Débit Freebox Ultra en SFP+
-
Petite idée vue ici: topic27893.html
Tu as essayé de tester sans ton anti-virus et pare-feu ?V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Avant tout, je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox :
➡️ Freebox Ultra : augmentez la taille du stockage en ajoutant ce SSD Crucial P3 (jusqu'à 4To !), facile à clipser.
➡️ Freebox Delta : ajoutez cette barrette mémoire Crucial 16Go et jusqu'à 4 disques durs Seagate BarraCuda.
➡️ Freebox Pop & Ultra : gagnez en vitesse avec cet adaptateur Ethernet 2,5 Gb/s ou cette carte WiFi 7.
➡️ Freebox Révolution : transformez-la en mini-NAS avec ce disque dur externe WD ou une clé USB.
Tous ces accessoires sont 100% compatibles Freebox, testés et approuvés par les Membres du forum pour optimiser à fond vos performances.
💡 Quelques astuces :
- si la TV freeze ou saccade, passez le Player en câble Ethernet direct plutôt qu’en WiFi. Le changement est radical en fluidité !
- pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, jetez un œil à l'encart dédié 👉 « Surfer à 10 Gbit/s chez soi ». 🚀
Je viens d'essayer en coupant le pare feu et Windows Defender, pas d'amélioration non plus... Je tente avec une nouvelle carte réseau cet après midi pour voir si ça vient de là.
Je ne vois pas quel facteur limite autant mon débit local.
J'ai tenté de débrancher la carte graphique installée pour y installer la carte réseau SFP+. Les débits sont désormais beaucoup plus normaux.
La limitation des deux ports PCie supplémentaires sont peut être dûs à la présence de 2 SSD NVME. Je vais essayer de les débrancher un par un pour voir si j'arrive à obtenir mieux en débit lors que le port est inutilisé.
Dans tous les cas, pas de problème du côté du server mais bien une limitation de la carte mère ! J'espère que cela pourra aider à comprendre le problème de débit d'autres personnes !
- Fichiers joints
-
-
Debit max.png (20.99 Kio)Vu 7359 fois

C'est vrai que sur beaucoup de cartes mères, on a des limitations lorsque l'on peuple les 2 ports NVMe.
Dans ton cas ce sont les PCI-e, alors que dans d'autres ce sont certains ports SATA, comme sur la mienne par exemple.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

Je prêterai attention à la vitesse des slots d'extension PCI lors de l'achat de ma prochaine CM.
Expérience intéressant.
Merci de votre partage.
Voici par exemple les précisions concernant ma MSI (Gen 10):

- NRO - 49328SNA
Expérience intéressant.
Merci de votre partage."
+1
En réalité c'est simplement le port PCIe qui était limité (Port PCIe 3.0 X1)
Sur une carte mère dotée d'un Port PCIe 4.0 X2 ça fonctionne sans soucis à 6,5Gb/s en réception en heure de pointe.
J'avais eu le même soucis avec ma delta, pour ne pas être bridé j'avais du passer par le bios pour forcer le port pcie en 4x au lieu d'auto.
En sfp j'ai ceci.
- Fichiers joints
-
-
3505031128568992-QvCIxKE0.png (53.13 Kio)Vu 6477 fois
- NRO - 49328SNA

Dans l'absolu, pourquoi pas.
Mais si ton adaptateur SFP/RJ45 est actif, est-ce que ta carte et ton PC vont apprécier ?
Là, j'ai de gros doutes, mais il se peux que cela fonctionne.
Reste à savoir si un membre passera confirmer ou pas mon impression...
- NRO - 49328SNA
J'ai 2 switchs reliés en RJ45 10 m en cat 6a en SFP+ 10Gb qui fonctionne très bien.
J'ai testé un câble de 20 m cat 7 pour relier mon PC à un switch (sfp+ RJ45 côté switch et PC) ça ne fonctionnait pas. Je suis passé sur de la fibre avec l'avantage que les modules SFP+ chauffent beaucoup moins.
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04