Page 1 sur 1

Déconnexions continuelles

Posté : 04 septembre 2019, 11:15
par PostScriptum
Bonjour,
je subis depuis un certain temps des déconnexions fréquentes (voire systématiques), mes nombreuses ouvertures de tickets ont conduit à une réponse du type « c’est la qualité physique de la ligne qui est en cause, nous ne pouvons rien faire pour améliorer le problème », or avant le passage à free ma connexion fonctionnait correctement donc cet argument ne tient pas la route ?! Ajouté à ceci que mon abonnement à 9€90 (Alice, qui fonctionnait bien) va passer à 24€90 par mois à la fin de l’'année en raison du passage à free.

Or à la lecture de certain billets sur ce forum, ils semblerait que je ne sois pas le seul a endurer une connexion « intermittente ».
A chaque passage de technicien, la réponse a été « on ne peut rien faire de plus ». Pourtant j’ai par exemple demandé que ma box soit remplacée pour vérifier si elle était en cause, mon interlocuteur au 3244 a noté que l’'option « migrer de alice box vers freebox crystal n’existe pas dans l’'interface » et m’a dit qu’il fera le nécessaire manuellement. Aujourd'hui je reçois une n-ième clôture de ticket, sans même que le remplacement annoncé ait été fait, ni que le problème ait été résolu.
Serait-il possible de résoudre « manuellement » mon souci et, seconde question est-ce qu’il y a une box qui est « techniquement meilleure » qu’une autre pour éviter les déconnexions trop fréquentes ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bien cordialement

[attachment=0]cloturemail.jpg[/attachment]
[attachment=1]clotures.jpg[/attachment]