Je n'entend plus mon correspondant

  • Bonjour,

    J'ai un petit souci avec mon téléphone fixe (non DECT).
    Depuis quelques temps je n'arrive plus à entendre mon correspondant quand il m'appelle. Moi je l'entends très bien par contre.
    J'ai remis à zéro mes services téléphoniques dans mon espace abonné free car j'y avais ajouté des filtrages des appels entrants, mais rien n'y fait. J'ai également rebooté ma freebox ainsi que débranché la base de mon téléphone, mais cela ne change rien.
    Précisions importantes à mes yeux :
    Appel d'une ligne fixe Free à ma ligne Free = OK
    Appel d'un portable Orange à ma ligne Free = OK
    Appel d'un portable Free à ma ligne Free = KO -- > problème car toute ma famille est abonnée chez Free ainsi que moi même et ma femme en portable bien sur.
    Merci de bien vouloir m'aider.....
    Cordialement
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • danyl_lemaire a écrit : 30 décembre 2017, 12:37 Bonjour,

    J'ai un petit souci avec mon téléphone fixe (non DECT).
    Depuis quelques temps je n'arrive plus à entendre mon correspondant quand il m'appelle. Moi je l'entends très bien par contre.
    J'ai remis à zéro mes services téléphoniques dans mon espace abonné free car j'y avais ajouté des filtrages des appels entrants, mais rien n'y fait. J'ai également rebooté ma freebox ainsi que débranché la base de mon téléphone, mais cela ne change rien.
    Précisions importantes à mes yeux :
    Appel d'une ligne fixe Free à ma ligne Free = OK
    Appel d'un portable Orange à ma ligne Free = OK
    Appel d'un portable Free à ma ligne Free = KO -- > problème car toute ma famille est abonnée chez Free ainsi que moi même et ma femme en portable bien sur.
    Merci de bien vouloir m'aider.....
    Cordialement
    ---------------------------------------------
    Je précise que mon téléphone est un PHILIPS D635
  • Bonjour danyl_lemaire
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • J'ai déjà eu ce problème
    mise à jour à faire et après éteindre (débrancher 220v et fil téléphone )les deux boitiers
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 13h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »