Freebox bloquée à l'étape 2
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Bonjour,
Depuis mardi 19/12/17 entre 20h30 et 21h00, l'image de la TV s'est figée et depuis la Freebox reste bloquée sur l'étape 2. Après plusieurs relances et recherche de panne, le lendemain à 07h00 j'ai appelé la hotline pour ouvrir un ticket. Et aujourd'hui, toujours rien et les fêtes approches.
J'en ai marre, je paye un abonnement et je ne profite pas d'internet et la TV!
Quelqu'un peut me renseigner?
Merci.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vois ai envoyé par MP les éléments demandés. Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse du service Assistance Free en signalant qu' une première vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont je dépends ne sont pas en cause.
Une connaissance à moi s'est renseigné auprès d'un ami qui travaille chez Orange, ce dernier signale un défaut de ligne. Il demande que Free transmette le dossier à Orange pour réparer la ligne.
Pouvez vous faire la démarche svp?
Merci
Cdt
Avec beaucoup de patience et surpris que salmé ne réponde pas au MP comme elle avait demandé, bref, un technicien est venu à la maison et a diagnostiqué le server HS. La nouvelle box est en commande, j'attends impatiemment de la recevoir.
Espérons que c'est vraiment ça!
Effectivement un échange vous a été validé, la freebox est en préparation d'envoi
Freebox v6 Gateway 03/01/2018 En préparation
Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer si le souci ne sera plus d'actualité avec la nouvelle freebox
Merci