Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour, j’ai souscrit à l’offre VP Freebox Révolution le mois dernier en ADSL, j’ai vu qu’Orange venait juste d’installer la fibre dans mon immeuble la semaine suivante, j’aimerais savoir s’il serait possible de bénéficier de la fibre avec Free sans frais et tout en conservant le tarif de mon offre VP actuelle à 4,99€/mois pendant 1 an SVP ? Merci, Cordialement.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je me suis permis de vous envoyer un MP à l'instant pour vous demander également votre aide dans le traitement de mon dossier de migration vers la fibre Free.
Bien à vous.
Je vous ai également envoyé un MP avec les informations.
Merci à vous pour votre aide.
Merci pour votre aide,
Je vous ai envoyé en MP les infos demandées.
Cordialement,
Cela fait 2 ans qu'Orange a installé une boite fibre sur la façade de ma maison, pouvez-vous me dire si Free a l'intention de me proposer la migration ?
Je me suis permis de vous envoyer un MP à l'instant pour vous demander également votre aide dans le traitement de mon dossier de migration vers la fibre Free.
Bien à vous.
inoc a écrit : ↑04 janvier 2018, 13:18Bonjour Salmé, c'est envoyé ! Merci pour votre action.salmé a écrit : ↑04 janvier 2018, 12:35 Bonjour inoc
Je vous informe que vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse émail de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile datant de moins de 3 moins.
Cette étape est nécessaire pour modifier l'adresse
Merci
Vous me confirmez que je conserve les conditions VP ?
A bientôt.
Mise à jour 10.01.18 : email de Raccordement Fibre reçu ce matin, rendez-vous pris pour le vendredi 19.01 8h à 10h
Merci Salmé !
inoc, j'espère que tu n'as pas pris RDV directement en ligne, en suivant le lien dans le mail de Free que tu as reçu, sinon tu risques de perdre l'avantage du prix VP.
Pour conserver le tarif VP, il faut ignorer ce mail et attendre un coup de fil de Free qui va te proposer un RDV pour la migration (comme ça a été dit précédemment).
Ca serait d'autant plus dommage que le coup de fil arrivé généralement assez rapidement après le mail.
Bonjour Salmé,
Je vous ai envoyé les infos demandées mais plus de nouvelles depuis....y’a-t-il un problème? Et si non, quelle est la suite?
Merci!
Je vous ai envoyé les infos demandées
Cordialement,
Salmé n'aurait pas pris le risque d'affirmer le contraire (la conservation du tarif VP) si cela était faux, sa parole l'engage et engage Free par la même occasion.egr14 a écrit : ↑10 janvier 2018, 10:34inoc, j'espère que tu n'as pas pris RDV directement en ligne, en suivant le lien dans le mail de Free que tu as reçu, sinon tu risques de perdre l'avantage du prix VP.
Pour conserver le tarif VP, il faut ignorer ce mail et attendre un coup de fil de Free qui va te proposer un RDV pour la migration (comme ça a été dit précédemment).
Ca serait d'autant plus dommage que le coup de fil arrivé généralement assez rapidement après le mail.
J'ai pour ma part pris rdv en ligne car je lui fais confiance. Si le tarif VP m'est retiré, je reviendrai poliment vers Salmé pour lui rappeler ses propos, tout simplement...
Je ne suis capable de confirmer que ce qui s'est passé dans mon cas: j'ai conservé le tarif VP après la migration (ça m'a été confirmé par salmé par MP et la 1ère facture reçue va en ce sens), mais j'avais attendu le coup de fil de Free Infrastructure pour fixer un rendez-vous pour la migration.
Après, il est vraisemblable qu'attendre le coup de fil était inutile, mais je ne peux pas l'affirmer.
Si ceux qui n'ont pas attendu ce fameux coup de fil peuvent confirmer que c'est inutile de le faire pour conserver le tarif VP, ça rassurera tous ceux qui n'ont pas attendu.
Merci pour votre aide,
Je vous ai envoyé en MP les infos demandées.
Cordialement,
Actuellement je suis abonné Free en ADSL, d'après le site mon adresse est éligible à la fibre optique.
Comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
merci
Stéphane
Bonjour egr14,egr14 a écrit : ↑10 janvier 2018, 10:34inoc, j'espère que tu n'as pas pris RDV directement en ligne, en suivant le lien dans le mail de Free que tu as reçu, sinon tu risques de perdre l'avantage du prix VP.
Pour conserver le tarif VP, il faut ignorer ce mail et attendre un coup de fil de Free qui va te proposer un RDV pour la migration (comme ça a été dit précédemment).
Ca serait d'autant plus dommage que le coup de fil arrivé généralement assez rapidement après le mail.
Et bien je dois dire que si, certainement sur la foi de Salmé qui m'affirmait que je conserverais les conditions Free. Je partagerai ici les suites de l'aventure et la facture suivante
A bientôt (mon RDV de raccordement est vendredi prochain, 8h).
Bonjour stedevillardstedevillard a écrit : ↑12 janvier 2018, 11:07 Bonjour,
Actuellement je suis abonné Free en ADSL, d'après le site mon adresse est éligible à la fibre optique.
Comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
merci
Stéphane
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous avais envoyé les infos demandées en réponse par MP mais plus de nouvelles depuis... Quelle est la suite SVP ? Merci.
Bonne journée,
Cordialement
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif