Sondage : quelle nouvelle fonctionnalité pour la Freebox V7?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Salut!

    La nouvelle Freebox Mini 4K vient de sortir, mais Xavier l'a bien dit, la V7 est toujours prévue pour la fin de l'année (au mieux).

    Je vous propose donc de créer un nouveau sondage pour savoir s'il y a des attentes de la part des Freenautes sur cette V7.

    Perso, je ne souhaite pas qu'elle soit sous Android TV (vive l'indépendance de Free et la mini 4K est là pour ceux qui le veulent), je souhaite 8 ports giga-ethernet minimum (pour arroser toutes les prises de ma maison sans passer par un deuxième routeur) et je souhaite qu'elle garde son lecteur BD.

    Même si on a essuyé les plâtres au début de la sortie de la Revolution (je l'ai depuis le tout début), les mises à jour depuis en ont fait une box vraiment appréciable, et les bugs sont maintenant quasi inexistants (je parle de gros bugs comme il y avait au début, il reste toujours de petites imperfections).

    Après, il y a peut-être beaucoup d'autres attentes, alors à vos claviers!
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • On est en septembre 2017, toujours pas de V7, selon Xavier Niel ce n'est toujours pas pour tout de suite ... toujours pas de 4K et encore moins Netflix !

    Meme si certaines fonctions sont plaisante et a mes yeux indispensables ( base DECT, interface mafreebox.free.fr ...) elle commence a vieillir et prendre du retard sur certains concurrents !

    Je suis d'accord, surtout pas d'Android TV !
  • J'ai toujours été surpris par les changements de version et j'espère bien continuer à l'être...
    Comme beaucoup, j'ai toujours un (voire plus) train(s) de retard et je ne vais donc surtout pas demander ceci ou cela -sauf la compatibilité avec un max d'anciennes versions/habitudes, Ex : Ne pas supprimer le Menu comme Windows 8-.
    Merci aux Beta Testeurs d'essuyer les bugs que je ne rencontrerai donc jamais.
    Merci à Free de soigner sa base existante sans renouveler l'expérience V6 - Le collègue qui m'avait convaincu de rejoindre Free pour la V6 n'a eu, lui, sa V6 que de longs mois après moi alors nouvel entrant.
    Cordialement
    PS : un peu plus de sérieux et de clarté dans l'installation de la Fibre Optique et moins de temps d'attente sur vos lignes d'appel
  • Bonjour à tous,
    Pour ma part je souhaite que la future Freebox V7 nous apporte une excellente définition d'image comme la HD+ proposée par Orange mais utilisable aussi sur le VDSL2 (Orange ne diffuse le HD+ que sur la fibre.
    Bien entendu j'attend aussi du contenu UHD 4K ... ça manque beaucoup pour les possesseurs de TV 4k.
    J'aimerais aussi que Free arrête de brider Netflix ... je suis abonné et je ne peux pas profiter des contenus 4K sur mon TV acheté à cet effet ... Cela m'énerve particulièrement.
    La base DECT doit aussi être corrigée; Mon téléphone DECT n'a pour l'instant pas pu être configuré sur la Freebox server !!!???
    Voilà pour l'instant, sinon cela m'étonnerais vraiment que l'on voit la Freebox V7 avant septembre 2018 ...
    Cordialement
  • Bonjour,
    Désolé, moi j'espère que la nouvelle Freebox, aura Android TV, cela m'évitera d'acheter un appareil en plus.
    J'espère aussi, que le disque dur soit plus résistance, du jour ou lendemain, le mien, sur la free Révolution, HS.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »