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Saturation de la boucle locale

Posté : 26 octobre 2015, 21:09
par Thierry1207
Bonjour,
Suite à mon déménagement dans un appartement neuf dans la commune des Grisettes à Montpellier Free m'avait envoyé le 16 octobre un mail pour m'informer qu'un technicien allait venir installer ma ligne téléphonique le 26 octobre. 4 jours plus tard Free m'envoie un mail pour m'informer que le rendez-vous est annulé en raison d'une saturation de la boucle locale. Depuis, aucune nouvelle et lorsque j'appelle Free impossible d'avoir une personne en ligne et aucune date de nouveau rendez-vous ne m'est donné.
Je travaille de chez moi et ai donc absolument besoin de ma connexion internet.
J'aimerai savoir quelle(s) démarche(s) effectuée(s) afin d'avoir internet de nouveau car cela engrange pour moi des frais et créé un réel manque à gagner.

Ma référence de ligne : (NDI17644118)

Re: Saturation de la boucle locale

Posté : 27 octobre 2015, 10:03
par salmé
Bonjour Thierry1207
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Re: Saturation de la boucle locale

Posté : 13 novembre 2015, 10:44
par Thierry1207
Depuis le 26 octobre, 2 messages de Salamé me disant que je n'ai qu'une seule chose à faire attendre et une visite dans le Free center ou l'on m'a dit que tout cela sera fait sous 15 jours, rien de nouveau depuis.
Aujourd'hui Bouygues m'appelle pour me proposer une offre avec box à 25 € et forfait à 17€ et me dit que la ligne téléphonique de mon appartement est contruite, pré-cablée et qu'il n'y a qu'à l'activer. Que cela ne devrait pas prendre plus de 15 jours, sauf que cela fais déjà plus d'un mois... Que faire ?

Re: Saturation de la boucle locale

Posté : 13 novembre 2015, 12:21
par salmé
Bonjour Thierry1207
Nous vous informons que sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
mais si vous souhaitez résilier chez free, il faut nous envoyer un courrier en AR demandant la résiliation de la ligne
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.

Re: Saturation de la boucle locale

Posté : 14 novembre 2015, 17:16
par Nirka
C'est bien + simple que ça pour resilier! Le nouvel opérateur se charge de tout (du moins orange pour moi).
Avec le nombre d'abonnés que vous perdez j'espère que les malheureux qui attendent un miracle de free pourront être depané!