Problème de débit Freebox Ultra

  • Il faut vraiment être gâteux comme moi pour ne pas avoir tout de suite remarqué que... tu n'as probablement pas vraiment de problème de débit.


    En fait, tu effectues ton test dans Chrome et c'est là que le bât blesse : le navigateur bouffe tellement de bande passante pour lui-même qu'il fausse le résultat.


    Pour bien comprendre, voici ce que l'obtiens en passant par un navigateur :



    Image



    Mais en passant par l'application Nperf et sans rien faire tourner derrière, j'obtiens un résultat bien plus proche de la réalité :



    Image
    Test effectué malgré 3 smartphones et un PC en Wi-Fi, en plus de la machine de test



    Tu ne fais rien tourner d'autre que l'application de test, sans programmes derrière, sans autre machine connectée, sans smartphone en Wi-Fi et sans player lancé.


    Essaie un test de cette façon-là et montre ce que tu obtiens alors.



    :arrow: Effectuer un test fiable du débit de sa ligne
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Merci pour ta réponse.

    J'ai essaye avec plusieurs navigateurs différents mais ça donne le même résultat.

    Idem en installant l'application sur le PC.

    Je trouve que depuis que j'ai changer de slot , ça reste mieux :)
  • Les tests il faut les faire depuis une appli.
    Tu les fais bien sans passer par le switch ?
    Et au niveau des résultats: tu as l'impression qu'il y a un plafond (les valeurs sont sensiblement les mêmes à 2/3% près quelle que soit l'heure) ou ça fluctue beaucoup ? Si la réponse c'est un plafond, c'est qu'il y a encore quelque chose dans la configuration du PC qui a un facteur limitant.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Oui je l'ai fait depuis l'appli
    Je ne peux pas faire en direct car j'ai retourné à Amazon ma carte fibre , il me reste que ma carte ethernet 10G