Écrasement de ligne à tort

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,
    J’ai déménagé ma ligne le 5 juin 2020.
    Le 6 juillet j’ai été victime d’un écrasement de ligne à tort.
    Le 30 juillet France telecom acceptait mon dossier pour raccorder/construire une ligne.
    Aujourd’hui le 26 août, malgré des appels quotidiens au Free Helper, il m’est indiqué que je dois « patienter le temps que France Telecom prenne rendez vous » avec moi.

    Je patiente encore et encore mis en vain et les Free Helper ne sont pas d’une grande aide. Il leur est impossible de me mettre en relation avec leur responsable. Ce dernier devait me rappeler mais en vain également....
  • Savez vous quelles démarches je dois effectuer pour que mes services reviennent au plus vite ?
    Impossible de contacter un technicien France télécom et Free semble ne pas prendre mon problème au sérieux

    Les délais légaux sont dépassés largement
  • Bonjour,
    Normalement, c'est a Free de tout gérer une fois que vous leur avez signalé.
    D'ailleurs, vous avez le droit à un indemnité de 30€ par semaine dans la limite de 120€ au total.
    L'étape suivante, c'est d'aller en justice...
    Bon, personne ne veut en arriver là....
    Vous pouvez toujours faire un courrier à :
    Free - Service Réclamations 75371 Paris Cedex 08

    En réclament le rétablissement au plus vite. Votre indemnisation. Et une menace d'aller en justice ça fait bouger les choses parfois. (malheureusement faut en arriver là)
    Freebox Delta + Player POP
  • La menace de la justice est la prochaine étape à laquelle je pense....
    C’est absolument scandaleux de la part de Free et surtout de l’opérateur historique
  • Le 18 septembre 2020 :
    Le problème n'est toujours pas résolu.
    Après moult appels au 3244, tous vain, je tente ma chance via Messenger. Un certain Christophe m'explique que c'est de la faute de Free et qu'un technicien de niveau 3 doit intervenir.
    Le lendemain (alors que je n'avais pas accès depuis tout ce temps à mon espace abonné) j'accède à mon espace et reçois un lien pour prendre rendez-vous avec l'opérateur historique. Chose faite, j'attends le 15 septembre avec impatience. Ce technicien ne pointera pas le bout de sa truffe (bien entendu je ne suis pas prévenue).
    Je recontacte le 3244, et là on m'explique qu'il y a une saturation dans la boucle locale. Je suis surpris puisque mon voisin (chez free aussi, pour lequel la Box affiche "étape 2" depuis des mois) accède à ses service du jour au lendemain comme par enchantement.
    J'essaie de comprendre comment est ce que la saturation dans la boucle ne peut impacter que mon logement. J'attends encore l'explication.

    Je suis à mon second courrier, la prochaine étape légale est l'ARCEP. Toutes ces démarches prennent un temps fou.
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison