Free box révolution bloquée à l'étape 2 et... rien!
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4ème semaine qui se termine. Dès le jeudi il ne se passe plus rien chez free. C'est week end. Aucune planification c'est à dire avec date précise pour une 2eme vérification de Orange sur ma ligne n'a été confirmée. La dernière mise à jour de mon ticket date du 11 janvier soit il y a 1 semaine. En 1 semaine il ne s'est donc rien passé
C'est vrai que cela ne fait que 4 semaine que je ne bénéficie d'aucun service internet chez moi ni Tv. Le client n'est pas une priorité chez Free. La Non prise en charge des dossiers clients est confirmée une fois de +. Ils s'obstinent à vouloir verifier la ligne une 2ème fois sans changer le matériel freeebox. La 1ère fois vous recevez une fausse annonce de resolution. C'est pour dire le flou total de gestion de cet opérateur. Cela lui prend 3 semaines. Ma ligne est laissée à l'abandon car ne savent pas résoudre les pb et n'en ont pas les moyens voir le pouvoir face à leur maître : Orange que je regrette et sait pourquoi maintenant car tout client Orange est pris en charge immédiatement et ceci n'arrive jamais de même que SFR et Bouygues n'ont pas les même pb. Orange a des boutiques et du personnel qualifié. A bon entendeur ou lecteur.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

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Merci de bien vouloir patienter
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
J'ai reçu 3 appels (sur les heures de travail) de la part de Orange me confirmant que ma ligne était en marche. Mais ma freebox reste bloquée à l'étape 2. Intéressant que mon dossier soit directement pris en charge par Orange qui en personne m' a appellé. Sur le dernier message il me conseille de rappeler mon opérateur si le pb continuait pour pdre un rdv afin qu'il y ait une vérification conjointe. Bref une information pourtant concrète. Cette action n'est aucunement confirmée par Free. Je rappelle Free pour suivre les recommandations de Orange ( trop fort!!!) et essayer d'obtenir un rdv c'est à dire une date et une heure mais là c'est encore trop compliqué chez Free. L'opératrice au téléphone à paniqué elle m'a faite patienter puis m'a confirmée qu'elle n'avait pas le planning. .. Donc en fait sur son écran il n'y a rien permettant de faire avancer mon dossier. Je lui dis que je ne suis pas joignable à n'importe quelle heure au tél et qu'il vaut mieux me contacter par mail. Jusque là facile. J'ajoute mes dispos pour cet éventuel rdv au cas où les rdv seraient fixés en semaine à 19h du matin.
( Free pense peut être que ses client sont à côté de leur freebox toute la journée et ne travaillent pas) ...Or là commence à mon avis le pb. Je n'ai aucune garantie qu'elle ait noté mes dispos dans mon dossier puisque je n'ai reçu aucune confirmation émail du détail de cette conversation... Voilà. J'ai découvert des choses via un employé Orange. Je rappelle Free mais ce fameux rdv va encore prendre des jours à se mettre en place car la réactivité Free n'existe pas. Il n'y a pas un service dédié aux pb techniques. 6 semaines de panne pendant lesquelles on ne cesse de vous dire que les lignes sont conformes, où Free ne cesse de vous balader avec mêmes rapports de vérification or le matériel ne fonctionne toujours pas...si je débranche la prise de téléphone l'appareil reste bloqué à l'étape 2...
Une proposition très en dessous du possible en effet... Beaucoup d'amis m'ont dit que la situation ne s'améliorera pas et que de nouveau les coupures reviendront... Le client aujourd'hui à le pouvoir de choisir son opérateur... Bon courage à vous...
Pas de Tv depuis mercredi.
Impossible de relancer la recherche : blocage à l'étape 2.
Impossible de joindre le service technique que ce soit par tél, par visio :attente trop longue !
Comment faire ?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai également le même problème, j'ai fait la demande de déménagement le 28/03
Deux techniciens sont passés et ils me disent que le problème viens de la centrale, (il manque un câblage au niveau de la centrale?) il faut appeler le service client....
Les agents de service clients ne peuvent rien faire à part de relancer (d'après eux), et ils ne peuvent pas s'engager sur une date, j'ai toujours la réponse du genre "normalement dans 48-72 max".... et là ça fait des semaines.... je veux une date précise de la résolution du problème (câblage au niveau de la centrale) j'en ai besoin d'une connexion internet....
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci