Probleme Wifi

  • Bonjour,

    Depuis 1 mois , 1 mois et demi j'ai régulièrement une perte du signal Wifi, bien que le réseau soit actif dans la console et sur la Freebox, je n'ai aucun signal et les appareils n’ont plus d’accès malgré le fait que le réseau soit visible.

    La seule solution a ce soucis est de redémarrer la freebox ce qui est plutôt gênant...

    j'ai bien appelé la Hotline mais comme pour eux le matériel n'a soit disant pas de dysfonctionnement d’après leurs console il ne peuvent rien faire...

    Cdt
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Lolo-78
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour, j'ai exactement la même chose impossible que mon wifi marche il ce coupe tout le temps et je m'y connais un peu en réseau mais là impossible!!! aidez moi svp merci!!!!!
    Migration delta:4 décembre 21h26
    Attente du mail/sms:
    Envoi transporteur:
    Fibre
  • Bonjour,

    Idem pour moi et ça fait des mois que ça dure mais tout marche bien dixit la hotline!!!!!!!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »