en dessous il y a "a votre domicile avec ups" et c'est cette proposition qui est facturée 20 euros, mais pas le retrait direct dans un dépot ups. Le retrait dans un dépot ups n'est pas facturé normalement, pas plus qu'en dépot kiala
[10h13] Assistance: vous pouvez choisir un point de dépot ups
[10h13] Assistance: vous pouvez choisir un point de dépot ups
[10h14] Moi: mais dans ce cas, je ne payes pas la livraison de 20 euros, c'est bien ça? et je suis prioritaire sur une livraison kilala?
[10h18] Assistance: un dépot ups est considéré comme un dépot kiala
MORALITE: si tu veux ta box rapidos, alors, vas vite demander la livraison avec UPS et paye tes 20 euros (par ici la monnaie) et alors tu pourras dire aux cons comme moi qui ne veulent pas payer: nananerreuuuu, tu as demandé ta box 8 jours avant moi et je usis livré avant toi, nananerreuuuu. Pfffft, pov XXX, lol!
Mode de liv. : Kiala
Changement livraison : Le 13/01/2011 dépôt UPS
Console: Freebox V6 expédiée 13/01/2011 14h30
Mail : Oui : Le 13/01/01 18h32
Number Tracking UPS: Oui
SMS : OUI
Dept: 25
FREEBOX REÇUE
Je trouve tout à fait normal que les gens qui paient pour une livraison UPS (et donc pour un service supplémentaire) reçoivent le "precieux" avant les autres. Si c'était l'inverse, que les gens demandant une livraison UPS recoivent la FB après les dépots Kiala, oui, là il y aurait matière à râler.
Livraison choisie : KIALA > livraison UPS (12/01/2011) > relais UPS (17/01/2011)
Mail d'envoi : OUI (18/01/2011)
Tracking UPS actif : 24/01/2011
SMS : OUI (21/01/2011)
Freebox dispo en dépot UPS : 25/01/2011
Mais la on parle de préparation de colis. Donc au niveau même de FREE. Et cela n'a rien a voir avec UPS, ou alors, on en revient à ce que je dis plus haut: FREE veux se "gaver" en pognon et donc t'oblige a payer pour devenir prioritaire sur ceux qui ont déjà fait leur demande antérieure.
Et ça c'est carrément pas normal. Je sais pas, vous qui avez une demande de migration ancienne et qui n'avez rien reçu, vous en pensez quoi? Vous pensez que c'est normal que des personnes qui ont commandé 4 ou 5 jours après vous (voir plus même) reçoivent leur colis avant vous, simplement parce qu'ils ont payé 20 euros? donnez votre opinion
Mode de liv. : Kiala
Changement livraison : Le 13/01/2011 dépôt UPS
Console: Freebox V6 expédiée 13/01/2011 14h30
Mail : Oui : Le 13/01/01 18h32
Number Tracking UPS: Oui
SMS : OUI
Dept: 25
FREEBOX REÇUE
De toutes façons, ce thread va tourner en sucette je le sens et aussi on dérive un peu du sujet initial...
Livraison choisie : KIALA > livraison UPS (12/01/2011) > relais UPS (17/01/2011)
Mail d'envoi : OUI (18/01/2011)
Tracking UPS actif : 24/01/2011
SMS : OUI (21/01/2011)
Freebox dispo en dépot UPS : 25/01/2011
Mais les livraisons UPS à domicile et à 20 euros ne sont pas prioritaires par rapport aux livraisons dépôts.
Sinon, pourquoi moi qui ai demandé la livraison en dépot j'ai eu ma freebox le même jour, voir même avant pour certain, que ceux ayant demandé la livraison à domicile ???


Sylar a écrit :C'est faux et archi faux. Les livraison UPS sont prioritaires sur les livraisons Kiala. Là oui. C'est dit depuis le début, et même confirmé par Free officiellement.
Mais les livraisons UPS à domicile et à 20 euros ne sont pas prioritaires par rapport aux livraisons dépôts.
Sinon, pourquoi moi qui ai demandé la livraison en dépot j'ai eu ma freebox le même jour, voir même avant pour certain, que ceux ayant demandé la livraison à domicile ???![]()
Alors si on prends en considération que tu as raison, autant le dire a tous très fort: Modifiez votre livraison, ne prenez plus KIALA car vous ne serez jamais livré (enfin, c'est une façon de parler) mais prenez UPS et vous aurez votre joujou préféré dans des délais enfin raisonnable. Même si ainsi, vous grillez la politesse à tous ceux qui n'ont pas de dépôt UPS proche de chez eux, tant pis pour eux

Mode de liv. : Kiala
Changement livraison : Le 13/01/2011 dépôt UPS
Console: Freebox V6 expédiée 13/01/2011 14h30
Mail : Oui : Le 13/01/01 18h32
Number Tracking UPS: Oui
SMS : OUI
Dept: 25
FREEBOX REÇUE
J'ai demandé migration de KIALA à un dépôt UPS un peux plus tôt aujourdhui, (et non livraison à mon domicile) et comme par miracle, une heure après mon interface FREE vient de changer. Je ne peux plus modifier mon endroit de livraison, car j'ai la célèbre phrase: "Votre Freebox V6 a été expédiée."
donc moralité pour tous: Tu en as marre d'attendre? change vite, pour UPS en dépôt, tu auras ton jouet rapidos sans payer les 20 euros de frais

Bon je suis heureux, mais quand même degueu pour ce fait qui n'est pas logique, alors, courage pour les autres, ou alors, faites comme moi

Mode de liv. : Kiala
Changement livraison : Le 13/01/2011 dépôt UPS
Console: Freebox V6 expédiée 13/01/2011 14h30
Mail : Oui : Le 13/01/01 18h32
Number Tracking UPS: Oui
SMS : OUI
Dept: 25
FREEBOX REÇUE


J'ai fait la même chose que toi il y a 10 minutes : basculement du mode de livraison Kiala vers dépôt UPS.free-spirit a écrit :alors, confirmation à l'instant même
J'ai demandé migration de KIALA à un dépôt UPS un peux plus tôt aujourdhui, (et non livraison à mon domicile) et comme par miracle, une heure après mon interface FREE vient de changer. Je ne peux plus modifier mon endroit de livraison, car j'ai la célèbre phrase: "Votre Freebox V6 a été expédiée."
donc moralité pour tous: Tu en as marre d'attendre? change vite, pour UPS en dépôt, tu auras ton jouet rapidos sans payer les 20 euros de frais
Bon je suis heureux, mais quand même degueu pour ce fait qui n'est pas logique, alors, courage pour les autres, ou alors, faites comme moi
On verra bien si je reçois un mail dans l'après-midi.