Page 1 sur 1

Un Freeplug ne s'allume plus / plus d'association

Posté : 01 juin 2017, 18:32
par Gmol
Bonsoir à vous,

Voilà plusieurs années que je possède mon matériel Freebox v4 + HD TV. Aujourd'hui, un orage a fait sauter les plombs. Au rallumage, la led du Freeplug relié à la box ADSL ne s'allume plus et ne permet apparemment plus l'association avec celui de la box TV qui lui s'allume toujours. Par contre, internet fonctionne toujours bien en ethernet comme en Wi-Fi avec les deux Freeplug.

J'ai essayé la manipulation qui consiste à faire un hard-reboot de la HD TV avec les deux box reliées entre elles en ethernet. Temps qu'elles sont reliées ça marche mais dès qu'on remet les freeplug, ça ne fonctionne plus.

J'ai aussi essayé d'inverser les deux freeplug et c'est toujours le même qui reste éteint (pour l'association seulement, donc, puisqu'il continue d'alimenter correctement le matériel).

Si vous avez une idée ... Merci de votre attention.

Re: Un Freeplug ne s'allume plus / plus d'association

Posté : 02 juin 2017, 15:54
par Hortax
Bonjour,

L'idée, c'est d'appeler le 3244 en ne parlant pas d'orage, mais de panne :mrgreen:

Re: Un Freeplug ne s'allume plus / plus d'association

Posté : 06 juin 2017, 07:46
par Gmol
Salut, merci de ta réponse. Un peu galère pour les joindre non ? Trop grand nombre d'appels tout le long du week-end puis ce mardi à 7h30 du matin il me font attendre 10 minutes pour me dire qu'ils ne peuvent finalement pas me mettre en relation. Je rappelle et trop grand nombre d'appels. :-/

Re: Un Freeplug ne s'allume plus / plus d'association

Posté : 06 juin 2017, 14:29
par salmé
Bonjour Gmol
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Un Freeplug ne s'allume plus / plus d'association

Posté : 06 juin 2017, 15:41
par Gmol
Merci salmé mais j'ai finalement pu joindre le SAV qui m'envoie un nouveau Freeplug ainsi qu'un technicien suite à une baisse soudaine de débit (ligne devenue instable).
N'ayant pas de téléphone fixe, j'ai dû appeler avec mon portable réseau Freemobile, j'espère que je ne vais pas payer trop cher en communication.

Re: Un Freeplug ne s'allume plus / plus d'association

Posté : 06 juin 2017, 16:30
par Hortax
Gmol a écrit :N'ayant pas de téléphone fixe, j'ai dû appeler avec mon portable réseau Freemobile, j'espère que je ne vais pas payer trop cher en communication.
Les appels au 3244 sont inclus dans les forfaits Free Mobile (sauf erreur de ma part).