besoin de vos lumières
Posté : 03 septembre 2022, 10:20
Bonjour,
avant de souscrire à Free, je souhaiterais avoir quelques précisions vu vos expériences.
Je suis chez Orange depuis très longtemps. Leur service se dégrade rapidement.
Je suis éligible à la fibre mais je ne peux pas en bénéficier car ma gaine est bouchée.
Donc, je suis resté en VDSL ou peut-être en VDSL2. La dernière info que m'a fournie la technicienne à distance vendredi après-midi est que le débit est supérieur à 30Mbits/s.
1 - Bien qu'éligible à la fibre, Free acceptera t-il de me souscrire un abonnement VDSL?
2 - La ligne réseau (cuivre) existante sera utilisée par Free. Les dysfonctionnements (réception TV notamment) que je subis chez Orange seront-t-ils résolus chez Free?
Mes questions sont basiques mais mon utilisation d'Internet est simplissime; pas de jeux vidéo, pas de téléchargement.,
la box, le décodeur TV et l'écran de TV sont reliés en filaire dans mon salon;
La seule connexion Wifi concerne mon PC portable.
D'après la technicienne intervenue à distance hier vendredi, la déconnexion de la réception des chaines TV est due à l'instabilité de la ligne réseau, ce qui provoque une baisse de débit et fait intervenir un robot pour stabiliser la ligne mais de ce fait "pompe" de la puissance. Hier soir, plus de réception des chaines TV vers 20h; ce matin, cela fonctionne?
Lorsqu'il y a des micro coupures d'Internet, la connexion se rétablit automatiquement; dans les cas extrêmes, il faut se reconnecter avec la clé réseau mais il n'est pas nécessaire de contacter le SAV. Or, ce qui est incompréhensible depuis les problèmes apparus il y a une dizaine de jours et les multiples appels, dépannages par "chat" et échanges de matériels à la boutique(box et décodeur TV), c'est que lorsque la réception des chaines TV est interrompue, la connexion ne se rétablit pas d'elle-même, il faut obligatoirement contacter le SAV afin qu'ils interviennent à distance sur la ligne.
Je suis client Free pour le mobile en forfait 2€.
Voilà, si l'un de vous peut m'aider à y voir un peu plus clair, je vous en serai reconnaissant.
Je vous souhaite une belle journée
avant de souscrire à Free, je souhaiterais avoir quelques précisions vu vos expériences.
Je suis chez Orange depuis très longtemps. Leur service se dégrade rapidement.
Je suis éligible à la fibre mais je ne peux pas en bénéficier car ma gaine est bouchée.
Donc, je suis resté en VDSL ou peut-être en VDSL2. La dernière info que m'a fournie la technicienne à distance vendredi après-midi est que le débit est supérieur à 30Mbits/s.
1 - Bien qu'éligible à la fibre, Free acceptera t-il de me souscrire un abonnement VDSL?
2 - La ligne réseau (cuivre) existante sera utilisée par Free. Les dysfonctionnements (réception TV notamment) que je subis chez Orange seront-t-ils résolus chez Free?
Mes questions sont basiques mais mon utilisation d'Internet est simplissime; pas de jeux vidéo, pas de téléchargement.,
la box, le décodeur TV et l'écran de TV sont reliés en filaire dans mon salon;
La seule connexion Wifi concerne mon PC portable.
D'après la technicienne intervenue à distance hier vendredi, la déconnexion de la réception des chaines TV est due à l'instabilité de la ligne réseau, ce qui provoque une baisse de débit et fait intervenir un robot pour stabiliser la ligne mais de ce fait "pompe" de la puissance. Hier soir, plus de réception des chaines TV vers 20h; ce matin, cela fonctionne?
Lorsqu'il y a des micro coupures d'Internet, la connexion se rétablit automatiquement; dans les cas extrêmes, il faut se reconnecter avec la clé réseau mais il n'est pas nécessaire de contacter le SAV. Or, ce qui est incompréhensible depuis les problèmes apparus il y a une dizaine de jours et les multiples appels, dépannages par "chat" et échanges de matériels à la boutique(box et décodeur TV), c'est que lorsque la réception des chaines TV est interrompue, la connexion ne se rétablit pas d'elle-même, il faut obligatoirement contacter le SAV afin qu'ils interviennent à distance sur la ligne.
Je suis client Free pour le mobile en forfait 2€.
Voilà, si l'un de vous peut m'aider à y voir un peu plus clair, je vous en serai reconnaissant.
Je vous souhaite une belle journée