Freebox V6 Optique en boucle sur l'étape 9, et freebox compagnon

  • Bonjour,

    Depuis mon passage à la fibre (le 14/02), mon serveur se remet souvent, et pendant de longues minutes (voire heures) sur l'étape 9 "démarrage de la téléphonie"

    Avant, en ADSL, pas de problème avec un téléphone branché en filaire.
    Depuis, étant donné la position du PTO, j'ai activé le DECT et débranché le téléphone filaire.

    Je précise que quand la box affiche l'heure, la téléphonie fonctionne sans problème, en étape 9 j'ai quand même accès à tout les autres services.

    Autre problème, mais je ne sais pas si c'est lié au passage fibre ou un bug freebox compagnon, j'ai constaté que mon accès distant ne fonctionnait plus, même après réinitialisation. L'accès local Wifi fonctionne sans problème.

    Merci pour vos réponses
    Freebox delta + player pop
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour lepaic07
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je vous ai renvoyer MP

    J'ai toujours ma Freebox qui reste bloqué plusieurs heures en étape 9.
    Après redémarrage + 15min, l'heure s'affiche puis, plus tard dans la journée, l'étape 9 reviens (en n'ayant rien fait sur la box).

    Merci pour votre aide.
    Freebox delta + player pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »