Freebox bloquée à l'étape 4 - Demenagement

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour,

    Suite à ma demande d'inscription le 23 Août 2017, ma Freebox est passée hier en étape 4 "DSL : attente de réponse DHCP". Il s'agit d'un appartement neuf pré-câblé, donc un délai de 6 semaine m'a été annoncé. Mais si j'en crois les expériences passées des autres utilisateurs du forum, il semblerait que ce soit une erreur de câblage au niveau du NRA.

    En clair, 4 semaines d'attente pour au final une connexion qui ne fonctionne pas. Je suis radiologue dans le service public et j'ai besoin de cette connexion internet pour travailler en télétransmission (chose que j'ai déjà expliqué à la hotline). Est-il normal de me retrouver face à un tel manque de professionnalisme ?

    J'attends une réponse dans les plus brefs délais car dans le cas contraire, je serais contraint de quitter Free pour un FAI plus cher mais peut-être plus réactif.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour Zizimuskley
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis également bloqué à l'étape 4 suite à un déménagement depuis maintenant 3 jours...
    Que dois-je faire?

    Merci
  • Bonjour herve_32
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vous ai transmit mes informations par MP.
    Merci.
  • Bonjour, avez vous pu regarder où en est ma demande, si quelques choses bloque ou non...

    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 7h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »