Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour stan77
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je vous remercie, pouvez vous me confirmer l''envoi de mon message privé, je ne suis pas certain qu'il soit parti ?
  • Bonjour Salmé,

    Je n'ai pas eu de retour, avez vous pu voir ou en était mon raccordement ? Au cas où vous n'auriez pas eu mon message privé, je dois normalement recevoir la box ce jour, (plutôt une bonne nouvelle!!) cela signifie t-il une activation dans les plus brefs délais....? Je suis toujours à l'étape 4. Je vous remercie
  • Bonjour,

    De retour sur le forum car malheureusement pas de réponse des messages privés, quelqu'un pourrait me tenir informé!!!! Box reçue et branchée mais ne fonctionne pas encore, je rappelle que je suis bloqué à l'étape 4 "ligne en cours de raccordement", celle ci va t-elle l'être rapidement ? Les vacances arrivent et mes enfants vont finir par déménager sans internet, tv.... :) fbx19637417
    Je vous remercie
  • Bonjour stan77
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction
    09/12/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous remercie pour votre retour, concernant la patience, j'espère que je serai câblé avant que ma patience atteigne ses limites!!!!!

    Bonne journée
  • Bonjour,

    Je tiens à vous communiquer mon retour d'expérience chez free afin d'informer ou de rassurer les futurs abonnés. Appel free le jeudi 8 décembre, vendredi 9 résiliation d'orange (panique plus accès à rien...), dans le même temps inscription validée par france telecom, mardi 13 réception de la box, toujours bloqué à l'étape 4..., jeudi 15 ligne construite et connexion activée dans la foulée!!!! Même si au téléphone on ne m'a pas vraiment vendu l'installation comme çà (surtout par rapport au temps de la coupure...) je dois reconnaître que je suis pour l'instant satisfait du service Free. Mon téléphone ne fonctionne pas encore mais j'ai lu que ça peut prendre 72h donc j'ai bon espoir.
    Merci free
  • Bonjour stan77
    Je vous informe que votre ligne est totalement câblée
    15/12/2016 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) => old_tel=(0344940565) new_tel=(0344875264)
    Le 15/12/2016 : Dénumérotation suite au dégroupage total sans portabilité 0344940565 => 0344875264
    Le colis est en préparation d'envoi
    Freebox Player mini 4K 16/12/2016 En préparation
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • bjr
    voila ma situation j'ai demander la portabilité de ma ligne fixe de orange vers free le 19 décembre via internet, l'abonnement accepter le 20 décembre de free, le 21 mail pour m'informer de l'envoi de ma Freebox, mail de réception du dossier abonné le 21 décembre avec tt mes identifiant et code, le 22 décembre acceptation de la portabilité suivi d'un sms de orange qui me dit que c ok.
    livraison de la Freebox le lundi 26 décembre, je me dis ca va vite malgré les fêtes de fin d'année cool mais je ne peux pas la brancher car tjs a l'etape 4 dc je reste sur ma LiveBox qui fonction tjs (internet+tv+téléphone)
    mardi martin plus de TV bon ok j'appel orange qui me dis que c normal comme je suis partie de chez eux c plus eux et que j'ai plus qu'a attendre. ok
    mercredi matin plus de téléphone fixe ok mais comme nous somme en milieu rurale pas ou très peu de réseau sur les portable :(
    et aujourd'hui j'ai tjs de l'internet de Orange mais je suis tjs bloqué en etape 4 en cour de raccordement FT et je me dit que rester sans rien a la maison ca va etre très dure.
    est ce normal ? ou en est mon raccordement ?
    merci de me réponde assez vite car avec ce long week end du jour de l'an ca va etre la déprime
  • Bonsoir,
    J'ai suivi la procédure de déménagement vers notre nouvel appartement neuf, donc sans raccordement FT. J'ai effectué la demande le 11 décembre et depuis je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." ceci depuis le 13 décembre.
    Pouvez vous me dire où en est ce raccordement FT car nous n'avons plus internet depuis un bon moment ?
    Je vous remercie.
    Identifiant : fbx19648431 et identifiant technique ADSL : NDI19648431
  • ommeyade a écrit :bjr
    voila ma situation j'ai demander la portabilité de ma ligne fixe de orange vers free le 19 décembre via internet, l'abonnement accepter le 20 décembre de free, le 21 mail pour m'informer de l'envoi de ma Freebox, mail de réception du dossier abonné le 21 décembre avec tt mes identifiant et code, le 22 décembre acceptation de la portabilité suivi d'un sms de orange qui me dit que c ok.
    livraison de la Freebox le lundi 26 décembre, je me dis ca va vite malgré les fêtes de fin d'année cool mais je ne peux pas la brancher car tjs a l'etape 4 dc je reste sur ma LiveBox qui fonction tjs (internet+tv+téléphone)
    mardi martin plus de TV bon ok j'appel orange qui me dis que c normal comme je suis partie de chez eux c plus eux et que j'ai plus qu'a attendre. ok
    mercredi matin plus de téléphone fixe ok mais comme nous somme en milieu rurale pas ou très peu de réseau sur les portable :(
    et aujourd'hui j'ai tjs de l'internet de Orange mais je suis tjs bloqué en etape 4 en cour de raccordement FT et je me dit que rester sans rien a la maison ca va etre très dure.
    est ce normal ? ou en est mon raccordement ?
    merci de me réponde assez vite car avec ce long week end du jour de l'an ca va etre la déprime
    Bonjour ommeyade
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • danmick a écrit :Bonsoir,
    J'ai suivi la procédure de déménagement vers notre nouvel appartement neuf, donc sans raccordement FT. J'ai effectué la demande le 11 décembre et depuis je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." ceci depuis le 13 décembre.
    Pouvez vous me dire où en est ce raccordement FT car nous n'avons plus internet depuis un bon moment ?
    Je vous remercie.
    Identifiant : fbx19648431 et identifiant technique ADSL : NDI19648431
    Bonjour danmick
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, je viens de relancer nos services par rapport au câblage de votre ligne
    je vous ferai un retour des que possible
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'attends votre retour avec impatience.

