Page 1 sur 1

Bloqué étape 3 (je comprends pas)

Posté : 30 août 2017, 09:38
par kimi27
Bonjour, comme beaucoup (vu sur le forum) je suis bloqué a l'étape 3.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 30 août 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(01) prt=(5)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Et quand j'appel le 3244, le robot me réponds que ca va le faire...

Merci pour votre aide

Re: Bloqué étape 3 (je comprends pas)

Posté : 30 août 2017, 10:00
par Busyspider
Bonjour

Une hypothèse :)

Tu as lancé une demande d'abonnement en construction de ligne, comme s'il n'y avait jamais eu de ligne de téléphone à ton domicile. Le message erreur indique avoir trouvé une ligne active au 1er étage - Porte 5

C'est toi qui habites au 1er étage - porte 5 je suppose ?

Et je suppose également que tu ne connaissais pas ton numéro technique de ligne ;) d'où la mauvais demande.

Si c'est bien toi qui est sur ce logement il faut connaitre ton numéro technique de ligne pour que la demande soit valable. Tu peux le demander à ton service client actuel -ancien FAI- qui a l'obligation comme tous les FAI d'indiquer à son client son numéro technique de ligne.

Sinon Free va le retrouver et va pouvoir relancer la commande ADSL sur la bonne offre.
Attends que Salmé te contacte et tu pourras lui indiquer (à sa demande et en MP) les bonnes informations.

Re: Bloqué étape 3 (je comprends pas)

Posté : 30 août 2017, 10:26
par kimi27
Lors de l'inscription j'ai renseigné tous ce que je savais et pouvais. J'avais même l'ancien numéro de tel mais il le connaissais pas. Je pense avoir fait la procédure correctement.
Je vais donc attendre que quelqu'un me contact.

Merci pour ces infos

Re: Bloqué étape 3 (je comprends pas)

Posté : 30 août 2017, 10:40
par Busyspider
Donc possible également que ce soit le numéro de l'ancien occupant qui ait été trouvé et qu'il soit encore actif .. là aussi Free a la solution..

Re: Bloqué étape 3 (je comprends pas)

Posté : 31 août 2017, 10:38
par kimi27
Pour info, il suffisait de donner le nom de la personne précédente afin que free puisse faire le nécessaire. Ca devrait le faire maintenant

Re: Bloqué étape 3 (je comprends pas)

Posté : 31 août 2017, 10:44
par salmé
Bonjour kimi27
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Bloqué étape 3 (je comprends pas)

Posté : 31 août 2017, 13:52
par kimi27
Je vous ai envoyé un MP.
Merci

Re: Bloqué étape 3 (je comprends pas)

Posté : 06 septembre 2017, 11:33
par kimi27
Mon problème est enfin réglé (je suis passé a l'étape 4) mais ce n'est pas grâce a l'aide de la personne présente sur ce forum (Hotliner Free Officiel Certifié) car je n'ai jamais eu de retour de sa part...
j'ai passé une demie journée au tel a essayer d'avoir quelqu'un et a force d'insister quelqu'un a répondu ! (vraiment la honte ce service d'assistance téléphonique).
Bref...free...mettez les moyens financier pour que ca soit plus pratique pour tout le monde (employer comme client).
Merci a ceux qui m'ont quand même répondu.

Re: Bloqué étape 3 (je comprends pas)

Posté : 03 novembre 2017, 10:57
par Melody59210
Le 30.10.217 je reçois se mail et depuits plus rien silence radio quan je vait le recevoir même pas de numéro de colie

Nous vous informons que votre Freebox Revolution vous sera livrée prochainement par UPS

Cette livraison aura lieu en journée entre 9h00 et 19h00.

Afin de vous livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible, nous vous invitons à organiser sa réception dès maintenant.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous faire livrer votre Freebox à une autre adresse que la vôtre : chez un tiers, un ami, un voisin, un membre de votre famille, un commerçant ou encore sur votre lieu de travail.

Dans ce cas, nous vous invitons à nous préciser dès maintenant l'adresse et le nom de la personne en charge de récupérer votre colis en cliquant sur le lien suivant : Changement adresse de livraison

Dès que votre Freebox sera prise en charge dans le réseau UPS, vous en serez informé par email et SMS et pourrez prévenir en conséquence cette personne de la livraison imminente de votre colis..

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations
Les équipes Free et UPS France

En savoir plus sur la livraison UPS ? Cliquez ici Plus d'informations