Page 1 sur 9

Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 10 décembre 2013, 08:54
par charrier63
Bonjour,

Pour ma part, je suis chez ORANGE Open 1 (dégroupage totale). Internet + Fixe(LiveBox) + Portable. Je suis donc déjà raccordé a l'ADSL depuis des années.

On m'a dit : la Freebox partira par UPS, vous n'avez rien a faire. Vous êtes déjà raccordé, et vous bénéficiez de l'offre FREEBOX révolution dégroupée. Il nous suffit juste d'activer votre ligne. A réception de la box, vous nous appellerez et on active.

Demande abonnement prise en compte le jeudi 05 par téléphone suite a demande renseignement.

France Telecom : demande acceptée le samedi 07 Décembre

Hier soir, j'ai de nouveau tenté de recontacter Free avec ma ligne concernée. Impossible a avoir : car "votre ligne est en cours de raccordement, merci de raccrocher".

J'avais une mise au point a faire, impossible :
1) Mon changement de demande de livraison saisi en ligne est bien pris en compte ? (lieu de travail)
2) Ma ligne était sur liste rouge, le numéro conservé et mis chez Free sera il toujours sur liste rouge
3) Si je reste bloqué raccordement en cours (étape 4) depuis samedi (nous sommes mardi), alors que je suis raccordé, je risque pas de passer a l'étape 5, envoi Freebox
4) si je dois attendre d'être activé pour appeler la hotline, vu qu'on m'a dit : appelez nous quand la box arrive et on activera ? je fais comment
5) gros point noir : abonnement actuel Orange : Portable + Fixe tout inclus dans même abonnement. Si orange me coupe tout d'un coup : plus de portable du jour au lendemain. Alors que le conseiller free m'a dit : on commence par la box, et ensuite on migrera le portable dans un deuxième temps, vous en ferez la demande.

Genial, pendant le temps intermediaire "d'abonnement en cours". Free injoignable téléphoniquement.

Merci pour votre aide, ou vos infos pour ceux qui on vécu pareil pour passer d'Orange OPEN 1 à Free tout dégroupé

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 10 décembre 2013, 09:02
par salmé
Bonjour charrier63
Si vous souhaitez mettre votre numéro sur liste rouge, il suffit de vous rendre sur votre compte Free dans l’espace téléphone.
Cliquer ensuite sur le lien « Gérer le référencement de mes numéros de téléphone Freebox dans l’annuaire ».
Il ne vous reste alors plus qu’à éditer vos informations en demandant que votre numéro ne soit plus diffusé dans les annuaires.
Notez que le service est entièrement gratuit et qu’il faudra compter en moyenne 15 jours pour que votre numéro ne soit plus disponible sur les pages blanches.
Et pour plus d'informations sur le raccordement de votre ligne, je vous invite a me communiquer votre identifiant free afin de voir ce qu'il en est
Merci

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 10 décembre 2013, 09:08
par charrier63
Bonjour et merci a vous pour votre aide
Je vous ai envoyé mes identifiants par message privée

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 10 décembre 2013, 14:01
par salmé
Bonjour charrier63
Je vous informe que votre ligne est en cours de construction
je vous invite a patienter le temps que ça soit câblée
Votre freebox est en préparation d'envoi
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 10 décembre 2013, 14:11
par charrier63
Merci pour votre réponse
plus qu'a attendre patiemment
je vous tiendrais informé

Comme expliqué plus haut dans mon descriptif de problème. La chose que je ne comprends pas :

Lors de mon inscription par téléphone chez Free jeudi dernier. On m'a bien dit : il n'y a rien a raccordé, vous avez déjà l"ADSL. il suffit juste de recevoir la box chez vous et nous activerons votre abonnement pour que cela marche.

Aucune démarche a faire de votre part, nous nous occupons de la résiliation auprès d'Orange.

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 10 décembre 2013, 16:01
par salmé
une fois que la ligne free sera câblée, vous pouvez résilier Orange, nous ne prenons pas en charge les frais de résiliation, c'est au freenaute d'entamer la procédure de résiliation
Merci

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 11 décembre 2013, 09:22
par charrier63
Merci pour vos réponses. enfin si je peux dire merci

Effectivement, tout ce que vous m'avez indiqué dans ce topic concernant mon abonnement en cours et mon changement d'operateur, et totalement inverse au propos téléphonique du commercial qui m'a abonné en direct.

De plus, j'ai lu sur d'autres forums, que si on est déjà raccordé physiquement a l'ADSL (déjà abonné), il n'y a aucun raccordement de ligne à devoir effectuer, mais juste une activation a effectuer après réception du matériel pour passer d'un F.A.I à un autre !!

Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 05 décembre 2013.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 07 décembre 2013.
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Je vais passer pour quelqu'un qui rabâche, mais il n'y a rien a raccorder du tout !!! A se demander si cette soit disant étape bloquante, ne permet pas à réguler les vitesses d'envoi de Freebox en rupture de stock (donc impossible à envoyer aux nouveaux abonnés). J'ai déjà changé de F.A.I avec besoin d'activation d'un passage à l'autre. Il n'y a pas eu ce problème de raccordement théorique. L'activation s'est fait très rapidement.

Ancien client Free des débuts, parti à la concurrence, et de nouveau de retour, je commence a regretter mon choix !!! J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière et revivre les copier coller explicatif habituel et insolluble

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 11 décembre 2013, 09:41
par salmé
Votre ligne est en cours de câblage, cela ne va pas tardera se faire
La livraison de votre colis est programmée pour le Jeudi, 12/12/2013, Avant la fin de la journée

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 12 décembre 2013, 09:27
par charrier63
Bonjour Salmé

Merci pour vos infos et votre aide
Le colis est en cours de livraison pour aujourdhui par UPS.

Hier soir, j'ai pu me rendre à une agence Free qui m'a confirmé vos dires. Pour info :

Lorsque l'on est dégroupé chez Free, il y a bien un câblage a devoir effectuer pour enlever la câblage sur la carte classique et rebrancher la ligne sur la carte Free. Ce délai peut aller de 8 jours à 3 semaines. Il peut y a voir une coupure internet allant jusqu'a 2 a 3 jours éventuelles maxi entre la desynchro orange et l'activation Free.

En ce qui concerne la résiliation "forfait Internet" ancien operateur, c'est à l'abonné de la réaliser lui même. Sinon l'ancien operateur continuera a facturer même si on est plus chez lui.

Je tiens a dire que le service commercial téléphonique pour vendre des abonnements raconte n'importe quoi pour inciter a prendre un abonnement et rassurer le client. Pour ma part """vous n'aurez rien a faire, il n'y a rien a raccorder. Vous recevez la box, vous nous appelez, et en 1 heure votre abonnement est activée. Nous avons une norme qualité. Nous avons des professionnels comme client. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser plusieurs heures un abonné sans internet""".

Je plains le service technique qui doit se faire incendier suite à cela .....

Merci en tout
Cordialement

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 17 décembre 2013, 09:41
par charrier63
C'est formidable Free.
Toujours en attente d'une activation concernant ma ligne fixe.

En parallèle, prise de commande la semaine dernière d'une ligne Free Mobile avec portabilité du numéro. Orange ----> Free

La portabilité s'effectue aujourd'hui, et je n'ai toujours pas reçu de carte SIM au bout d'une semaine :roll:

Etant donné, que je ne vais plus avoir de ligne de portable, et que lorsque j'appelle avec ma ligne fixe encore chez ORANGE, Free me réponds : cette ligne est en cours de raccordement, nos services seront accessible lors que la ligne sera raccordé. Merci de raccrocher !!!! :roll:

Pour vous joindre : 1 ligne portable HS + 1 ligne Fixe (bloqué) .. Magnifique une migration qui devait se passer comme sur des roulettes selon le commercial qui a pris ma commande initiale le jeudi 07/12 par téléphone au 1044 (24 H/24 .. 7j /7) !!!

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 17 décembre 2013, 10:03
par salmé
Bonjour charrier63,
Nous avons bien pris connaissance du dysfonctionnement
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous faisons des excuses ouvertes si n'importe quels inconvénients sont causés.

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 19 décembre 2013, 10:50
par charrier63
Bonjour Salmé

Ce message pour vous informer que mon abonnement ADSL fonctionne depuis hier soir.
J'ai donc pu enfin joindre le 3244 - Taper 1 pour Mobile

Ma portabilité étant effectuée et n'ayant plus de portable depuis le 17/12 à 15 h (2 jours).

Réponse du conseiller :
C'est normal, votre carte SIM est en cours d'envoi. Nous sommes dans les délais !!! Il faut attendre encore quelques jours avant de nous recontacter. Nous vous remercions de bien vouloir patienter.

Cool ce soir, je pars en vacances, jusque début Janvier, donc RDV l'année prochaine avec peut-être une carte SIM dans ma boite aux lettres ? (et être resté 2 semaines sans portable).

Sur ce, bonne fêtes de fin d'année

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 19 décembre 2013, 11:14
par salmé
Bonjour charrier63
Je confirme que votre ligne est câblée depuis hier soir
18/12/2013 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 26 décembre 2013, 08:53
par charrier63
Bonjour Salmé

En ce qui concerne mon abonnement Mobile.
Abonnement pris le 11/12
Portabilité effectuée le 17/12
26/12 : toujours pas de carte SIM !!! Verification d'un voisin

Le délai de 7 jours pour recevoir la carte SIM est largement depassé.
Que dois-je faire pour esperer ? J'attends mon retour de vacances pour telephoner au 3244 ou je retourne tout de suite chez ORANGE (agence la plus proche ) ?

Ca devient hyper long et aucune excuse acceptable (il y a juste a envoyer une carte SIM). L'adresse est bonne. Tout les autres courriers arrivent bien.

Desolé, je suis passablement agacé d'etre depuis 11 jours injoignable (ne sachant pas combien de temps va encore durer la plaisanterie) ...

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 23 janvier 2014, 13:33
par lixxia
Bonjour,
je suis également bloqué a l'étape 4 depuis plusieurs jours.. jai reçu ma freebox, elle est branchée et m'affiche l'erreur 10 car ma ligne ADSL n'est pas activée pourtant ce matin j'avais encore la box de mon ancien FAI et tout fonctionnait. Quelqu'un pourrait m'aider a avoir des infos sur l'avancée du raccordement de ma ligne ? Cordialement bonne journée a tous

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 30 janvier 2014, 11:38
par salmé
Bonjour lixxia
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 23 août 2014, 10:36
par rlandais
Bonjour,
je suis embêté car il me semble qu'orange a effectué une erreur lors de notre raccordement pour obtenir free.
En effet, je suis à l'étape 6 de mon suivi de commande (je suis donc sois disant connecté), j'ai donc branché ma box que j'ai reçu peu de temps avant. Problème: sur le server, je suis bloqué à l'étape 4 ou il est à la recherche d'un "Dsl: attente réponse dhcp".
J'ai ce matin essayé de faire le 3244 mais je tombe sur une boite vocale qui me dit qu'il faut attendre car je suis en cours de raccordement. Je ne peux donc pas émettre de ticket d'incident.
En attendant, je n'ai plus internet, ni par orange, ni par free !

merci de m'aider à contacter ceux qui pourrait réparer la ligne.
ma ligne est le 0240804354

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 25 août 2014, 08:58
par salmé
Bonjour rlandais
Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification puis au traitement du dysfonctionnement signalé.
Ce ticket a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement ; nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées sur votre dossier
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 29 août 2014, 15:44
par Macmillan118
bonjour je suis bloqué

Re: Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Posté : 29 août 2014, 15:46
par Macmillan118
Etape 4