    Je vous remercie.
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que danmick, déménagement vers un appartement neuf, bloqué en étape 4 depuis le 12 décembre, j'ai été contacté par France Telecom le 13 décembre pour me dire que ma ligne est déjà créé et qu'ils en informaient Free. Depuis pas de nouvelle de Free, et impossible de les contacter.

    Mon appartement est éligible à la fibre optique maintenant et ne l'était pas lors de la procédure de déménagement. Comment en profiter? (j'ai le boitier avec le numéro FI-XXXX-XXXX dans mon appartement)

    fbx19640372 - NDI19640372

    Merci d'avance.
  • Bonjour zel95
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, la désaturation de la boucle locale est prévue
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, merci beaucoup pour votre réponse.

    Est-ce possible de passer à la fibre optique en même temps? je suis déjà cablé et lors d'une simulation d'abonnement sur le site de free, je suis éligible.

    Merci d'avance
  • Bonjour Salmé,

    Après quelques recherches, j'ai remarqué que la désaturation d'une boucle locale peut prendre plusieurs mois.

    Ayant besoin d'internet pour travailler de chez moi, il m'est impératif d'avoir internet rapidement.

    Est ce qu'il est possible de me passer en fibre à la place de l'adsl? sinon je résilierai pour bénéficier de la fibre plus rapidement, chez Free ou ailleurs.

    Merci
  • Bonjour zel95
    il faut que la ligne soit totalement câblée en ADSL, ensuite la migration se fera automatiquement et gratuitement vers une offre FTTH
    Merci
    Modifié en dernier par salmé le 05 janvier 2017, 16:43, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé pour votre réponse.

    A quelle date le désaturation de la boucle locale est prévue?

    Merci d'avance.
  • Bonjour zel95
    Nous n'avons pas de délai par rapport à la désaturation de boucle locale, merci de bien vouloir patienter le temps que nous recevons un retour de la part de FT
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison