Délais construction de ligne

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour j'ai moi aussi un soucis. Depuis le 2 fevrier je n'ai plus de tele,telephone,internet.apparement je ne suis plus cable chez vous.Combien de temps faut il pour recabler ma ligne? Merci d'avance
  • Bonjour Prismima
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Mp envoye l'avez vous recu? Merci d'avance
  • Bonjour avez vous reçu mon message privée? Merci d'avance. Une semaine que je n'ai plus de telephone internet et telephone
  • Bonjour Prismima
    Je vous confirme que je n'ai pas reçu votre mail
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai demandé le déménagement de ma ligne sur un logement neuf le 19 janvier.
    A ce jour, toujours à l'étape 1, je trouve cela un peu long juste pour une validation.
    Pouvez-vous me donner plus de détail sur l'évolution de ma demande.

    Merci d'avance

    ID: FBX18079434
  • Bonjour,
    Je me suis inscrit chez free le 28 janvier freebox reçu le 4 février et dans mon interface de gestion je suis tjrs a l étape 4 en cours de raccordement France telecom et sur la box étape 2...
    J aimerais savoir si le délai est normal....
    Merci d avance ;)
  • eddy31 a écrit :Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai demandé le déménagement de ma ligne sur un logement neuf le 19 janvier.
    A ce jour, toujours à l'étape 1, je trouve cela un peu long juste pour une validation.
    Pouvez-vous me donner plus de détail sur l'évolution de ma demande.

    Merci d'avance

    ID: FBX18079434
    Bonjour
    Je vous informe que votre ligne est en cours de précalif dégroupage total. Je vous remercie de bien vouloir patienter le temps que le câblage soit effectué.
    Equipe FREE
  • Caro58 a écrit :Bonjour,
    Je me suis inscrit chez free le 28 janvier freebox reçu le 4 février et dans mon interface de gestion je suis tjrs a l étape 4 en cours de raccordement France telecom et sur la box étape 2...
    J aimerais savoir si le délai est normal....
    Merci d avance ;)
    Bonjour Caro58
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    eddy31 a écrit :Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai demandé le déménagement de ma ligne sur un logement neuf le 19 janvier.
    A ce jour, toujours à l'étape 1, je trouve cela un peu long juste pour une validation.
    Pouvez-vous me donner plus de détail sur l'évolution de ma demande.

    Merci d'avance

    ID: FBX18079434
    Bonjour
    Je vous informe que votre ligne est en cours de précalif dégroupage total. Je vous remercie de bien vouloir patienter le temps que le câblage soit effectué.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.

    Qu'est ce que "précailf"?
    Etes vous vous en mesure de me donner une fourchette pour le délai?

    Merci d'avance
  • Bonjour eddy31
    Nous n'avons pas de délai à vous communiquer du moment que cela dépend de FT et non pas de FREE, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nous recevons la validation de votre inscription
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour salme
    Avez vous eut mon message prive?
  • Bonjour
    Je suis tjrs bloque a l étape 4 en cours de raccordement France telecom
    C est normal que ça soit si Long? :cry:
  • Bonjour,

    Je vais effectuer bientôt un déménagement un peu compliqué (je vais déménager et ma famille me rejoint quelques semaines plus tard).

    Dans le logement de ma famille, j'ai un abonnement free dégroupage totale / freebox v5 (qui devra resté actif jusqu'au 08/07/2016)

    J'aménage de mon côte (sans la famille) dans mon nouveau logement le 28/05/2016. Il s'agit d'une vieille maison, qui n'a plus de numéro actif depuis plus d'un an ET le câble téléphonique aérien qui va du poteau FT à la maison est sectionné, donc c'est certain, pas de tonalité dans l'état ...!

    Le nouveau logement permet d'avoir aussi un dégroupage total free.

    Que dois je faire ? dans quel ordre ?
    1- Je demande à free d'effectuer la construction de la ligne, celle-ci est bien recrée physiquement jusque dans ma maison. Je reçois ma nouvelle freebox (révolution) et tout roule. Pour un coût de 39,99€ de construction + 19€ de nouvelle box :D
    2- Ou dois-je passer par orange en 1er puis free après ? Coût création de ligne avec déplacement d'un technicien pour un nouvel abonné 69 € + 19€ de nouvelle box :?
    3 - Quand dois-je demander mon déménagement (début juin pour prendre en compte le temps de construction de la ligne ? ou plus tard ?)

    Merci de vos réponses et de vos aides

    J.
  • Bonjour jukebox
    Vous avez la possibilité de faire suivre votre abonnement tout en gardant votre Freebox.
    Connectez-vous sur votre Espace Abonné :
    https://subscribe.free.fr/login/ à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
    Cliquez sur Mon abonnement > Déménager mon abonnement > Déménager mon abonnement > Confirmer.
    Vous avez précisé qu'il s'agit d'un immeuble neuf, dans ce cas, aucun abonnement téléphonique (présence de la tonalité) ou ADSL ne doit être en service au logement. Vous ne bénéficierez pas de la portabilité (conservation du numéro géographique en 01, 02, 03, 04 ou 05) mais bénéficierez du numéro Freebox en 09.
    Après avoir indiqué votre cas, cliquez sur Envoyer.
    Vous êtes ensuite automatiquement redirigé vers l'inscription de la nouvelle ligne, comme pour un nouvel abonnement ; saisissez toutes les informations nécessaires.
    La procédure d'abonnement est presque finalisée. Pour confirmer le câblage à votre nouveau logement, il vous faudra, telle une nouvelle inscription, le valider.
    Cette validation vous sera proposée par eMail et sur votre Espace Abonné (Mon abonnement > Déménagement > Lancer mon déménagement).
    Vous conserverez votre Freebox et pourrez la connecter au nouveau domicile une fois celui-ci correctement raccordé.

    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    Je viens de souscrire un abonnement chez Free auj. Je suis dans un logement ou j'ai déjà internet avec sfr donc juste pour un changement d'opérateur mais free me propose une construction de ligne.
    J'ai effectué ma commande ce jour sur le net et la en regardant sur mon compte je suis à l'étape 3 avec refus pour erreur precalif. Merci de m'éclairer.
    Cordialement.
  • Bonjour Bahhar4
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour SALMÉ,

    Merci pour votre réponse du 28 avril et pour y faire suite, il ne s'agit pas d'un immeuble neuf mais d'une vieille maison, qui n'a plus de numéro actif depuis plus d'un an ET le câble téléphonique aérien qui va du poteau FT à la maison est sectionné.

    S'agit-il vraiment de la même procédure qu'un immeuble neuf ?

    Le câblage comprend bien le câblage physique du poteau au boitier FT extérieur ? (à ma charge bien sur : le câblage du boitier FT extérieur vers la boite à l’intérieur de ma maison)

    Quelles sont les délais de construction physique de la ligne ?

    Merci de vos réponses
  • les délais de câblage( ligne existante) de ligne sont 2 à 3 semaines
    les délais de construction de ligne de 2 à 6 semaines
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Nous avons souscrit une offre Freebox le 25/08.
    Nous recevions un mail des services le 02/09 pour nous signaler l'envoi de la Freebox ainsi que l'activation de notre ligne depuis le 30/08.
    Hélas, lorsque nous avons branché la Freebox cela ne marchait pas, la ligne raccordée était celle de nos voisins.
    Free le 02/09 m'a confirmé par téléphone que nous serions raccordés d'ici 6 à 14 jours.
    Or lorsque j'ai contacté à nouveau les services de Free au bout de 14 jours, le 15/09, un autre conseiller m'a dit ne pas pouvoir me donner de date.
    Pouvez vous nous aider à activer notre raccordement svp ?
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison