Freebox bloquée à l'Etape 2 depuis le 27/12

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour


    Mon expérience :shock: :shock:
    Ayant souscrit un forfait Freebox révolution le 14 décembre
    la ligne a été construite le 19 décembre( donc coupure ADSL de l ancien operateur)
    Livraison de la Freebox seulement le 27 décembre
    Branchement de tous les appareils et la ça commence bien
    Freebox bloquée étape 2
    Appel à l'assistance" ne vous inquiétez pas on lance un ticket"
    le 02 janvier "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution
    voilà ou j'en suis......
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour siro59
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
    Nos équipements sont fonctionnels. La ligne n'est pas bonne aux essais
    nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Hier soir j ai reçu un mail pour convenir d'un rendez vous avec un technicien free à la maison :D :D .
    Rendez vous pris cette après midi (pose de RTT) pour être présent.
    Visite du technicien et verdict "votre ligne n'a pas été activée par Orange comme demandé :( :( :( :(
    Et voila faudra encore attendre maximum 7 jours..... :roll: :roll: :roll: :roll:
    Cerise sur le gateau "prélévement du forfait ce jour alors que je n ai toujours pas de connection active :shock: :shock: :shock:

    A suivre.....
  • Nouveauté du jour :roll: :roll: :roll:


    ""Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."" :o :o :o



    En attente combien de jour encore avant que ça marche.... :roll: :roll:
  • Bonjour siro59
    une demande d’intervention ( gamot) auprès de l'opérateur historique sur la boucle locale est en cours de planification,
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

    Une semaine après la visite du technicien free toujours
    pas de connection
    Aucune information sur l'avancée du problème...... :( :( :( :(
    encore un weekend sans internet
  • Bonjour siro59
    Nous vous informons qu'une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Après 1 mois d'attente me voici enfin connecter!!!!!!
  • nous sommes en attente du retour de FT, merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements


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