Déconnexions continuelles

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,
    je subis depuis un certain temps des déconnexions fréquentes (voire systématiques), mes nombreuses ouvertures de tickets ont conduit à une réponse du type « c’est la qualité physique de la ligne qui est en cause, nous ne pouvons rien faire pour améliorer le problème », or avant le passage à free ma connexion fonctionnait correctement donc cet argument ne tient pas la route ?! Ajouté à ceci que mon abonnement à 9€90 (Alice, qui fonctionnait bien) va passer à 24€90 par mois à la fin de l’'année en raison du passage à free.

    Or à la lecture de certain billets sur ce forum, ils semblerait que je ne sois pas le seul a endurer une connexion « intermittente ».
    A chaque passage de technicien, la réponse a été « on ne peut rien faire de plus ». Pourtant j’ai par exemple demandé que ma box soit remplacée pour vérifier si elle était en cause, mon interlocuteur au 3244 a noté que l’'option « migrer de alice box vers freebox crystal n’existe pas dans l’'interface » et m’a dit qu’il fera le nécessaire manuellement. Aujourd'hui je reçois une n-ième clôture de ticket, sans même que le remplacement annoncé ait été fait, ni que le problème ait été résolu.
    Serait-il possible de résoudre « manuellement » mon souci et, seconde question est-ce qu’il y a une box qui est « techniquement meilleure » qu’une autre pour éviter les déconnexions trop fréquentes ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    Bien cordialement

    [attachment=0]cloturemail.jpg[/attachment]
    [attachment=1]clotures.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    cloturemail.jpg
    cloturemail.jpg (67.47 Kio)
    Vu 3148 fois
    clotures.jpg
    clotures.jpg (104.38 Kio)
    Vu 3148 fois

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison