Client très insatisfait - Rien ne marche
Posté : 04 octobre 2016, 14:52
Bonjour,
Je vous fais un retour d'expérience (qui est toujours en cours) sur mon abonnement Freebox.
J'ai souscris à l'abonnement Freebox en Mai (Offre Venteprivée), et j'ai réceptionné la box début Juin.
Sauf, depuis (Juin), rien ne fonctionne comme prévue.
- Ligne téléphonique : la tonalité ne dépasse jamais une minute (impossible d'appeler)
- Internet : même pas la peine d'essayer
- TV : fonctionne depuis quelques semaines
Suite au premier branchement de ma box, j'ai remarqué qu'elle n'affiche pas l'heure;j'ai attendu quelques jours puis demandé l'intervention d'un technicien.
Ce dernier, a conclu que l'incident est du côté de FranceTélécom d'où une nouvelle intervention de l'opérateur historique au cours de la semaine avec présence obligatoire ==> une demi-journée de congé
Suite à son intervention, le problème n'a pas été résolue, donc une 3è intervention d'un technicien Free, il constate que la ligne ne fonctionne pas bien (débit très faible de l'ADSL) et demande une nouvelle intervention de l'opérateur historique
Donc, une 4è intervention (avec une demi-journée de congé à la clé) sans que cela résout le problème.
En parallèle, un téléopérateur me propose la fibre optique. Une proposition que j'ai rejeté puisque la mini 4 k fait beaucoup de bruit Alors il me propose un adaptateur à brancher à la box actuelle (crystal). Donc j'accepte
Le soucis : une nouvelle intervention à prévoir pour l'installation de la fibre optique et bien sûr en semaine. Vous l'avez devinez ça m'a coûté une demi journée de congé
Une semaine après, je reçois une nouvelle box : .... surprise... la mini 4k et non pas l'adaptateur comme convenu !!
et cerise sur le gâteau : la box ne contient pas le câble fibre optique!
Alors que je contacte le centre d'appels, je précise que c'était prévu de m'envoyer un adaptateur... et précise aussi que le câble manque et je demande également d'annuler le RDV intervention technicien Free (puisque entre temps on m'a appelé pour prévoir une nouvelle intervention).
==> elle me dit OK. Je fais une demande pour vous envoyer le cable et annulerai votre rdv
3 jours après, je trouve un avis de passage dans ma boîte aux lettres, le technicien s'est présenté chez moi et m'a facturé 49€
==> tout en essayant de rester calme j'appelle le service clients qui me demande de rédiger un courrier (pour me justifier); sauf que c'est Free qui doit se justifier : pourquoi ils n'ont pas annulé ce rdv et pourquoi on me facture 49€...Bref, après plusieurs échanges on me passe le service fidélisation : il me dit que mon compte sera débité mais que je serai remboursé par la suite (JE N'AI REÇU AUCUN REMBOURSEMENT A DATE D'AUJOURD’HUI!!!!)
Concernant, le câble, je l'ai toujours pas reçu. J'appelle pour savoir s'il m'a été envoyé
==> Réponse du téléopérateur : non, aucune demande n'a été enregistrée dans ce ses!!
Résumé :
- 4 mois de souscription sans réellement profiter de la box
- je n'ai pas compté le nombre d'appels avec le service clients, mais je peux facilement dire que cela dépasse 50 appels (et cela me dérange beaucoup quand je suis au boulot et me prend beaucoup de temps)
- 5 interventions de techniciens sans succès
- une intervention d'un technicien que j'avais annulée : donc on me facture 49€ pour non présence
- 3 demi journées de congé
Ceci, bien que c'est long, un aperçu succin de mon expérience avec Free. Comme dit votre slogan publicitaire "Merci Free" vous m'avez rendu la vie compliquée!
Après 4 mois où j'ai essayé d'être calme et de trouver une solution alternative, aujourd'hui je regrette le jour où j'ai décidé de m'abonner à Free.
Je vous fais un retour d'expérience (qui est toujours en cours) sur mon abonnement Freebox.
J'ai souscris à l'abonnement Freebox en Mai (Offre Venteprivée), et j'ai réceptionné la box début Juin.
Sauf, depuis (Juin), rien ne fonctionne comme prévue.
- Ligne téléphonique : la tonalité ne dépasse jamais une minute (impossible d'appeler)
- Internet : même pas la peine d'essayer
- TV : fonctionne depuis quelques semaines
Suite au premier branchement de ma box, j'ai remarqué qu'elle n'affiche pas l'heure;j'ai attendu quelques jours puis demandé l'intervention d'un technicien.
Ce dernier, a conclu que l'incident est du côté de FranceTélécom d'où une nouvelle intervention de l'opérateur historique au cours de la semaine avec présence obligatoire ==> une demi-journée de congé
Suite à son intervention, le problème n'a pas été résolue, donc une 3è intervention d'un technicien Free, il constate que la ligne ne fonctionne pas bien (débit très faible de l'ADSL) et demande une nouvelle intervention de l'opérateur historique
Donc, une 4è intervention (avec une demi-journée de congé à la clé) sans que cela résout le problème.
En parallèle, un téléopérateur me propose la fibre optique. Une proposition que j'ai rejeté puisque la mini 4 k fait beaucoup de bruit Alors il me propose un adaptateur à brancher à la box actuelle (crystal). Donc j'accepte
Le soucis : une nouvelle intervention à prévoir pour l'installation de la fibre optique et bien sûr en semaine. Vous l'avez devinez ça m'a coûté une demi journée de congé
Une semaine après, je reçois une nouvelle box : .... surprise... la mini 4k et non pas l'adaptateur comme convenu !!
et cerise sur le gâteau : la box ne contient pas le câble fibre optique!
Alors que je contacte le centre d'appels, je précise que c'était prévu de m'envoyer un adaptateur... et précise aussi que le câble manque et je demande également d'annuler le RDV intervention technicien Free (puisque entre temps on m'a appelé pour prévoir une nouvelle intervention).
==> elle me dit OK. Je fais une demande pour vous envoyer le cable et annulerai votre rdv
3 jours après, je trouve un avis de passage dans ma boîte aux lettres, le technicien s'est présenté chez moi et m'a facturé 49€
==> tout en essayant de rester calme j'appelle le service clients qui me demande de rédiger un courrier (pour me justifier); sauf que c'est Free qui doit se justifier : pourquoi ils n'ont pas annulé ce rdv et pourquoi on me facture 49€...Bref, après plusieurs échanges on me passe le service fidélisation : il me dit que mon compte sera débité mais que je serai remboursé par la suite (JE N'AI REÇU AUCUN REMBOURSEMENT A DATE D'AUJOURD’HUI!!!!)
Concernant, le câble, je l'ai toujours pas reçu. J'appelle pour savoir s'il m'a été envoyé
==> Réponse du téléopérateur : non, aucune demande n'a été enregistrée dans ce ses!!
Résumé :
- 4 mois de souscription sans réellement profiter de la box
- je n'ai pas compté le nombre d'appels avec le service clients, mais je peux facilement dire que cela dépasse 50 appels (et cela me dérange beaucoup quand je suis au boulot et me prend beaucoup de temps)
- 5 interventions de techniciens sans succès
- une intervention d'un technicien que j'avais annulée : donc on me facture 49€ pour non présence
- 3 demi journées de congé
Ceci, bien que c'est long, un aperçu succin de mon expérience avec Free. Comme dit votre slogan publicitaire "Merci Free" vous m'avez rendu la vie compliquée!
Après 4 mois où j'ai essayé d'être calme et de trouver une solution alternative, aujourd'hui je regrette le jour où j'ai décidé de m'abonner à Free.